Question de FPS...
#1
Salut à tous !
Je me suis amusé à effectuer grâce à FRAPS 2.1.0 differents tests avec les options suivantes :
Appareil: A-10A Warthog
Paramètres graphiques: Systeme en mode QUALITE / Anticrénelage 4X / Anisotropie 2X
Vues utilisées :
/A\ Poste de pilotage (tête à droite/gauche et en face)
/B\ Vues extèrieures (de côté / d'arrière / de dessus)
/C\ Vue caméra (F3) sur 3 passes (arrivée / passage / éloignement)
1er essai en qualité image basse / rétro bas / angle vision 60° / 3 vues differentes:
/A\ -> FPS=33/40/33
/B\ -> FPS=97/156/73
/C\ -> FPS=90/115/88
2eme essai en qualité image moyenne / rétro moyen / angle vision 60° / 3 vues differentes:
/A\ -> FPS=35/24/27
/B\ -> FPS=61/101/59
/C\ -> FPS=83/68/113
3eme essai en qualité image haute / rétro haut / angle vision 60° / 3 vues differentes:
/A\ -> FPS=15/18/14
/B\ -> FPS=34/40/29
/C\ -> FPS=32/28/41
Conclusions
Moyenne en Basse qualité : 80.55 images par seconde
Moyenne en moyenne qualité : 63.44 images par seconde
Moyenne en haute qualité : 27.54 images par seconde
En résumé, sachant que l'oeil humain ne voit théoriqement plus de differences entre un affichage à 32/38 images par seconde et un autre à 60, on peut conclure qu'un affichage moyen en haute qualité de 27 images par secondes est un score relativement bon et procure une jouabilité tout à fait honorable.
Maintenant, à vous de faire de même en spécifiant vos config afin, par exemple, d'orienter certain dans leur choix de matériel.
bon vol !
Je me suis amusé à effectuer grâce à FRAPS 2.1.0 differents tests avec les options suivantes :
Appareil: A-10A Warthog
Paramètres graphiques: Systeme en mode QUALITE / Anticrénelage 4X / Anisotropie 2X
Vues utilisées :
/A\ Poste de pilotage (tête à droite/gauche et en face)
/B\ Vues extèrieures (de côté / d'arrière / de dessus)
/C\ Vue caméra (F3) sur 3 passes (arrivée / passage / éloignement)
1er essai en qualité image basse / rétro bas / angle vision 60° / 3 vues differentes:
/A\ -> FPS=33/40/33
/B\ -> FPS=97/156/73
/C\ -> FPS=90/115/88
2eme essai en qualité image moyenne / rétro moyen / angle vision 60° / 3 vues differentes:
/A\ -> FPS=35/24/27
/B\ -> FPS=61/101/59
/C\ -> FPS=83/68/113
3eme essai en qualité image haute / rétro haut / angle vision 60° / 3 vues differentes:
/A\ -> FPS=15/18/14
/B\ -> FPS=34/40/29
/C\ -> FPS=32/28/41
Conclusions
Moyenne en Basse qualité : 80.55 images par seconde
Moyenne en moyenne qualité : 63.44 images par seconde
Moyenne en haute qualité : 27.54 images par seconde
En résumé, sachant que l'oeil humain ne voit théoriqement plus de differences entre un affichage à 32/38 images par seconde et un autre à 60, on peut conclure qu'un affichage moyen en haute qualité de 27 images par secondes est un score relativement bon et procure une jouabilité tout à fait honorable.
Maintenant, à vous de faire de même en spécifiant vos config afin, par exemple, d'orienter certain dans leur choix de matériel.
bon vol !
Ma Configuration
Système Alienware
Carte mère Intel D875PBZ
Processeur Intel Pentium 3.2 Ghz HT
Carte graphique BFG GeForce FX 5950 Ultra Extreme Edition
Ram Corsair 1024 Mo (2 x 512 Ko)
Alimentation 480 Watt
Disque dur Seagate Barracuda 160 Go
Joystick Saitek X45
3D Mark 2003: > <span style='color:red'>7067</span> <
Système Alienware
Carte mère Intel D875PBZ
Processeur Intel Pentium 3.2 Ghz HT
Carte graphique BFG GeForce FX 5950 Ultra Extreme Edition
Ram Corsair 1024 Mo (2 x 512 Ko)
Alimentation 480 Watt
Disque dur Seagate Barracuda 160 Go
Joystick Saitek X45
3D Mark 2003: > <span style='color:red'>7067</span> <
#2
euh.. je pense qu'il faut surtout regarder les fps obtenus en vue cockpit...
et en dessous de 30images secondes, c'est pas folichon...
donc seule la qualité image basse serait pleinement jouable..
à part ça je cherche des fichiers config.cfg qui vont bien pour essayer d'améliorer mes fps...
si qqn qui a une config similaire à la mienne a obtenu de bons résultats en tweakant les options graphiques (sous loman ou sur le config.cfg directement), ce serait sympa si il pouvait m'envoyer ses paramaètres...
barton 2500, 1giga ram, 9800pro...
et en dessous de 30images secondes, c'est pas folichon...
donc seule la qualité image basse serait pleinement jouable..
à part ça je cherche des fichiers config.cfg qui vont bien pour essayer d'améliorer mes fps...
si qqn qui a une config similaire à la mienne a obtenu de bons résultats en tweakant les options graphiques (sous loman ou sur le config.cfg directement), ce serait sympa si il pouvait m'envoyer ses paramaètres...
barton 2500, 1giga ram, 9800pro...
#3
Salut corsair, j'aimerai bien faire comme toi afin de comparer et de savoir ou en est mon PC mais je ne sais absolument pas me servir de fraps (en plus je n'ai trouvé que la démo à télécharger).
Pentium 4 3.2 ghz, 1024 MO ddr, gigabyte 5900 xt, . "Carpe diem, life is too short not to!!!"
#4
BUFF, la démo suffit pour voir les fps... ensuite, je trouve qu'être parfois en dessous de 30 fps suffit... un simu c'est pas un fps justement :D :D :D
#5
25/30 FPS reste une trés bonne moyenne pour jouer quelque soit la situation (Formation serrée, Dogfight,..etc)
Enfin pour moi et ma petit config.
Enfin pour moi et ma petit config.
[SIGPIC][/SIGPIC]
#6
je voudrais ajouter qu il est etrange car voyez vous , quant je joue sur le pc de mon frangin avec un 17" 85hz et 60fps bah c est radicalement different de 30 fps...
aurais je un oeil BIONIQUE ?
aurais je un oeil BIONIQUE ?
#7
<_< :lol: :D :D :D
attention, Steve Austin est de retour
attention, Steve Austin est de retour
PIV 3.2 ghz - 9800XT - 2Go ddr - X45 saitek-
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 24
- Inscription : 14 avril 2002
#8
Ben ensuite au delà de 25/30fps cela s'appelle du confort visuel ...
Si tu vas au "futuroscope" tu pourras comprendre que le nombre d'image seconde influence l'interpretation de l'image... ce que je nomme du "confort visuel".
Ce confort ne va pas influencer ta prise en main de l'avion, ni l'environement...
Si tu vas au "futuroscope" tu pourras comprendre que le nombre d'image seconde influence l'interpretation de l'image... ce que je nomme du "confort visuel".
Ce confort ne va pas influencer ta prise en main de l'avion, ni l'environement...
[ F22OMA - ICQ : 150844133 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
#9
Salut
La persistence retinienne est en effet d'environs 24-25fps mais nous parlons ici d'une image qui s'affiche tt les 1/24eme de seconde.
Le prob dans nos jeux c'est qu'à priori en fonction de la complexite de la scene les images ne s'affichent pas de maniere periodique
Exemple 1:
à 60fps on pourrait bien avoir 30images pendant la 1ere demi seconde puis 20images pendant le quart de seconde suivante puis 10 pour le dernier quart on est ici à plus de 6images par quart de seconde
Exemple 2:
à 25fps: 15 image la premiere demi seconde, 8 images pour le demi quart suivant puis 2 pour le dernier quart ce qui nous donne pendant un quart de seconde 1 saccade qui correspondrait à 8fps).
Donc quand on a 60fps dans un jeu on a bcp plus de chance de le trouver plus fluide qu'à 25fps
Si j'ai dis une betise n'hesitez pas à corriger ;-)
Bonne journee @+
PS: Merci Sky
La persistence retinienne est en effet d'environs 24-25fps mais nous parlons ici d'une image qui s'affiche tt les 1/24eme de seconde.
Le prob dans nos jeux c'est qu'à priori en fonction de la complexite de la scene les images ne s'affichent pas de maniere periodique
Exemple 1:
à 60fps on pourrait bien avoir 30images pendant la 1ere demi seconde puis 20images pendant le quart de seconde suivante puis 10 pour le dernier quart on est ici à plus de 6images par quart de seconde
Exemple 2:
à 25fps: 15 image la premiere demi seconde, 8 images pour le demi quart suivant puis 2 pour le dernier quart ce qui nous donne pendant un quart de seconde 1 saccade qui correspondrait à 8fps).
Donc quand on a 60fps dans un jeu on a bcp plus de chance de le trouver plus fluide qu'à 25fps
Si j'ai dis une betise n'hesitez pas à corriger ;-)
Bonne journee @+
PS: Merci Sky
#10
Ah bon ?En résumé, sachant que l'oeil humain ne voit théoriqement plus de differences entre un affichage à 32/38 images par seconde et un autre à 60
Je peux te dire que la différence, on la voit !!!
#11
Attention a ne pas confondre jeux et réalité.
Dans la réalité les objets en mouvement deviennent flou, dans un jeu ce sont des images nettes. Ce qui donnes une impression de sacades bien plus importante et que nos yeux détectent très bien.
Dans la réalité les objets en mouvement deviennent flou, dans un jeu ce sont des images nettes. Ce qui donnes une impression de sacades bien plus importante et que nos yeux détectent très bien.