Pilote auto sur SU-25T

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
beb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 02 avril 2004

Pilote auto sur SU-25T

#1

Message par beb »

Yo,

Je suis un peu paumé avec le pilote auto du su-25t.
J'ai bein tout lu... enfin je pense.

Les différents modes avec les touches alt-1à9 tout ça... c'est très joli.
Mais quand je le désengage, l'avion reste soumis à des forces mystérieuses... en gros il fait n'importe quoi.

Que je pèse sur la touche "a" ou alt-9 (qui sur le su-25t est censé désengager le pilote auto) rien ne se passe. Les loupiotes s'éteignent mais l'avion continue de "coincer" en pitch et en roll... enfin c'est ch...t !

J'avais déjà eu ce problème et y'avait un truc à faire mais je ne sais m'en souviens plus. Alors si quelqu'un à plus de mémoire que moi....

En vous remerciant

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#2

Message par MajorBug »

C'est simple, le pilote auto utilise uniquement les différents trims pour diriger l'avion. Du coup quand tu désengages le pilote auto les trims sont un peu partout mais surement pas au neutre ;)

Si y'a seulement du trim en tangage ça passe encore, mais si y'a du trim en lacet ou en roulis le moindre changement de vitesse te donne l'impression que l'avion part complètement en sucette :tongue:

Pour remettre les trims au neutre ben... y'a rien. Faut le faire à la main :huh:
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#3

Message par Crickey »

meme pas Ctrl+t ? sur le Su 27 tu a ca
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
beb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 02 avril 2004

#4

Message par beb »

oui j'ai essayé le ctrl-T biensur mais rien y fait... y'a pas de trim sur le su-25t...
et il n'y a pas d'hélice hélas... c'est là qu'est l'os :stuart:

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#5

Message par oojh »

oui j'ai essayé le ctrl-T biensur mais rien y fait... y'a pas de trim sur le su-25t...


Si si, il y a des trim sur le Su-25T. Il y a juste pas de remise des trims au neutre ;)
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1684
Inscription : 08 août 2005

#6

Message par shingouz »

Et ça sert sacrément en cas d'emport asymétrique...
Voler droit sans trimer quand toutes ses charges sont sur une des ailes, c'est pas évident évident.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#7

Message par raoul volfoni »

beb a écrit :et il n'y a pas d'hélice hélas... c'est là qu'est l'os :stuart:
et oui, sur un planeur, c'est normal... ;)

sur un 25T, ya pas non plus d'hélice pour remettre les trims au neutre...

ni de bouton kernel panic ;)
Image Image

Topic author
beb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 02 avril 2004

#8

Message par beb »

[quote="raoul volfoni"]et oui, sur un planeur, c'est normal... ]


rroooooh te fout pas de moi toi !!

mais je ne comprends pas alors que j'ai réglé le pitch trim sur une molette pour tous les autres avions ça ne marche pas avec le su-25t... I'm puzzled... and confused...
o_O

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#9

Message par berkoutskaia »

Vi, les trims du 25T ne peuvent être assignés à des axes. C'est un souci de réalisme dirons-nous, car dans le vrai Su-25 le trim se règle par le chapeau chinois du manche ;). Et pour vérifier le mise au neutre du trim tu dispose de 3 indicateurs au milieu du pit (un par axe): quand cet indicateur s'allume en vert, l'axe est au neutre ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#10

Message par XEDON »

[quote="berkoutskaia"]Et pour vérifier le mise au neutre du trim tu dispose de 3 indicateurs au milieu du pit (un par axe): quand cet indicateur s'allume en vert, l'axe est au neutre ]

o_O o_O o_O .... j'les ai jamais vu ... y sont où exactement ... ??? :innocent:
Merci ... :notworthy

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#11

Message par sasai »

looooooooooooooooooooool Xedon !!!!

ils sont juste au dessus du mange, pour l'alignement tu peux t'aider des bandes blanches ;)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#12

Message par XEDON »

:huh: ... j'avais jamais vu ... et je comprend pourquoi j'arrivais jamais à trimmer le SU25T ... :sweatdrop

Mais ils correspondent à quel axe ... par exemple ... en partant de celui du bas ...???

Merci pour l'info ... j'crois que ca va pas mal me servir ... :Jumpy:

faucongris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 23 mars 2005

#13

Message par faucongris »

:wavetowel salut
sinon dans la doc il y a un mode du pilote auto "stabilisation d'urgence" quand tout part en sucette: alt-3. Je ne l'ai jamais essayé mais apparement ça te remet en vol en palier en cas d'urgence. (donc à priori avec les trims bien réglés) A essayer !
:shuriken:

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#14

Message par Gabs »

Les voyants, dans l'ordre "haut vers le bas" :
- Voyant du haut : tanguage
- Voyant du milieu : roulis
- Voyant du bas : lacet

L'idéal, c'est de mettre les settings de touches des trims, sur les 4 flêches du clavier, et sur un hat du joystick.
ça évite d'avoir des conflits avec la combinaison de touches pour le chat (CTRL+M) :hum:
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#15

Message par III/JG52-Drach »

Le mode panique ne te remet pas en palier mais a l horizontal . Le peux de fois que j ai pris cette chose (SU25) je m en suis servi pour sortir du pilote auto . A noter que certains modes se combinent et que certains autres changent suivant la phase du vol ( Nav ou Attaque ) mais la j ai pas encore tout lu et assimilé .
Et pour ramener les trim au neutre ben pas avec le SU25 sinon c est CTRL-T .
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

faucongris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 23 mars 2005

#16

Message par faucongris »

o_O La difference entre palier et horizontal ? (il y a des paliers qui sont pas horizontaux ?? :hum: )
:shuriken:

Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#17

Message par Snorky Killer »

Baaaaa ca dépend de l'archi en fait...







:exit:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#18

Message par Le_Lynx »

Un avion peut être horizontal avec un vario à chuter, donc, pas en palier... :huh:
Faut pas confondre vol horizontal en ATTITUDE et vol horizontal en palier... :yes:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#19

Message par berkoutskaia »

D'ailleurs, pour autant que je sache, le mode Alt-3 du PA du 25T c'est bien un maintien en palier ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#20

Message par III/JG52-Drach »

Tout a fait Berkoutskaïa , c est un maintien en palier alors que je ne pensais qu a un maintien en horizontal . Ben ca va me faciliter encore plus la sortie du PA .
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#21

Message par XEDON »

III/JG52-Gabs a écrit :Les voyants, dans l'ordre "haut vers le bas" :
- Voyant du haut : tanguage
- Voyant du milieu : roulis
- Voyant du bas : lacet
Merci m'sieur ... :notworthy
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »