auto-lock chez les russes

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gnouze
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#1

Message par gnouze »

Je suis étonné d'une chose :
les avions russes disposent des modes boresight et vertical scan (qui font partie de ce qui est appelé modes CAC dans le manuel).
Mais ceux-ci ne permettent pas un verouillage auto comme sur le F-15 par exemple.
Quel est donc l'interet de ces modes sur les avions russes ?

Gnouze

shockeur
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#2

Message par shockeur »

J'ai pas encore fouiné chez les russes :P

Mais le mode verticale est approximativement le même chez les russe que sur le F15, mis a part comme tu l'as dit, l'auto-Lock sur le F15 (bien pratique).
L'interet du mode verticl chez les russes ?...bah de ..taber toutes 10 éme de secondes :D :D ainsi tu te muscles un doigt ou un pouce :D

Le mode borsight, c'est le mode casque ?, si c'est le cas, l'avantage indéniable avec ce mode est d'avoir un champ bien plus large pour acquérir ta cible (azimuth) mais la encore faut il avoir un visu sur ta cible :rolleyes:

Mais j'aime bien ce mode, je l'ai deja dit je crois :)

Fais gaffe a ton post Gnouze tu vas te faire des ennemis :lol:

Edit : J'ai bien recu ton MP Gnouze ;) je l'epluche, car beaucoup de termes technique mais super interressant, je t'en reparlerais quand j'aurais bien tout compris :) Merci encore ;)
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БУГА
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#3

Message par БУГА »

Originally posted by gnouze@Apr 3 2004, 10:16 AM
Je suis étonné d'une chose :
les avions russes disposent des modes boresight et vertical scan (qui font partie de ce qui est appelé modes CAC dans le manuel).
Mais ceux-ci ne permettent pas un verouillage auto comme sur le F-15 par exemple.
Quel est donc l'interet de ces modes sur les avions russes ?

Gnouze
En fait le seul véritable mode de combat rapproché c'est le balayage vertical, effectivement tu dois commander manuellement l'accrochage mais bon c'est un détail, appuyer sur un bouton de la manette des gaz ça va pas changer fondamentalement l'utilisation du mode, puisque de toute façon les modes de combat sont prévus pour l'accrochage à vue uniquement. La grosse différence est une portée max de 10 km chez les Russes contre 10 nm (18 km) chez les Ricains.

Les autres modes, à part le casque, sont des modes de secours qui ne sont utilisés qu'en cas de panne de la conduite de tir (en mode Fio tu pilotes manuellement l'autodirecteur des missiles IR).

Booga

Pignouf

#4

Message par Pignouf »

Le mode balayage vertical sur le Sue ou le MiG est très intéressant! Il peut suppléer une panne du viseur casque! et pas forcément besoin d'avoir un visuel pour verrouiller: il suffit de savoir où est le bandit à peu près ou de tenter un verrouillage aléatoirement, sous réserve qu'il soit suffisamment proche bien sûr!

Je me demande s'il ne serait pas bugué: Ne devrait-il pas proposer une identification IFF avec le radar allumé? :rolleyes: ...
Verrouillé

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