vidéo concours
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- Nouvelle Recrue
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#26
Salut, cette video est terrible, pour une premiere ces carement bien !!
Sinon j'aimerai savoir quelle est la musique qu'il y a dans le trailer OSC Operation Southern Cross, The Black Sea Operation Chapter 1.
C'est une tres belle musique de film (d'ailleur ces kel genre de musik ?? kel Style ?).
Voila si vou pouriez me donner des infos.
Merci.
@+
Sinon j'aimerai savoir quelle est la musique qu'il y a dans le trailer OSC Operation Southern Cross, The Black Sea Operation Chapter 1.
C'est une tres belle musique de film (d'ailleur ces kel genre de musik ?? kel Style ?).
Voila si vou pouriez me donner des infos.
Merci.
@+
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- Nouvelle Recrue
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#28
Superbe la vidéo
J'ai remarqué que tu as fait un tir en R77.
Est ce que tu as les capacités réelles du missiles ou est ce que c'est un habillage ?
J'ai remarqué que tu as fait un tir en R77.
Est ce que tu as les capacités réelles du missiles ou est ce que c'est un habillage ?
#29
Maverick, je suis désolé mais je n'ai pas la réponse à ta question. Idem pour choch d'ailleurs, dans la vidéo je n'ai piloté qu'un seul des F15 (celui qui rejoint le leader puis qui fuit en tba commme un lache face à la menace ennemie).
Les SU30 sont des IA. Je les ai équipé, entre autre, de R77 et ils en ont fait bon usage. C'est tout ce que je peux dire.
Les SU30 sont des IA. Je les ai équipé, entre autre, de R77 et ils en ont fait bon usage. C'est tout ce que je peux dire.
Core2duo E8400, 3Go DDR2, Geforce 8800 GT 512, windows 7 32bit, X45 et sidewinder forcefeedback 2
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- Nouvelle Recrue
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#30
Po grave Fawaz.
parcontre je vai cree surement un nouveau sujet sur cette musique.
Il me la fau !
Lol.
@+
parcontre je vai cree surement un nouveau sujet sur cette musique.
Il me la fau !
Lol.
@+
#31
C'est un Su 30 qui tire. Je comprends mieux.
Et effectivement les R77 sont très intéréssants au combat. C'est pour ça que je souhaiterais les avoir. Connaitre leur efficacité ...
Je trouve dommage dans LOMAC que l'on n'ait pas un SU avec les R77. On pourrait avoir un Su 35 ou 30 pilotable. B) B)
Surtout que les Su 30 et 35 sont en train de devenir la référence en Russie. Enfin s'il n'y a pas de problème de budget.
Et effectivement les R77 sont très intéréssants au combat. C'est pour ça que je souhaiterais les avoir. Connaitre leur efficacité ...
Je trouve dommage dans LOMAC que l'on n'ait pas un SU avec les R77. On pourrait avoir un Su 35 ou 30 pilotable. B) B)
Surtout que les Su 30 et 35 sont en train de devenir la référence en Russie. Enfin s'il n'y a pas de problème de budget.
#32
Avec 5 Su-30 et 10 Su-35 en service, il y a beaucoup de chemin de faire avant que ça ne soit la référenceOriginally posted by choch@Apr 4 2004, 10:22 AM
Surtout que les Su 30 et 35 sont en train de devenir la référence en Russie. Enfin s'il n'y a pas de problème de budget.
Booga
#33
C'est dans un air & cosmos que j'ai lu qu'il voulait mettre ses avions en référence dans l'armée de l'air russe.
[/QUOTE]
[/QUOTE]
Ca remonte à quelques mois mais je suis d'accord avec toi que pour le moment ce n'est pas encore la réalité.Avec 5 Su-30 et 10 Su-35 en service, il y a beaucoup de chemin de faire avant que ça ne soit la référence
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- Elève Pilote
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#35
Ca sera déjà bien s'ils arrivent à mener à terme la modeste revalorisation des Su-27 en Su-27SM, alors une flotte de Su-35 pour l'instant c'est de la science-fiction (ou du Clancy).Originally posted by choch@Apr 4 2004, 12:26 PM
C'est dans un air & cosmos que j'ai lu qu'il voulait mettre ses avions en référence dans l'armée de l'air russe.
C'est dommage (pour eux), parce que les Su-35 au dernier standard c'est le top, enfin un avion russe qui aurait de quoi vraiment inquiéter l'USAF.
Par contre les Su-30 qu'ils ont actuellement sont vraiment pas terribles, en gros c'est juste un Su-27 biplace avec une perche de ravito en vol, un écran de situation tactique en place arrière et un téléaffichage air-air. Pas de quoi fouetter un chat...
Booga
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#38
Bof. Avec du matériel périmé et compromis depuis longtemps, des pilotes qui ont une moyenne d'âge de 42 ans et qui volent une ou deux fois par mois, voire pas du tout, elle fait plutot pitié qu'autre chose. Disons qu'il y a pire (l'Ukraine par exemple), et que l'armée de l'air russe dispose toujours d'un parc aérien important, mais dans un conflit conventionnel ils seraient incapables de générer un nombre de sorties satisfaisant pendant plus de quelques jours, donc ils seraient rapidement sur les genoux.Originally posted by EVC214_Turban@Apr 4 2004, 02:19 PM
Elle doit quand même être un adversaire sérieux non ?
L'USAF a agité la menace du Su-27 ou du MiG-31 pour justifier ses crédits et le développement du F-22, alors qu'ils connaissaient parfaitement leurs capacités réelles, mais maintenant plus personne n'y croit. L'impuissance russe ne date pas de la chute de l'URSS, déjà pendant les années 80 ils étaient complètement largués par l'OTAN sur le plan technologique et logistique.
Booga
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- Elève Pilote
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#40
L'armée de l'air russe a un grand potentiel mais avec les restrictions de budget, elle n'est plus en état:
Bon nombre des engins sont à l'état de quasi abandon.
Les pilotes ne s'entrainent plus ou avec quelques heures de vol par an.
Les problèmes d'acquisition de nouveaux matériels. Ils sont pour la plupart des matériels d'origine des années 80.
Les missiles emploiés sont dépassés. Je pense aux séries R27R et T.Pas ou peu de missile de type Fox3.
Ceci dit elle a des matériels sérieux comme les An 50, les Su 30, 34, 35, 37 et 47 le MIG 31 mais en trop petites quantités. Les réacteurs à poussée vectorielle sont en avance par rapport à leurs équivalents occidentaux. (orientation sur plusieurs axes au lieu d'un seul sur le F22). Certaines liaisons de données sont très intéressantes.
Les missiles comme les R77, R73 , R37 (je crois que c'est celui là 160 Km de portée), les anti awacs sont en portée supérieurs aux occidentaux ou sans équivalent. Du moins officiellement mais à prendre avec des pincettes vu que ce sont des données sensibles.
Les viseurs sur le casque sont très répandus dans les avions russes. Pas trop voire pas du tout en occident.
Lors de manoeuvres en CAC entre les occidentaux et les russes, les mig29 démontent les F16 grâce aux viseurs (source Air Fan d'un contrôleur awacs de l'OTAN). C'est en CAC mais avant il y a le BVR.
La DA est obsolète en ce qui concerne les radars de veille mais certains SAM restent très dangereux (du moins s'ils sont toujours en état). Je pense au SA10 , 12 et bientôt le S-400. Des anciens systèmes comme le SA6 ont montré qu'ils sont toujours efficace. Lors de la campagne du Kosovo, un F117 a été abattu et un autre gravement endommagé. Même s'il y a eu une erreur tactique dans ce cas.
Malgré les nouveaux engins qui sont prometteurs, l'armée de l'air russe reste dans un très mauvais état pour des raisons bugetaires, logistique et d'entrainement.
Bon nombre des engins sont à l'état de quasi abandon.
Les pilotes ne s'entrainent plus ou avec quelques heures de vol par an.
Les problèmes d'acquisition de nouveaux matériels. Ils sont pour la plupart des matériels d'origine des années 80.
Les missiles emploiés sont dépassés. Je pense aux séries R27R et T.Pas ou peu de missile de type Fox3.
Ceci dit elle a des matériels sérieux comme les An 50, les Su 30, 34, 35, 37 et 47 le MIG 31 mais en trop petites quantités. Les réacteurs à poussée vectorielle sont en avance par rapport à leurs équivalents occidentaux. (orientation sur plusieurs axes au lieu d'un seul sur le F22). Certaines liaisons de données sont très intéressantes.
Les missiles comme les R77, R73 , R37 (je crois que c'est celui là 160 Km de portée), les anti awacs sont en portée supérieurs aux occidentaux ou sans équivalent. Du moins officiellement mais à prendre avec des pincettes vu que ce sont des données sensibles.
Les viseurs sur le casque sont très répandus dans les avions russes. Pas trop voire pas du tout en occident.
Lors de manoeuvres en CAC entre les occidentaux et les russes, les mig29 démontent les F16 grâce aux viseurs (source Air Fan d'un contrôleur awacs de l'OTAN). C'est en CAC mais avant il y a le BVR.
La DA est obsolète en ce qui concerne les radars de veille mais certains SAM restent très dangereux (du moins s'ils sont toujours en état). Je pense au SA10 , 12 et bientôt le S-400. Des anciens systèmes comme le SA6 ont montré qu'ils sont toujours efficace. Lors de la campagne du Kosovo, un F117 a été abattu et un autre gravement endommagé. Même s'il y a eu une erreur tactique dans ce cas.
Malgré les nouveaux engins qui sont prometteurs, l'armée de l'air russe reste dans un très mauvais état pour des raisons bugetaires, logistique et d'entrainement.
#41
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas confondre ce qu'ils montrent dans les salons aéronautiques et ce qui est réellement en service.Originally posted by choch@Apr 5 2004, 01:37 PM
Ceci dit elle a des matériels sérieux comme les An 50, les Su 30, 34, 35, 37 et 47 le MIG 31 mais en trop petites quantités. Les réacteurs à poussée vectorielle sont en avance par rapport à leurs équivalents occidentaux. (orientation sur plusieurs axes au lieu d'un seul sur le F22). Certaines liaisons de données sont très intéressantes.
Les missiles comme les R77, R73 , R37 (je crois que c'est celui là 160 Km de portée), les anti awacs sont en portée supérieurs aux occidentaux ou sans équivalent. Du moins officiellement mais à prendre avec des pincettes vu que ce sont des données sensibles.
Les viseurs sur le casque sont très répandus dans les avions russes. Pas trop voire pas du tout en occident.
Lors de manoeuvres en CAC entre les occidentaux et les russes, les mig29 démontent les F16 grâce aux viseurs (source Air Fan d'un contrôleur awacs de l'OTAN). C'est en CAC mais avant il y a le BVR.
La DA est obsolète en ce qui concerne les radars de veille mais certains SAM restent très dangereux (du moins s'ils sont toujours en état). Je pense au SA10 , 12 et bientôt le S-400. Des anciens systèmes comme le SA6 ont montré qu'ils sont toujours efficace. Lors de la campagne du Kosovo, un F117 a été abattu et un autre gravement endommagé. Même s'il y a eu une erreur tactique dans ce cas.
Malgré les nouveaux engins qui sont prometteurs, l'armée de l'air russe reste dans un très mauvais état pour des raisons bugetaires, logistique et d'entrainement.
Le Su-30 existe à 5 exemplaires dans un centre d'entrainement (pas en unité ops). La moitié des Su-35 existants équipent une patrouille de voltige. Le Su-34 et le Su-47 ne sont pas en service, le Su-37 n'existe plus. Le MiG-31 est obsolète et coûte trop cher à l'exploitation (une partie déjà mise en sommeil), le missile R-37 n'est pas en service et le R-77 en quantité symbolique. D'ailleurs leur arsenal réel d'armes guidées air-air et air-sol n'a pas la moitié de ce qu'on peut trouver dans LO.
Quant à leurs liaisons de données elles sont archaïques et très vulnérables.
Tout ça c'est tant mieux pour nous (quoique...) mais pas pour l'amour-propre des officiers russes. Enfin ils commençent à remonter tout doucement la pente depuis 2-3 ans.
Booga
#42
Il faut savoir que les russes ont été et sont toujours de grands stratèges. Même si certains sont des idiots mais il y en a partout. Ce sont eux qui mis au point la "contre blitzkrieg", pareil pour la "mistrovisa" (stratégie de leurrage) qui a été efficace lors du Kosovo.Tout ça c'est tant mieux pour nous (quoique...) mais pas pour l'amour-propre des officiers russes
Pour le débat
Quant à leurs liaisons de données elles sont archaïques et très vulnérables
où est ce que tu as trouvé ces informations ? Ca m'intéresse.Le MiG-31 coûte trop cher à l'exploitation
Tu aurais des surprises sur le plan technique: Premier engin à avoir un radar à balayage électronique alors qu'ils sont mis seulement depuis quelques années sur nos avions. (Source: combat dans les airs sur l'aviation russe)Le MiG-31 est obsolète
Les missiles R33 sont du type phoenix.(Source: combat dans les airs sur l'aviation russe)
Ca rappelle la structure d'un certain F14. Toujours en service et pas dépassé sur le plan tactique.
Lors de négociation entre les russes et les chinois en 2000 (si mes souvenirs sont bons), les chinois voulaient acheter ces engins. (Source Air & Cosmos de 2004).
Et chose intéressante les russes ont refusé de le vendre et pas pour des raisons d'argent. C'est donc que l'avion est très important et pas obsolète aux yeux des russes (qui sont de bons stratèges).
A la place les chinois ont commandé des Su 30 version MKK.
#43
Mitrovica c'est une ville du Kosovo, dont les troupes russes ont occupé l'aéroport en 99. Je ne vois pas très bien le rapport avec la choucroute, mais si tu veux veux bien l'expliquer...Originally posted by choch@Apr 5 2004, 05:53 PM
Ce sont eux qui mis au point la "contre blitzkrieg", pareil pour la "mistrovisa" (stratégie de leurrage) qui a été efficace lors du Kosovo.
Pour le débat
Quant à leurs liaisons de données elles sont archaïques et très vulnérables
Le MiG-31 coûte trop cher à l'exploitation
où est ce que tu as trouvé ces informations ? Ca m'intéresse.
Le MiG-31 est obsolète
Tu aurais des surprises sur le plan technique: Premier engin à avoir un radar à balayage électronique alors qu'ils sont mis seulement depuis quelques années sur nos avions. (Source: combat dans les airs sur l'aviation russe)
Les missiles R33 sont du type phoenix.(Source: combat dans les airs sur l'aviation russe)
Ca rappelle la structure d'un certain F14. Toujours en service et pas dépassé sur le plan tactique.
Lors de négociation entre les russes et les chinois en 2000 (si mes souvenirs sont bons), les chinois voulaient acheter ces engins. (Source Air & Cosmos de 2004).
Et chose intéressante les russes ont refusé de le vendre et pas pour des raisons d'argent. C'est donc que l'avion est très important et pas obsolète aux yeux des russes (qui sont de bons stratèges).
A la place les chinois ont commandé des Su 30 version MKK.
Concernant le MiG-31, il ne suffit pas d'avoir une antenne à balayage électronique pour être à la pointe de la technologie, surtout quand la technologie en question en est à ses débuts... Le radar Zaslon du MiG-31 était compromis et et périmé avant d'entrer en service, et même sans ça il est très vulnérable aux CME. Les missiles R-33 n'ont absolument rien à voir avec les Phoenix.
Les Russes n'ont jamais refusé de vendre le MiG-31, ils l'ont proposé à l'export (MiG-31E) mais personne n'était interessé.
Booga
#44
tres belle video Fawaz, j'attends tes autres créations avec impatience.......
Cameron ( brigand 22 )
Cameron ( brigand 22 )
Brigand 22 ( Brigand Mike Squadron )
"je suis capable du pire comme le meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !"
"je suis capable du pire comme le meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !"
#45
Effectivement c'est aussi le nom d'une ville mais aussi c'est le nom d'une stratégie russe qui consiste à répandre un maximum de leurre sur un terrain pour que les missiles, les bombes adverses tombent dans le vide.Mitrovica c'est une ville du Kosovo, dont les troupes russes ont occupé l'aéroport en 99. Je ne vois pas très bien le rapport avec la choucroute, mais si tu veux veux bien l'expliquer...
Cette tactique a été utilisée au Kosovo par les Serbes et elle a été très efficace. Sur les 300 chars que les serbes avaient emploiés seuls 20 ont été détruits. L'OTAN revendiquait 150 à 200 chars de détruits.
Où est ce que tu as trouvé ça ?
Le radar Zaslon du MiG-31 était compromis et et périmé avant d'entrer en service, et même sans ça il est très vulnérable aux CME.
.Les Russes n'ont jamais refusé de vendre le MiG-31, ils l'ont proposé à l'export (MiG-31E) mais personne n'était interessé.
Les missiles R-33 n'ont absolument rien à voir avec les Phoenix.
Là j'ai des sources contradictoires à ces sujets. Pour ça il serait intéressant de savoir où tu as ses infos.
#46
Mes infos je les pioche dans une doc perso assez conséquente, d'origine russe ou américaine. Le radar du Foxhound a été compromis avant même d'entrer en service par A.Tolkachev, ingénieur en chef du bureau d'études Fazotron, qui a refourgué des tonnes de documentations techniques aux Américains vers 1980, concernant tous les produits de l'OKB (autodirecteurs et radars).
L’antenne du Zaslon c’est une chose, comme je l’ai dit c’est un système de première génération avec un bruit interne et des lobes secondaires du faisceau importants. C’est précisément ces lobes secondaires qui sont exploités par les brouilleurs à déception, plus ils sont grands plus le radar est brouillable.
Ce qu’il y a derrière l’antenne c’est encore autre chose, or sur le Zaslon c’est vraiment pas terrible, avec un tube à onde progressive préhistorique, et surtout un calculateur de l’âge de pierre. Le Zaslon pèse pratiquement une tonne, l’AWG-9 en pèse la moitié et porte 1,5 fois plus loin avec une antenne classique et moins de puissance de crête.
Pour le R-33 j'aimerais bien savoir ce que disent tes sources par rapport au Phoenix, parce que si les deux missiles se ressemblent extérieurement, ils n'ont rien en commun niveau performances, construction et fonctionnement (à commencer par le fait que l'AIM-54 est un missile EM actif, le R-33 un classique semi-actif).
Contrairement à ce qui a souvent été dit, les Iraniens n'ont pas livré de F-14 aux Soviétiques en 1980, le R-33 n'est pas une copie du Phoenix et aucun radar russe n'est une copie de l'AWG-9.
Booga
L’antenne du Zaslon c’est une chose, comme je l’ai dit c’est un système de première génération avec un bruit interne et des lobes secondaires du faisceau importants. C’est précisément ces lobes secondaires qui sont exploités par les brouilleurs à déception, plus ils sont grands plus le radar est brouillable.
Ce qu’il y a derrière l’antenne c’est encore autre chose, or sur le Zaslon c’est vraiment pas terrible, avec un tube à onde progressive préhistorique, et surtout un calculateur de l’âge de pierre. Le Zaslon pèse pratiquement une tonne, l’AWG-9 en pèse la moitié et porte 1,5 fois plus loin avec une antenne classique et moins de puissance de crête.
Pour le R-33 j'aimerais bien savoir ce que disent tes sources par rapport au Phoenix, parce que si les deux missiles se ressemblent extérieurement, ils n'ont rien en commun niveau performances, construction et fonctionnement (à commencer par le fait que l'AIM-54 est un missile EM actif, le R-33 un classique semi-actif).
Contrairement à ce qui a souvent été dit, les Iraniens n'ont pas livré de F-14 aux Soviétiques en 1980, le R-33 n'est pas une copie du Phoenix et aucun radar russe n'est une copie de l'AWG-9.
Booga
#47
Mes sources je te les ai donnés. Vu qu'il y a contradiction. Je vais vérifier ce qu'elles disent plus tard parce qu'en ce moment je suis à pour la bourre.Pour le R-33 j'aimerais bien savoir ce que disent tes sources par rapport au Phoenix, parce que si les deux missiles se ressemblent extérieurement, ils n'ont rien en commun niveau performances, construction et fonctionnement (à commencer par le fait que l'AIM-54 est un missile EM actif, le R-33 un classique semi-actif).
Jusque là, je suis et je suis d'accord.
C’est précisément ces lobes secondaires qui sont exploités par les brouilleurs à déception, plus ils sont grands plus le radar est brouillable.
Là je ne te peux rien dire. :D :D :D. Je n'ai pas pas assez de connaissance sur le sujet.L’antenne du Zaslon c’est une chose, comme je l’ai dit c’est un système de première génération avec un bruit interne et des lobes secondaires du faisceau importants.
Ce qu’il y a derrière l’antenne c’est encore autre chose, or sur le Zaslon c’est vraiment pas terrible, avec un tube à onde progressive préhistorique, et surtout un calculateur de l’âge de pierre. Le Zaslon pèse pratiquement une tonne, l’AWG-9 en pèse la moitié et porte 1,5 fois plus loin avec une antenne classique et moins de puissance de crête.
#48
peut être pas en russie mais dans d'autres pays (du moins pour le su 30 dans ces diverses versions non? ),Originally posted by БУГА@Apr 4 2004, 10:30 AM
Avec 5 Su-30 et 10 Su-35 en service, il y a beaucoup de chemin de faire avant que ça ne soit la référence
sinon booga qu'elles sont tes infos sur les stratégies soviétiques en cas d'affrontement "limité" en europe avec l'OTAN (je sais c'est un peu tiré par les cheuveux ) j'ai lu quelque part (air power journal 1993) que la tactique consistait à anéantir les defenses antiaériennes grace à des sorties menées par des su 24 de lutte antiradar, suivi par des vagues succéssives de bombardement conventionel menées par des su 22 accompagnées par des attaques conjointes de tu 22 m2 et de tu 160 (à moins que ceux-ci n'aient jamais été opérationnels) mais ce qui ressort de l'article c'est que la compagne aériènne n'était qu'un coup de butoir afin de déstabiliser l'adversaire et permettre à une vague monstrueuses d'unités blindés de déférler sur l'europe de l'ouest (ces unités étant sensées pouvoir oeuvrer en milieu contaminé par les radiations????)
merci pour ton avis eclairé
EDIT: je sais je suis HS désolé :P
#49
peut être pas en russie mais dans d'autres pays (du moins pour le su 30 dans ces diverses versions non? ),Originally posted by belgyan+Apr 7 2004, 05:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (belgyan @ Apr 7 2004, 05:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-БУГА@Apr 4 2004, 10:30 AM
Avec 5 Su-30 et 10 Su-35 en service, il y a beaucoup de chemin de faire avant que ça ne soit la référence
sinon booga qu'elles sont tes infos sur les stratégies soviétiques en cas d'affrontement "limité" en europe avec l'OTAN (je sais c'est un peu tiré par les cheuveux ) j'ai lu quelque part (air power journal 1993) que la tactique consistait à anéantir les defenses antiaériennes grace à des sorties menées par des su 24 de lutte antiradar, suivi par des vagues succéssives de bombardement conventionel menées par des su 22 accompagnées par des attaques conjointes de tu 22 m2 et de tu 160 (à moins que ceux-ci n'aient jamais été opérationnels) mais ce qui ressort de l'article c'est que la compagne aériènne n'était qu'un coup de butoir afin de déstabiliser l'adversaire et permettre à une vague monstrueuses d'unités blindés de déférler sur l'europe de l'ouest (ces unités étant sensées pouvoir oeuvrer en milieu contaminé par les radiations????)
merci pour ton avis eclairé
EDIT: je sais je suis HS désolé :P[/b][/quote]
Ah oui c'est sur que les Su-30MKI indiens et MKK chinois c'est des sacrés bestiaux, qui n'ont rien à voir avec le 30 de base russe (en gros à terme la différence sera comparable à celle entre un Mirage 2000RDM et un -9). D'ailleurs il y a eu récemment un exo F-15 US contre Su-30 indiens, mais les Indiens ont joué avec les Su-30KI (les tout premiers, très limités), ils se sont bien gardés de sortir les MKI.
Pour le conflit limité en Europe je ne suis pas un grand stratège (ou alors qui s'ignore :lol:), mais j'avais un peu étudié les différents scénarios en stage. Pour la partie terrestre il faudrait demander à Pierre Antier, c'est son rayon. Mais ce qu'on connait des plans de bataille soviétiques confirmés par les ex-pays membres du Pacte de Varsovie après la chute, ça colle avec tes infos.
Le pb du conflit, même "limité (sans ICBM) c'est que les Sovs auraient certainement utilisé du nucléaire tactique; en fait ils auraient même probablement commencé la fête avec des MiG-25 larguant des bombes nucléaires à haute vitesse/haute alti. Ensuite ça rejoint ce que tu dis, destruction des moyens de détection (plutot par des MiG-25BM), aériens (raids OCA de Su-24 avec escorte de Su-27), et une petite vague de 300-400 bombardiers lourds pour le plat de résistance. Le Tu-160 est opérationnel mais en nombre très limité.
C'est vrai aussi que dans l'optique soviétique (c'est moins vrai maintenant), l'armée de l'air existe principalement pour appuyer l'avancée de l'armée de terre. D'ailleurs dans l'organisation russe, il n'y a que l'armée et la marine, les forces aériennes étant une des 5 branches de l'armée.
Maintenant je ne saurais pas te dire quelle aurait été l'issue du conflit, une chose est sure c'est que les Soviétiques avaient plus de chance d'atteindre le Finistère plutot que l'OTAN d'atteindre Moscou, s'ils arrivaient à tenir assez longtemps avant que la logistique et le C3I (les deux talons d'Achille) s'écroulent. De plus dès le début des années 80 en plus d'être distancés technologiquement, ils étaient effondrés économiquement (ce qui est la cause de la perestroika et pas sa conséquence).
Booga
#50
Je pense comme toi sur le fait que les soviétiques avaient plus de chance d'atteindre le Finistère que l'OTAN d'atteindre Moscou.Maintenant je ne saurais pas te dire quelle aurait été l'issue du conflit, une chose est sure c'est que les Soviétiques avaient plus de chance d'atteindre le Finistère plutot que l'OTAN d'atteindre Moscou, s'ils arrivaient à tenir assez longtemps avant que la logistique et le C3I (les deux talons d'Achille) s'écroulent. De plus dès le début des années 80 en plus d'être distancés technologiquement, ils étaient effondrés économiquement (ce qui est la cause de la perestroika et pas sa conséquence).
De ce que j'en sais les russes avaient une supériorité numérique de 4 contre 1 pour tous les véhicules de combat sans compter les pièces d'artillerie que les russes en sont très friands. L'OTAN compensait en augmentant la qualité des véhicules et des armes.
Maintenant toute l'armée repose toujours sur ses généraux et la logistique. Le général Lee en est un exemple. Il était dans une position où il avait nettement moins de matériel que les nordistes. Pourtant ca ne l'a pas empeché de faire énormement de casse dans le nord. Whasginton a été à plusieurs fois à la portée de Lee et de ses armées.
Booga tu peux me donner la définition exacte de C3I. Même si j'en ai une idée.
C'est ce qui me fait dire que les avions russes sont loin d'être nul même s'ils sont en service dans d'autres pays. Je reste d'accord sur le fait qu'ils ont des problèmes de budget et logistique.Ah oui c'est sur que les Su-30MKI indiens et MKK chinois c'est des sacrés bestiaux, qui n'ont rien à voir avec le 30 de base russe (en gros à terme la différence sera comparable à celle entre un Mirage 2000RDM et un -9).
J'ai entendu parler de cet exercice. Et quelles en sont les résultats ainsi que les situations de combat ?D'ailleurs il y a eu récemment un exo F-15 US contre Su-30 indiens, mais les Indiens ont joué avec les Su-30KI (les tout premiers, très limités), ils se sont bien gardés de sortir les MKI.
A ce sujet j'ai lu sur internet un scénario dans lequel un Su-30 batterait un F-15. !!!il tire un R77 puis se planquer dans les 90° du radar du F15 puis il tire un R73 et là il serait abattu. Mais qu'en est-il de cette théorie dans la réalité ?