A10 et CCRP en loft
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Topic author - Nouvelle Recrue
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A10 et CCRP en loft
#1'lut,
J'ai fait qques tests de bombardement en CCRP avec une approche type loft. Je m'aperçois qu'il est impossible de larguer les pruneaux, mk20 dans le test, avec une assiette supérieure à 7-8 °. D'où ma question : est-ce qqu'un a déjà réussi avec un angle supérieur ? Si oui, quels sont les paramètres utilisés : vitesse, alti, munitions, ...
J'ai fait qques tests de bombardement en CCRP avec une approche type loft. Je m'aperçois qu'il est impossible de larguer les pruneaux, mk20 dans le test, avec une assiette supérieure à 7-8 °. D'où ma question : est-ce qqu'un a déjà réussi avec un angle supérieur ? Si oui, quels sont les paramètres utilisés : vitesse, alti, munitions, ...
Sun PikAs Tzu
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#2
chais pas, moi je me contente de larguer quand le viseur de la bombe arrive sur l'objectif... du moment que je ne suis pas la tête en bas, ça le fait... (ou alors j'ai pas pigé de quoi tu parles... )
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#3
[quote="TooCool_12f"]chais pas, moi je me contente de larguer quand le viseur de la bombe arrive sur l'objectif... du moment que je ne suis pas la tête en bas, ça le fait... (ou alors j'ai pas pigé de quoi tu parles... ]
"Il existe deux modes de tirs pour les bombes non guidées dans Lock On : le mode point d’impact continu calculé CCIP et la mode point de largage continu calculé CCRP". ( Tiré de la page 105 du Manuel Lo)"
Le principe du CCRP est de designe une zone cible et de passe a la verticale en palier et le largage ce fait automatiquement quand la zone d'impact n'est plus visible du cockpit/Hud
@ Sun: j'ai jamais fait ce mode de largage (CCRP) autrement que a moyenne/haute altitude et en palier Sorry
Ps: j'vais surement apprendre qlq chose, mais c'est quoi l'approche "loft"
"Il existe deux modes de tirs pour les bombes non guidées dans Lock On : le mode point d’impact continu calculé CCIP et la mode point de largage continu calculé CCRP". ( Tiré de la page 105 du Manuel Lo)"
Le principe du CCRP est de designe une zone cible et de passe a la verticale en palier et le largage ce fait automatiquement quand la zone d'impact n'est plus visible du cockpit/Hud
@ Sun: j'ai jamais fait ce mode de largage (CCRP) autrement que a moyenne/haute altitude et en palier Sorry
Ps: j'vais surement apprendre qlq chose, mais c'est quoi l'approche "loft"
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- Nouvelle Recrue
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#4
J'imaginais un truc avec Loana m'enfin ....
Aux infâmes lamentations des damnés
succéderont les hurlements des vivants
et les âmes tourmentées noieront le monde
dans un flamboiement de Ténèbres.
succéderont les hurlements des vivants
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#5
Le loft est une technique de bombardement qui te permet de largué des bombes sans passé au desuus de la cible il faut pour cela faire une approche a une altitude est vitesse donnée ensuite accroché en ccrp puis a une certaine distance effectué un cabré d'environ 4g le largage s'effectue automatiquement la bombe monte puis redescent sur la cible .
Sa evite de passé sur la cible
Sa evite de passé sur la cible
#7
je pourrais avoir un screen du CCRP en A10 svp?
Parcequ'en principe, le CCRP n'est possible que sur désignation radar de la cible, d'où à mon avis une confusion entre CCRP et DTOS, ce dernier fonctionnant de la même manière, mais en désignation la cible visuellement par un curseur qu'on déplace sur le HUD.
Parcequ'en principe, le CCRP n'est possible que sur désignation radar de la cible, d'où à mon avis une confusion entre CCRP et DTOS, ce dernier fonctionnant de la même manière, mais en désignation la cible visuellement par un curseur qu'on déplace sur le HUD.
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#8
Effectivement, c'est du DTOS dans LO, mais bon faut bien reconnaitre qu'a part le moyen d'acquisition de la cible, y a pas grande difference
#9
je ne suis pas tuot à fait d'accord avec toi berkout.
Imagine une frappe par temps vouvert et brumeux, sur des batiments bien distincts les nus des autres.
Toute frappe en visu ou au laser est impossible, alors qu'en jouant sur le gain, tu peux obtenir une imagerie de la cible au radar (très pratique dans Falcon), qui te permet de reconnaitre plus ou moins aisément la cible
Imagine une frappe par temps vouvert et brumeux, sur des batiments bien distincts les nus des autres.
Toute frappe en visu ou au laser est impossible, alors qu'en jouant sur le gain, tu peux obtenir une imagerie de la cible au radar (très pratique dans Falcon), qui te permet de reconnaitre plus ou moins aisément la cible
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#10
Rhololo, wild tu joues sur les mots tres cher :D. Je ne nie aucunement l'interet tactique de la designation radar , je disais juste que a part le moyen de designation du point d'impact, les deux modes de tir sont identiques.
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#12
MajorBug a écrit :Tiens ouais, les IA le font, j'ai déjà vu un Su-30 faire un largage à 80° vers le haut
Major Bug a raison, LoL ) je veux voir un screen du Wartog faire la pirouette en CCRP et
larguer sa sauce sur la cible.
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________
______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
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#13
Vos tergiversations sont intéressantes, mais pourrait-on revenir au sujet initial ?
Merci
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Sun PikAs Tzu
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#14
Il me semble que c'est impossible dans lock on, j'ai déjà essayé plusieurs fois, et apparement le calculateur bug, en tout cas il largue jamais la bombe.
Sinon est ce que ce type de tir est préscis ? Je n'en ai entendu parler que dans le cas d'un tir de bombe atomique, pour s'éloigner le plus possible de la cible avant la détonation, et dans ce cas, que le tir ce fasse au point donné, ou a 20m, c'est pas trop un probleme pour le resultat.
Sinon est ce que ce type de tir est préscis ? Je n'en ai entendu parler que dans le cas d'un tir de bombe atomique, pour s'éloigner le plus possible de la cible avant la détonation, et dans ce cas, que le tir ce fasse au point donné, ou a 20m, c'est pas trop un probleme pour le resultat.
#15
En général, pour une cible fixe, le tir est relativement assez précis.
(éviemment, tout dépend de la trainée de la bombe, du vent relatif etc...)
(éviemment, tout dépend de la trainée de la bombe, du vent relatif etc...)
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- Elève Pilote
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#16
Je viens d'essayer, et je n'ai eu aucun problème
"Lock" de la cible
demi tour pour prendre du champ
re demi tour, cible dans les 12h, ligne pointillée apparente sur le HUD
j'appuie sur o
tant que tu gardes la petit boîte bien alignée sur la ligne devenue continue, tu peux grimper. Le calculateur larguera la/les bombes(s) au bon moment.
J'ai essayé 20° jusqu'à 50°, pas de problème.
"Lock" de la cible
demi tour pour prendre du champ
re demi tour, cible dans les 12h, ligne pointillée apparente sur le HUD
j'appuie sur o
tant que tu gardes la petit boîte bien alignée sur la ligne devenue continue, tu peux grimper. Le calculateur larguera la/les bombes(s) au bon moment.
J'ai essayé 20° jusqu'à 50°, pas de problème.
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#17
Je confirme.<F=A=F>Gargoll a écrit :Je viens d'essayer, et je n'ai eu aucun problème
"Lock" de la cible
demi tour pour prendre du champ
re demi tour, cible dans les 12h, ligne pointillée apparente sur le HUD
j'appuie sur o
tant que tu gardes la petit boîte bien alignée sur la ligne devenue continue, tu peux grimper. Le calculateur larguera la/les bombes(s) au bon moment.
J'ai essayé 20° jusqu'à 50°, pas de problème.
De plus,dans le cas ou tu as fais lock + O, si tu fais demi tour avant le largage tu devras reapuye sur O ===> le largage auto se desactive mais ta zone designée reste en memoire
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#18
OK, merci pour vos réponses. J'ai oublié de préciser que je vole sous FC1.11. Est-ce que l'un de vous deux pourrait me faire un track ?
Merci
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Sun PikAs Tzu
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#19
Les Tornados Anglais utilisaient cette méthode de largage pendant la première guerre du Golf.
Je n'ai pas encore LO mais je sais que ça marchait bien avec US Navy 97 (il fallait taper des cibles de grande taille car niveau précision ce n'était pas top car assez empirique en fait...) et F16 Fighting Falcon -> très pratique pour ne pas avoir à passer au dessus d'un objectif!!
Je n'ai pas encore LO mais je sais que ça marchait bien avec US Navy 97 (il fallait taper des cibles de grande taille car niveau précision ce n'était pas top car assez empirique en fait...) et F16 Fighting Falcon -> très pratique pour ne pas avoir à passer au dessus d'un objectif!!
#20
Essayé aussi, avec le mode "auto" :
- Lock cible, via la VTB
- passage en pilote auto (il aligne correctement sur la cible)
- laser on
- déverrouillage du pilote auto
- cabré 20° en gardant la détente appuyée
- les bombes partent normalement (attention à bien rester dans l'axe)
- Lock cible, via la VTB
- passage en pilote auto (il aligne correctement sur la cible)
- laser on
- déverrouillage du pilote auto
- cabré 20° en gardant la détente appuyée
- les bombes partent normalement (attention à bien rester dans l'axe)
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#22
Ben le truc c'est qu'en DTOS il me semble qu'on peut pas vraiment faire du loft puisqu'il s'agit d'une designation visuelle et qu'en TBA, on voit la cible trop proche pour faire du loft, donc en fait il faut d'abord faire un genre de popup (ressource+dive) pour avoir la cible en visuelle, et a partir de la quand on a la solution de tir, commencer le toss... alors qu'en ccrp puisqu'on peut selectionner une cible tres loin avec l'aide du gps, ca pose pas de probleme.
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- Mécano au sol
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#23
Chez moi en A-10A ça marche pas , en fait lors de la ressource, passé un certain angle avec l'horizon, la ligne d'axe ( je sais pas du tout comment on l'appelle ) repasse en pointillés, sans que les bombes n'aient été largées
En revanche en Su-25 ( pas encore teste le Su-25T mais ça devrait passer normalement ) il n'y a aucun problème, à part que je n'ai pas une précision satisfaisante pour atteindre une cible relativement petite avec des bombes de "faible" puissance ....
Je vais refaire quelques tests de suite
En revanche en Su-25 ( pas encore teste le Su-25T mais ça devrait passer normalement ) il n'y a aucun problème, à part que je n'ai pas une précision satisfaisante pour atteindre une cible relativement petite avec des bombes de "faible" puissance ....
Je vais refaire quelques tests de suite
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...
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#24
Il me semble avoir lu qlque part que il fallais respecte aussi un certain angle pour le 25TCD-Asera a écrit :Chez moi en A-10A ça marche pas , en fait lors de la ressource, passé un certain angle avec l'horizon, la ligne d'axe ( je sais pas du tout comment on l'appelle ) repasse en pointillés, sans que les bombes n'aient été largées
En revanche en Su-25 ( pas encore teste le Su-25T mais ça devrait passer normalement ) il n'y a aucun problème, à part que je n'ai pas une précision satisfaisante pour atteindre une cible relativement petite avec des bombes de "faible" puissance ....
Je vais refaire quelques tests de suite
Il y auras surement un specialiste du Su25 qui repondra mieux que moi
Pour le A10 y'a un certain angle a pas depassé non plus (c'est logique note bien)
J'doit dire aussi que quand j'ai teste j'ai pas pris note de la limite avant le "desengagement" du largage auto