Les bases de la simulation

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
nolan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Les bases de la simulation

Message par nolan »

Bonjour,

Je me suis mis à Lock on depuis peu. J'ai beaucoup de lacunes, et je comprends pas tout. Si j'arrive à décoler, suivre un itinéraire entre des checkpoints. Je n'arrive pas à atterir. Enfin c'est pas le problème, pour atterir me faut surtout de l'entrainement

Quand je prend le S27, au bout de 2 minutes si je commence à faire bouger l'avion, il y a tout qui part en biais, les alarmes qui sonnent, je n'arrive pas à le redresser, et je galère beaucoup. J'ai l'impression que je ne comprends pas tout à l'avionique.

Je recherche un cours sur les bases du vol sur lock on. Si vous pouviez m'aider. Je cherche quelque chose qui me permettrait de comprendre les règles de bases du vol en avion de chasse. Peut être ainsi je comprendrais pourquoi parfois ya tout qui tourne et je peux pas récupérer l'avion.

Merci d'avance

woosie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par woosie »

Tu vole sur quel version?
Si tu vole en 1.1 y a le manuel de la 1.1 en FR sur C6.
Sinon en 1.02 y a manuel dans ton répertoire Lock On\Doc
Intel Core i5 4460, 8GO PC3-12800, Sapphire R9 290 4GO, X-52, Track IR 3 Pro

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par zoom51 »

juste une question , tu utilises bien un joystick pour piloter quand meme ? na ?
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

Topic author
nolan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par nolan »

Pour zoom, oui j'utilise un joystick et il fonctionne bien.

Pour woosie, je vole en 1.02, je vais acquerir FC d'ici 2 semaines. Quand aux manuels, ils expliquent les instruments de bords, beaucoup de choses sur les combats, mais peu concernant le vol simple.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

nolan a écrit : Quand je prend le S27, au bout de 2 minutes si je commence à faire bouger l'avion, il y a tout qui part en biais, les alarmes qui sonnent, je n'arrive pas à le redresser, et je galère beaucoup. J'ai l'impression que je ne comprends pas tout à l'avionique.
Je dirais vitesse trop basse ou essai de manoeuvre alors qu'un stabilisateur (altitude, pilote auto...) est activé.

Az'
Image Image

Image

Topic author
nolan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par nolan »

Pourquoi quand un stabilisateur est activé ça part en vrille ?

Je rajouterais pour Woosie que je veux acheter FC mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de version FR ?

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

:sweatdrop on va reprendre...

Un stabilisateur stabilise ton avion. Exemple : [H] stabilise l'altitude, disons 2000m.
Si tu essayes de monter à 3000m (tirer sur le manche), le stabilisateur essaiera de corriger en sens inverse pour ramener l'avion à 2000m. D'où la probabilité de mouvements erratiques.
Donc, désactive le stab avant de monter/descendre.

Pour ce qui est des bases du vol tu trouveras, si mes souvenirs sont exacts, un peu de bonheur dans les tracks d'entrainement inclus au jeu.

Sinon, FC existe en versions russe ou anglaise, mais Ezechiel a créé un patch de traduction FR. Je n'ai pas le lien sous la main mais l'utilisation de l'outil recherche du forum doit pouvoir t'aider assez vite ;)

Bon courage,
Az'
Image Image

Image

Topic author
nolan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par nolan »

Merci Az, pour ce qui est des tracks d'entrainement, ils sont pour moi la seule source et j'apprends beaucoup.

Concernant les stabilisateurs, je vais voir ça de suite.

Pour le patch FR, http://teamtracks.free.fr/LO_Flaming_Cliffs_FR.exe, j'ai trouvé.

woosie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par woosie »

woosie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par woosie »

Grillé par nolan :tongue:

Topic author
nolan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par nolan »

pas si grillé que ça, tu as la version 2 toi :)

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ezechiel203 »

oui, l'autre c'est le vieux.

woosie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par woosie »

Oui je vole en 1.1. Si tu t'interesse à Lock on (y a pas de raison que ce soit l'inverse :sweatdrop ) , c'est utile de l'avoir. Je m'amuse bien avec mon gros SU-25T à atterir dans la cambrousse :sweatdrop .

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Django »

En plus des recommandations énoncées ci-dessus, je te recommande vivement de visiter le site suivant : http://lomac.strasoftware.com/.

Tu pourras télécharger utilement une trentaine de missions d'entraînement (y compris vol, décollage, atterrissage, etc.) particulièrement bien faites pour des débutants ou pour le perfectionnement. :sorcerer:

Dommage que Vyrtuoz soit aux abonnés absents depuis presqu'un an car c'était (c'est toujours) vraiment du beau travail. :yes:

Pierre. :king:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

Topic author
nolan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par nolan »

cool je vais jeter un oeil. Je need formation :)

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Et bientôt (enfin, on l'espère), ouverture de l'EVAC, école de chasse francophone sur LockOn.

Pas encore de site (chut...) mais déjà des infos sur C6 : The EVAC Forum

Az'
Image Image

Image

Topic author
nolan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par nolan »

Il me semble avoir vu un thread avec un regroupement de bouquins concernant la théorie du vol. Mais je ne le retrouve pas :(

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par shogun »

ca va venir
juste il faut s'accrocher :sweatdrop
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »