Mieux que Lomac question graph?
#26
Résultats? Tu alertes ma curiosité!
Viens d'essayer quelques manip de textures simples sur
Photoshop, à long terme on pourrait obtenir un résultat intéressant .
Mais quelle masse de boulot! Faudrait etre plusieurs.
Viens d'essayer quelques manip de textures simples sur
Photoshop, à long terme on pourrait obtenir un résultat intéressant .
Mais quelle masse de boulot! Faudrait etre plusieurs.
#27
Comme déjà dit par certains, il ne faut pas s'emballer...
une grosse partie du rendu réaliste est du à l'éclairage bien maitrisé
personnellement je trouve que l'éclairage de lock on est raté
une grosse partie du rendu réaliste est du à l'éclairage bien maitrisé
personnellement je trouve que l'éclairage de lock on est raté
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- Elève Pilote
- Messages : 649
- Inscription : 11 décembre 2003
#28
Faut prendre du recul sur ces images quand même:
OK elles sont magnifique, et si le jeu est comme ça c'est super!
Mais ce jeu n'aura jamais les capacités de Lock on (ravitaillement, awacs, changement de skins, carte super grande, jouabilité avec un super joystick, et vraiment le control total de l'appareil....)
Je préfère 1000fois mettre les settings graphiques sur bas et controler mon zing (modes radar et tout le toutim) que jouer à un jeu arcade où les possibilités sont très limitées, même si a priori les graphismes sont beaux
OK elles sont magnifique, et si le jeu est comme ça c'est super!
Mais ce jeu n'aura jamais les capacités de Lock on (ravitaillement, awacs, changement de skins, carte super grande, jouabilité avec un super joystick, et vraiment le control total de l'appareil....)
Je préfère 1000fois mettre les settings graphiques sur bas et controler mon zing (modes radar et tout le toutim) que jouer à un jeu arcade où les possibilités sont très limitées, même si a priori les graphismes sont beaux
#29
moi j'préfère controler mon zinc (modes radar, grande carte et tout) ET avoir de beaux graphismes
je veux TOUT
je veux TOUT
#30
En fait, il faudrait pas grand chose pour que le rendu de lock on soit bien meilleur...
rien qu'en bidouillant légèrement le contraste et la température de couleur, ça change pas mal de chose :
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et l'original brut
bon ok j'ai ausi ajouté unpeu de netteté mais pas tant que ça en fait :P
rien qu'en bidouillant légèrement le contraste et la température de couleur, ça change pas mal de chose :
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et l'original brut
bon ok j'ai ausi ajouté unpeu de netteté mais pas tant que ça en fait :P
#31
c'est juste une retouche sur l'image, je précise... des fois que certaines croient que Kovy a réussi à améliorer Lockon ;-) ;-)
ceci dit, tu crois qu'il est possible de bidouiller ça pour lockon ?
la différence est terrible.... (après faut voir ce que ça donne à différentes altitudes)
et savez-vous, s'ils sera posible de modifier le relief ? ajouter des objets ?
(comme ils ont ouvert un certain nombre de chose dans lockon, on peut poser la question )
EDIT : dans le même ordre d'idées.... on pourrait pas améliorer les arbres ? avec une texture hi-res ? )
ceci dit, tu crois qu'il est possible de bidouiller ça pour lockon ?
la différence est terrible.... (après faut voir ce que ça donne à différentes altitudes)
et savez-vous, s'ils sera posible de modifier le relief ? ajouter des objets ?
(comme ils ont ouvert un certain nombre de chose dans lockon, on peut poser la question )
EDIT : dans le même ordre d'idées.... on pourrait pas améliorer les arbres ? avec une texture hi-res ? )
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- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#32
Bof, moi à bien regarder ces screens je trouve qu'à l'oeil on sent bien les petits bidouillages graphiques ("triches" de programmeurs, optimisations par simplification des formes réelles, superposition de couches etc...), bidouilles qui atteignent très vite leurs limites dès qu'on pousse un peu la bête dans ses retranchements, par exemple en changeant l'angle de caméra à volonté, ce qui est généralement impossible sur console... <_<
CQFD, je garde mon PC et mon Lock On :P
Pfiou je l'ai échappé belle :lol: :lol: :lol:
Moos
CQFD, je garde mon PC et mon Lock On :P
Pfiou je l'ai échappé belle :lol: :lol: :lol:
Moos
#33
heu, vous y avez déjà jouer à ace combat ? c'est, comment dire... un jeu d'arcade, pas un simu. Quand aux images, j'ai eu le premier sur ps2 ( en fait le 3 dans la série ) et je me suis vraiment fait ch... en plus graphiquement c'était carrément désolant au ras du sol, pire que cfs3... et même avec le ultimate kit de dévelopement de la mort qui tue pour optimiser tout ça, je doute que ce soit franchement mieux...bref ce sont de beaux screenshots, c'est sur, mais ingame...
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 18
- Inscription : 02 mars 2004
#34
Mais c'ki sont moches les sapins de Lomac... Je déteste les sapins, en plus il n'y a que ca comme arbre.
Et c'est vrais que la palette des couleurs de Lomac n'est pas terrible.
je pense que ce n'est que le jeux des textures qui fait la différence sur ce jeux ps2.
Avec peu de polygones mais de tres belles textures on change vraiment beaucoup de choses.
Les jeux PC misent tout sur un nombre élevé de poylgones alors qu'une vielle console pourrave peux en jeter grave avec 30 X moins de poly (oui oui, 30) et un peu de maquillage.
En jetant un oeil sur ace combat je pense que les textures sont des textures photos tres precises recolorisées a la chaine avec un script toshop. Peut etre qu'avec des photos satellites ou aériennes (tres tres precises) on pourrait arriver a un super résultat sur lomac.
On arrive a un bon résultat avec les scenes de la communauté sur FS2004, on approche parfois des 1 pour 10 (j'ai meme lu que certaines scenes étaient a 1 pix pour 5 metres mais je n'y crois pas).
En attendant de nouvelles textures sur Lomac, mais mon seul espoir ne vient que de la communauté...
Et c'est vrais que la palette des couleurs de Lomac n'est pas terrible.
je pense que ce n'est que le jeux des textures qui fait la différence sur ce jeux ps2.
Avec peu de polygones mais de tres belles textures on change vraiment beaucoup de choses.
Les jeux PC misent tout sur un nombre élevé de poylgones alors qu'une vielle console pourrave peux en jeter grave avec 30 X moins de poly (oui oui, 30) et un peu de maquillage.
En jetant un oeil sur ace combat je pense que les textures sont des textures photos tres precises recolorisées a la chaine avec un script toshop. Peut etre qu'avec des photos satellites ou aériennes (tres tres precises) on pourrait arriver a un super résultat sur lomac.
On arrive a un bon résultat avec les scenes de la communauté sur FS2004, on approche parfois des 1 pour 10 (j'ai meme lu que certaines scenes étaient a 1 pix pour 5 metres mais je n'y crois pas).
En attendant de nouvelles textures sur Lomac, mais mon seul espoir ne vient que de la communauté...
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 18
- Inscription : 02 mars 2004
#35
Tient, ca me fait penser a un truc. Je vais charger le mesh et la plus belle scene de Yalta sur FS2004 et voir la différence.
Ca va me changer de faire un peu de Cesna...
Ca va me changer de faire un peu de Cesna...
#36
ouais, mais faire une scene de 50km par 50 km, ca demande pas le meme boulot qu'une MAP de de 500 km par 500 km
En gros, 100 fois plus de travail :P
En gros, 100 fois plus de travail :P
#37
Tiens ... encore uen occasion de sortir une boutade. Il y a qq chose qui m'étonnera toujours chez les simmeurs, c'est cette obsession du graphiqme ... alors que globalement, le plaisir de la simu est laaaaargement ailleurs ... enfin .... je crois .
#38
Messieurs, ne parlez pas trop maquillage ce domaine serait plutot mon rayon.
Plus sérieusement, il est possible de modifier les couleurs du terrain Lock On pour les rendre plus vives, il suffit de retravailler chaque texture une à une. On peut aussi modifier l'eclairage général des scènes de jour mais je ne me rappelle plus
quel fichier doit etre modifié (Prends des notes, Alex!).
Si vous voulez mon avis Lock On est déjà à un trés haut niveau graphique, en plus d'etre un simulateur.
Plus sérieusement, il est possible de modifier les couleurs du terrain Lock On pour les rendre plus vives, il suffit de retravailler chaque texture une à une. On peut aussi modifier l'eclairage général des scènes de jour mais je ne me rappelle plus
quel fichier doit etre modifié (Prends des notes, Alex!).
Si vous voulez mon avis Lock On est déjà à un trés haut niveau graphique, en plus d'etre un simulateur.
#39
Je me faisais le même genre de remarque.
Echange 300 tonnes de graphismes Lock-on contre un patch réalisme avionique, plus GCI opérationnel plus upgrade éditeur de mission :P :lol:
Editeur pas sérieux s'abstenir
Echange 300 tonnes de graphismes Lock-on contre un patch réalisme avionique, plus GCI opérationnel plus upgrade éditeur de mission :P :lol:
Editeur pas sérieux s'abstenir
#40
moi ce qui m'étonne depuis longtemps chez un tas de personnes, particulièrement les gens très pointus dans un domaine, c'est cette propension à croire que leur façon de voir les choses et la seule valable....Originally posted by Sparfell@Mar 26 2004, 12:28 AM
Tiens ... encore uen occasion de sortir une boutade. Il y a qq chose qui m'étonnera toujours chez les simmeurs, c'est cette obsession du graphiqme ... alors que globalement, le plaisir de la simu est laaaaargement ailleurs ... enfin .... je crois .
TON plaisir de la simmu est ailleurs...
Mais chacun d'entre nous détient sa propre vérité non ?
Par exemple, moi, petit nimbus, je prend mon pied à condition que ce soit beau... Orbiter pour ne citer que lui... est tout à fait génial, mais moche... ben j'aime pas...
pour autant mon point de vue est-il mauvais ?
Je ne le pense pas... je pense simplement qu'il y a autant de point de vues que de personnes....
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 18
- Inscription : 02 mars 2004
#41
F4sp4 ?
Ok, j'arrete...
Ceci dit je suis interresé de connaitre la manip pour changer l'illumination. Je suis aussi interessé de connaitre la manip pour augmenter le nombre de batiments, les gros sapins clones et les bus sur les routes.
Et oui, si je passe par Loman mon cockpit disparait et Loman ne se relance plus...
Ok, j'arrete...
Ceci dit je suis interresé de connaitre la manip pour changer l'illumination. Je suis aussi interessé de connaitre la manip pour augmenter le nombre de batiments, les gros sapins clones et les bus sur les routes.
Et oui, si je passe par Loman mon cockpit disparait et Loman ne se relance plus...
#42
Peut-etre ELCAP mais des jeux avec des graphisme de la mort il y en des centaines dans tous les domaines et si ca suffit à faire prendre son pied à la majorité des joueurs, je le comprend très bien. Seulement un simu qui mise tout sur les graphismes n'en est plus un et devient un jeu arcade. Et du coup en me relisant, je comprend mieux qu'on en vienne sur ce forum même à comparer Lock on avec les meilleurs jeux d'arcades de la PS2.
Sinon pour les beaux graphismes sur "Simu PC" il y a comanche 4 et CFS3 aussi
Sinon pour les beaux graphismes sur "Simu PC" il y a comanche 4 et CFS3 aussi
#43
Heuuuuuuuu Elcap, Sparfell n'a jamais fait croire que sa façon de voir les choses etait la meilleure!
Personnellement je suis à 100% de son avis et de l'avis de Prov plus haut!
Juste un exemple Elcap: Je comprends ton goût prononcé pour les graphismes et la surenchere de ceux ci mais à quoi peuvent ils bien te servir quand, au cours d'un vol avec "babies", tu ne sais même pas le niveau de kero contenu dedans et encore moins quand larguer ceux-ci??? Quand arriver à l'heure , de façon coordonnée à d'autres flights à un WP donné??? Etc Etc
Les graphismes, les graphismes....Tu es dans un simu d'avions de guerre avec de l'avionique normalement , des systemes offensifs et défensifs à gérer!
Si tu veux des graphismes, encore des graphismes ben vole avec FS2004, paye toi un addon de tornado et puis voilà!
Personnellement je suis à 100% de son avis et de l'avis de Prov plus haut!
Juste un exemple Elcap: Je comprends ton goût prononcé pour les graphismes et la surenchere de ceux ci mais à quoi peuvent ils bien te servir quand, au cours d'un vol avec "babies", tu ne sais même pas le niveau de kero contenu dedans et encore moins quand larguer ceux-ci??? Quand arriver à l'heure , de façon coordonnée à d'autres flights à un WP donné??? Etc Etc
Les graphismes, les graphismes....Tu es dans un simu d'avions de guerre avec de l'avionique normalement , des systemes offensifs et défensifs à gérer!
Si tu veux des graphismes, encore des graphismes ben vole avec FS2004, paye toi un addon de tornado et puis voilà!
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- Nouvelle Recrue
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- Inscription : 02 mars 2004
#44
C'est comme de dire qu'une fille belle ne peut pas etre intelligente...
Si on peut améliorer ce coté l'a aussi, autant en profiter. D'ailleur je crois, en esperant me tromper, que Lomac n'est pas assez "ouvert" pour qu'on puisse par exemple améliorer l'avionique.
Alors il ne nous reste plus que la cosmetique, autant en profiter...
Si on peut améliorer ce coté l'a aussi, autant en profiter. D'ailleur je crois, en esperant me tromper, que Lomac n'est pas assez "ouvert" pour qu'on puisse par exemple améliorer l'avionique.
Alors il ne nous reste plus que la cosmetique, autant en profiter...
#45
ce n'est pas parce-que je défend le fait de vouloir un beau simu que vous pouvez en déduire que je veux un jeu d'arcade...
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas parlé du coté simulateur. on ne peut pas en déduire quoi que ce soit... soyez pas de mauvaise foi
mais pourquoi donc que les éditeurs et les développeurs ne mettraient pas, pour une fois, les bouchées doubles pour sortir un vrai simu, conforme à ce que l'on peut attendre d'un simulateur, au sens scrict du terme (vous savez le genre avec un manuel de 2000 pages, où les radars se comportent de manière réaliste, etc.) ET qui soit beau ?
je ne vois pas pourquoi un simu moche (ce qui n'est pas le cas de lockon) doit être réaliste et un simu réaliste doit être moche...
pourquoi avoir à choisir ? c'est complètement... dommage
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas parlé du coté simulateur. on ne peut pas en déduire quoi que ce soit... soyez pas de mauvaise foi
mais pourquoi donc que les éditeurs et les développeurs ne mettraient pas, pour une fois, les bouchées doubles pour sortir un vrai simu, conforme à ce que l'on peut attendre d'un simulateur, au sens scrict du terme (vous savez le genre avec un manuel de 2000 pages, où les radars se comportent de manière réaliste, etc.) ET qui soit beau ?
je ne vois pas pourquoi un simu moche (ce qui n'est pas le cas de lockon) doit être réaliste et un simu réaliste doit être moche...
pourquoi avoir à choisir ? c'est complètement... dommage
#46
et bien , c est simple ... :D ca te coutera 5 million d euro .
A ce prix la , t aura meme une modelisation de la dynamic de ondes hertziennes plus un contrat de maintenance , plus 1 supercalculteur, plus 1 generateur d image, plus les verins et la cabine
Vala.. et puis 1 mars aussi peut etre
Non mais serieusement, tu crois que ce que tu demande la , ca vaut 45 euro ? meme 1000 euro ? lolll
A ce prix la , t aura meme une modelisation de la dynamic de ondes hertziennes plus un contrat de maintenance , plus 1 supercalculteur, plus 1 generateur d image, plus les verins et la cabine
Vala.. et puis 1 mars aussi peut etre
Non mais serieusement, tu crois que ce que tu demande la , ca vaut 45 euro ? meme 1000 euro ? lolll
#47
Voilà, merci de lire les lignes (pourtant il n'y en avait pas beaucoup :P), et pas uniquement ce qu'il pourrait éventuellement, avec une probabilité du domaine du possible imaginable, y avoir entre les lignes ... peut être B) !Originally posted by eaglebow@Mar 26 2004, 12:00 AM
Heuuuuuuuu Elcap, Sparfell n'a jamais fait croire que sa façon de voir les choses etait la meilleure!
#49
Pour 2 raison :
Les simu réalistes représentent une nichette sur le marché des jeux video....cela implique des recettes faibles et donc un budjet étriqué qui va être entièrement englouti par le salaire exorbitant des programmeurs spécialistes en avionique, aérodynamique, intelligence artificielle.
Le jeu d'arcade qui touche déjà un public plus large, n'a pas a ce soucier d'avionique complexe, de modèle de vol ou d'AI avancée...tout le budget va donc servir a rémunirer les équipes de graphistes sous payés et a faire de sompteuses scene cinematiques...
Les simu réalistes représentent une nichette sur le marché des jeux video....cela implique des recettes faibles et donc un budjet étriqué qui va être entièrement englouti par le salaire exorbitant des programmeurs spécialistes en avionique, aérodynamique, intelligence artificielle.
Le jeu d'arcade qui touche déjà un public plus large, n'a pas a ce soucier d'avionique complexe, de modèle de vol ou d'AI avancée...tout le budget va donc servir a rémunirer les équipes de graphistes sous payés et a faire de sompteuses scene cinematiques...
#50
Pour ce prix là, j'émmigre aux states et je me paye un vrai mig-29 d'occaze :lol:A ce prix la , t aura meme une modelisation de la dynamic de ondes hertziennes plus un contrat de maintenance , plus 1 supercalculteur, plus 1 generateur d image, plus les verins et la cabine