Pour les fans de Mig29

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 16 septembre 2002

#1

Message par Eaglebow »

Un lien tres interessant! :)

http://www.510fs.org/CodeOne/c1s4ff.htm

Bons vols
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2048
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par Hurricane »

Rahhh qu'il est beau :)

Un article qui bat en brèche pas mal d'idées reçues sur le viseur de casque et d'autres choses ! A lire d'urgence ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#3

Message par jdaou »

euh, juste en passant, code one, c'est pas le magazine de looked martin?
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4126
Inscription : 03 septembre 2001

#4

Message par Talon Karde »

Super intéressant.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par Sparfell »

Originally posted by jdaou@Mar 21 2004, 02:43 PM
euh, juste en passant, code one, c'est pas le magazine de looked martin?
Bah oui ... il me semble, alors oubliez pas les pincettes XXL pour la lecture :blink: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#6

Message par M@TH »

Image


heu quelqun pourait me dire ce qu est le rond vert devant son oeil droit :blink:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#7

Message par Kovy »

le viseur de casque à la mode russe ;)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 16 septembre 2002

#8

Message par Eaglebow »

L'article explique surtout la charge de travail du pilote Mig qui doit avoir "8 mains " pour un simple lock, et le compare au pilote du "Viper" qui d'une simple pression du pouce accomplit ce meme travail! :rolleyes:

Meme sur des engagements à tres courtes distances, le pilotes Mig a la tete baissée dans son pit pour regarder l'horloge (decompte necessaire à l'estime de temps d'impact), le pilote du F16 lui regarde "dehors": On accusait il n'y a pas longtemps les pilotes de F16 de passer leur temps la tete dans le pit, on s'aperçoit ici du contraire!

Le monde à l'envers quoi! ;)
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#9

Message par Oxitom »

Pour vous en convaincre:
Image
Image
Image
les panneaux du radar sont a droite, les panneaux des missiles sont à gauche et l panel armement principal sont sur le tableau de bord en haut a gauche..
Y'as rien sur le hotas a part la gachette de mise à feu.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4126
Inscription : 03 septembre 2001

#10

Message par Talon Karde »

Originally posted by eaglebow@Mar 21 2004, 06:23 PM
L'article explique surtout la charge de travail du pilote Mig qui doit avoir "8 mains " pour un simple lock, et le compare au pilote du "Viper" qui d'une simple pression du pouce accomplit ce meme travail! :rolleyes:

Meme sur des engagements à tres courtes distances, le pilotes Mig a la tete baissée dans son pit pour regarder l'horloge (decompte necessaire à l'estime de temps d'impact), le pilote du F16 lui regarde "dehors": On accusait il n'y a pas longtemps les pilotes de F16 de passer leur temps la tete dans le pit, on s'aperçoit ici du contraire!

Le monde à l'envers quoi! ;)
Oui, c'est marrant, dans F4 j'avais justement l'impression de presser 46 trucs avant de pouvoir tirer :P
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#11

Message par БУГА »

Originally posted by Oxitom@Mar 21 2004, 05:31 PM
les panneaux du radar sont a droite, les panneaux des missiles sont à gauche et l panel armement principal sont sur le tableau de bord en haut a gauche..
Y'as rien sur le hotas a part la gachette de mise à feu.
Le MiG c'est pas le top de l'ergonomie mais c'est pas aussi catastrophique que ça Oxi. :rolleyes:

Ce que tu appelles le tableau de contrôle radar sur la console de droite est en fait le panneau de contrôle Lazur (la transmission de données GCI). Toutes les commandes du système d'armes (modes radar, conduite de tir et missiles) sont regroupés sur la gauche.


Pour le HOTAS, sur le manche tu as :

- détente de tir avec sélecteur canon/missile
- surpassage des modes pilote auto
- désactivation du pilote auto
- interrogation IFF
- frein (des roues)
- largage bidons
- trim
- remise en palier auto
- contrôle de l'alidade (curseur) sur la VTH


Sur la manette :

- radio
- accrochage/désignation
- aérofreins
- volets
- sélection armement

Autre chose, console de gauche : la "valve d'oxygène" est en fait le sélecteur de canal radio.
Console de droite : le "panneau de contrôle IFF" est le panneau du radiocompas. Le panneau IFF est au-dessus, là où tu as marqué "contrôle radio". Les "circuits de puissance auxiliaires" sont les contacteurs et les coupe-circuits.
A réviser avant le premier lâcher solo sur Fulcrum :D

Booga

Pignouf

#12

Message par Pignouf »

Je pense qu'il y a certaines prôcédures ou activations qui peuvent être faites avant l'engagement! je pense que le tableau de contrôle des armes et des missiles doit servir à les activer ...

Sachant que le contrôle au sol peut prendre le contrôle du radar, ça doit probablement soulager la charge de travail du pilote!

Le viseur casque n'est vraiment pas comme je l'imaginais: il doivent bigloucher avec ça, les pilotes de MiG! Non? (j'imaginais plutôt une grosse visière avec projection holographique, un truc "space" quoi! :P )

En tout cas, tes images légendées sont très intéressantes, Oxi!

Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#13

Message par Chaster »

C'est la qu'on se rend compte que quand on appuie sur 2 touches dans lock on, les pilotes eux on touché dix interrupteurs!! :lol:
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#14

Message par Oxitom »

Bon je verrais plus tard pour les corrections alors.. ;)
L'interrogation iff est où sur le manche? je vois pas..
Pour le reste sur le manche et sur la manette des gaz, oui je suis d'accord.. je me souvenais plus pour le lock..

Pignouf, ils n'ont q'un viseur en rond ou en croix a afficher selon le mode, pourquoi avoir un gros truc.. et puis pas besoin de loucher.. c'est collimaté a l'infini sur un oeil. Eh oui le mini hud n'est pas sur le viseur de casque.. ;)

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#15

Message par БУГА »

Originally posted by Oxitom@Mar 21 2004, 07:15 PM
L'interrogation iff est où sur le manche? je vois pas..

C'est le petit bouton blanc à la base de la poignée, si tu zoomes tu verras marqué "ЗАПРОС" (zapros -> interrogation). Sur Su-27 le bouton à cet endroit est le sélecteur de portée longue/courte, les autres commandes sont identiques.

Booga
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2048
Inscription : 26 juillet 2002

#16

Message par Hurricane »

Cool le cockpit expliqué ! Merci Oxitom ! Est-ce que tu as la même chose pour d'autres avions de LOMAC ? Le Flanker ou le F-15 ? ;)

Une fois bien vérifié, ce serait un truc sympa à ajouter, pourquoi pas aux check-lists de Red Dog B)

Quel dommage qu'on ne puisse pas tripoter tout ce bazar :lol:

Mais voilà ma curiosité satisfaite ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#17

Message par Oxitom »

Ce ne sera pas sur les checks de red dog, ce sera dans le manuel avec tout les instruments expliqués en détail.. ;)
Mais bon là il s'avere faux.. donc c'est juste a titre informatif avant d'en être sur et que ce soit publié en article avec les corrections de booga... ;)
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1759
Inscription : 19 octobre 2003

#18

Message par SKYDEVIL »

Bravo pour la signalitique du cockpit du OXITOM, c'est bien pensé, je pense que le manuel que vous préparez pour la communauté va être grandiose.
Encouragement à toute l'équipe
SKYDEVIL
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#19

Message par БУГА »

Originally posted by Oxitom@Mar 21 2004, 07:48 PM
Ce ne sera pas sur les checks de red dog, ce sera dans le manuel avec tout les instruments expliqués en détail.. ;)
Mais bon là il s'avere faux.. donc c'est juste a titre informatif avant d'en être sur et que ce soit publié en article avec les corrections de booga... ;)
Tiens Oxi tant qu'on y est il y a un truc intéressant à rajouter : sur le tableau de bord entre le vario et la radiosonde il y a une bande blanche (repère de centrage du manche) avec plusieurs boutons disposés verticalement : c'est le panneau de contrôle des leurres.

Booga
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#20

Message par Flogas »

Originally posted by БУГА+Mar 21 2004, 08:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (БУГА @ Mar 21 2004, 08:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Oxitom@Mar 21 2004, 07:48 PM
Ce ne sera pas sur les checks de red dog, ce sera dans le manuel avec tout les instruments expliqués en détail.. ;)
Mais bon là il s'avere faux.. donc c'est juste a titre informatif avant d'en être sur et que ce soit publié en article avec les corrections de booga... ;)
Tiens Oxi tant qu'on y est il y a un truc intéressant à rajouter : sur le tableau de bord entre le vario et la radiosonde il y a une bande blanche (repère de centrage du manche) avec plusieurs boutons disposés verticalement : c'est le panneau de contrôle des leurres.

Booga [/b][/quote]
Merci les gars ! Cà c'est le genre d'info que j'aime avoir :)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#21

Message par Oxitom »

Ok merci Booga.. je vois ça maintenant.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#22

Message par Red Dog »

Dis moi Oxi, ca me dérange pas de faire une traduction vers l'anglais et de rajouter une page "cockpit layout" aux checklists :)

Comme ca les anglois pourront profiter de votre travail aussi :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14334
Inscription : 18 août 2001

#23

Message par Merlin (FZG_Immel) »

MacCallaway. merci de corriger la taille de ta signature.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#24

Message par Oxitom »

Ok.. je te filerais les fichiers psd une fois qu'ils seront corrigés..
On vois ça dans le forum concerné. ;)
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »