Pour les fans de Mig29
#2
Rahhh qu'il est beau
Un article qui bat en brèche pas mal d'idées reçues sur le viseur de casque et d'autres choses ! A lire d'urgence !
Un article qui bat en brèche pas mal d'idées reçues sur le viseur de casque et d'autres choses ! A lire d'urgence !
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- Pilote Confirmé
- Messages : 4126
- Inscription : 03 septembre 2001
#4
Super intéressant.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
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#5
Bah oui ... il me semble, alors oubliez pas les pincettes XXL pour la lecture :lol: :lol: :lol: :lol: !!!Originally posted by jdaou@Mar 21 2004, 02:43 PM
euh, juste en passant, code one, c'est pas le magazine de looked martin?
#6
heu quelqun pourait me dire ce qu est le rond vert devant son oeil droit
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
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#8
L'article explique surtout la charge de travail du pilote Mig qui doit avoir "8 mains " pour un simple lock, et le compare au pilote du "Viper" qui d'une simple pression du pouce accomplit ce meme travail!
Meme sur des engagements à tres courtes distances, le pilotes Mig a la tete baissée dans son pit pour regarder l'horloge (decompte necessaire à l'estime de temps d'impact), le pilote du F16 lui regarde "dehors": On accusait il n'y a pas longtemps les pilotes de F16 de passer leur temps la tete dans le pit, on s'aperçoit ici du contraire!
Le monde à l'envers quoi!
Meme sur des engagements à tres courtes distances, le pilotes Mig a la tete baissée dans son pit pour regarder l'horloge (decompte necessaire à l'estime de temps d'impact), le pilote du F16 lui regarde "dehors": On accusait il n'y a pas longtemps les pilotes de F16 de passer leur temps la tete dans le pit, on s'aperçoit ici du contraire!
Le monde à l'envers quoi!
#9
Pour vous en convaincre:
les panneaux du radar sont a droite, les panneaux des missiles sont à gauche et l panel armement principal sont sur le tableau de bord en haut a gauche..
Y'as rien sur le hotas a part la gachette de mise à feu.
les panneaux du radar sont a droite, les panneaux des missiles sont à gauche et l panel armement principal sont sur le tableau de bord en haut a gauche..
Y'as rien sur le hotas a part la gachette de mise à feu.
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#10
Oui, c'est marrant, dans F4 j'avais justement l'impression de presser 46 trucs avant de pouvoir tirer :POriginally posted by eaglebow@Mar 21 2004, 06:23 PM
L'article explique surtout la charge de travail du pilote Mig qui doit avoir "8 mains " pour un simple lock, et le compare au pilote du "Viper" qui d'une simple pression du pouce accomplit ce meme travail!
Meme sur des engagements à tres courtes distances, le pilotes Mig a la tete baissée dans son pit pour regarder l'horloge (decompte necessaire à l'estime de temps d'impact), le pilote du F16 lui regarde "dehors": On accusait il n'y a pas longtemps les pilotes de F16 de passer leur temps la tete dans le pit, on s'aperçoit ici du contraire!
Le monde à l'envers quoi!
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#11
Le MiG c'est pas le top de l'ergonomie mais c'est pas aussi catastrophique que ça Oxi.Originally posted by Oxitom@Mar 21 2004, 05:31 PM
les panneaux du radar sont a droite, les panneaux des missiles sont à gauche et l panel armement principal sont sur le tableau de bord en haut a gauche..
Y'as rien sur le hotas a part la gachette de mise à feu.
Ce que tu appelles le tableau de contrôle radar sur la console de droite est en fait le panneau de contrôle Lazur (la transmission de données GCI). Toutes les commandes du système d'armes (modes radar, conduite de tir et missiles) sont regroupés sur la gauche.
Pour le HOTAS, sur le manche tu as :
- détente de tir avec sélecteur canon/missile
- surpassage des modes pilote auto
- désactivation du pilote auto
- interrogation IFF
- frein (des roues)
- largage bidons
- trim
- remise en palier auto
- contrôle de l'alidade (curseur) sur la VTH
Sur la manette :
- radio
- accrochage/désignation
- aérofreins
- volets
- sélection armement
Autre chose, console de gauche : la "valve d'oxygène" est en fait le sélecteur de canal radio.
Console de droite : le "panneau de contrôle IFF" est le panneau du radiocompas. Le panneau IFF est au-dessus, là où tu as marqué "contrôle radio". Les "circuits de puissance auxiliaires" sont les contacteurs et les coupe-circuits.
A réviser avant le premier lâcher solo sur Fulcrum :D
Booga
#12
Je pense qu'il y a certaines prôcédures ou activations qui peuvent être faites avant l'engagement! je pense que le tableau de contrôle des armes et des missiles doit servir à les activer ...
Sachant que le contrôle au sol peut prendre le contrôle du radar, ça doit probablement soulager la charge de travail du pilote!
Le viseur casque n'est vraiment pas comme je l'imaginais: il doivent bigloucher avec ça, les pilotes de MiG! Non? (j'imaginais plutôt une grosse visière avec projection holographique, un truc "space" quoi! :P )
En tout cas, tes images légendées sont très intéressantes, Oxi!
Sachant que le contrôle au sol peut prendre le contrôle du radar, ça doit probablement soulager la charge de travail du pilote!
Le viseur casque n'est vraiment pas comme je l'imaginais: il doivent bigloucher avec ça, les pilotes de MiG! Non? (j'imaginais plutôt une grosse visière avec projection holographique, un truc "space" quoi! :P )
En tout cas, tes images légendées sont très intéressantes, Oxi!
#13
C'est la qu'on se rend compte que quand on appuie sur 2 touches dans lock on, les pilotes eux on touché dix interrupteurs!! :lol:
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4
#14
Bon je verrais plus tard pour les corrections alors..
L'interrogation iff est où sur le manche? je vois pas..
Pour le reste sur le manche et sur la manette des gaz, oui je suis d'accord.. je me souvenais plus pour le lock..
Pignouf, ils n'ont q'un viseur en rond ou en croix a afficher selon le mode, pourquoi avoir un gros truc.. et puis pas besoin de loucher.. c'est collimaté a l'infini sur un oeil. Eh oui le mini hud n'est pas sur le viseur de casque..
L'interrogation iff est où sur le manche? je vois pas..
Pour le reste sur le manche et sur la manette des gaz, oui je suis d'accord.. je me souvenais plus pour le lock..
Pignouf, ils n'ont q'un viseur en rond ou en croix a afficher selon le mode, pourquoi avoir un gros truc.. et puis pas besoin de loucher.. c'est collimaté a l'infini sur un oeil. Eh oui le mini hud n'est pas sur le viseur de casque..
#15
C'est le petit bouton blanc à la base de la poignée, si tu zoomes tu verras marqué "ЗАПРОС" (zapros -> interrogation). Sur Su-27 le bouton à cet endroit est le sélecteur de portée longue/courte, les autres commandes sont identiques.Originally posted by Oxitom@Mar 21 2004, 07:15 PM
L'interrogation iff est où sur le manche? je vois pas..
Booga
#16
Cool le cockpit expliqué ! Merci Oxitom ! Est-ce que tu as la même chose pour d'autres avions de LOMAC ? Le Flanker ou le F-15 ?
Une fois bien vérifié, ce serait un truc sympa à ajouter, pourquoi pas aux check-lists de Red Dog B)
Quel dommage qu'on ne puisse pas tripoter tout ce bazar :lol:
Mais voilà ma curiosité satisfaite
Une fois bien vérifié, ce serait un truc sympa à ajouter, pourquoi pas aux check-lists de Red Dog B)
Quel dommage qu'on ne puisse pas tripoter tout ce bazar :lol:
Mais voilà ma curiosité satisfaite
#17
Ce ne sera pas sur les checks de red dog, ce sera dans le manuel avec tout les instruments expliqués en détail..
Mais bon là il s'avere faux.. donc c'est juste a titre informatif avant d'en être sur et que ce soit publié en article avec les corrections de booga...
Mais bon là il s'avere faux.. donc c'est juste a titre informatif avant d'en être sur et que ce soit publié en article avec les corrections de booga...
#18
Bravo pour la signalitique du cockpit du OXITOM, c'est bien pensé, je pense que le manuel que vous préparez pour la communauté va être grandiose.
Encouragement à toute l'équipe
SKYDEVIL
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SKYDEVIL
#19
Tiens Oxi tant qu'on y est il y a un truc intéressant à rajouter : sur le tableau de bord entre le vario et la radiosonde il y a une bande blanche (repère de centrage du manche) avec plusieurs boutons disposés verticalement : c'est le panneau de contrôle des leurres.Originally posted by Oxitom@Mar 21 2004, 07:48 PM
Ce ne sera pas sur les checks de red dog, ce sera dans le manuel avec tout les instruments expliqués en détail..
Mais bon là il s'avere faux.. donc c'est juste a titre informatif avant d'en être sur et que ce soit publié en article avec les corrections de booga...
Booga
#20
Tiens Oxi tant qu'on y est il y a un truc intéressant à rajouter : sur le tableau de bord entre le vario et la radiosonde il y a une bande blanche (repère de centrage du manche) avec plusieurs boutons disposés verticalement : c'est le panneau de contrôle des leurres.Originally posted by БУГА+Mar 21 2004, 08:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (БУГА @ Mar 21 2004, 08:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Oxitom@Mar 21 2004, 07:48 PM
Ce ne sera pas sur les checks de red dog, ce sera dans le manuel avec tout les instruments expliqués en détail..
Mais bon là il s'avere faux.. donc c'est juste a titre informatif avant d'en être sur et que ce soit publié en article avec les corrections de booga...
Booga [/b][/quote]
Merci les gars ! Cà c'est le genre d'info que j'aime avoir
#22
Dis moi Oxi, ca me dérange pas de faire une traduction vers l'anglais et de rajouter une page "cockpit layout" aux checklists
Comme ca les anglois pourront profiter de votre travail aussi
Comme ca les anglois pourront profiter de votre travail aussi
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- As du Manche
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#23
MacCallaway. merci de corriger la taille de ta signature.
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