GF4 TI4600 128
Salut à tous.
oui 5 fps ca craint vraiment.
De quels autres jeux parles tu ?
essaies de regarder ta consommation memoire juste apres le demarrage de windows... Tu as peut etre des trucs inutiles qui se chargent, qui scannent, des spybot, ce genre de chose...
C'est moi qui ai initié le post donc je ne me permettrai pas de pretendre savoir ce qui est normal ou pas sur lock on, mais la quand meme...
PS : merci aux possesseurs de gf4ti qui se sont exprimé ici, finalement peut etre pas si larguée que ca la vieille...
oui 5 fps ca craint vraiment.
De quels autres jeux parles tu ?
essaies de regarder ta consommation memoire juste apres le demarrage de windows... Tu as peut etre des trucs inutiles qui se chargent, qui scannent, des spybot, ce genre de chose...
C'est moi qui ai initié le post donc je ne me permettrai pas de pretendre savoir ce qui est normal ou pas sur lock on, mais la quand meme...
PS : merci aux possesseurs de gf4ti qui se sont exprimé ici, finalement peut etre pas si larguée que ca la vieille...
-
- Elève Pilote
, c'est clair, c'est moi le largué dans l'histoire.
Pour la consommation de mémoire, je sais pas comment faire
Pour ce qui est de programmes au démarage, bah y'a absolument rien! ni scan de rien du tout, ni antivirus et quand je joue, je désactive tous les programmes.
Donc au MAXIMUM, je joue avec comme applications:
le jeu (acheté)
hyperlobby (des fois, sinon on joue par IP)
TeamSpeak 2
--et c'est tout--
je continue mes essais....
mon lomac est installé dans une partition de DD qui a 10.2Go de libres sur 16.9 au total.....
je continue bien sur à espérer des solutions......... j'perds pas espoir
(un peu quand même...)
Pour la consommation de mémoire, je sais pas comment faire
Pour ce qui est de programmes au démarage, bah y'a absolument rien! ni scan de rien du tout, ni antivirus et quand je joue, je désactive tous les programmes.
Donc au MAXIMUM, je joue avec comme applications:
le jeu (acheté)
hyperlobby (des fois, sinon on joue par IP)
TeamSpeak 2
--et c'est tout--
je continue mes essais....
mon lomac est installé dans une partition de DD qui a 10.2Go de libres sur 16.9 au total.....
je continue bien sur à espérer des solutions......... j'perds pas espoir
(un peu quand même...)
Pour les geforce 4 ti elles sont a la peine des que les shaders entre en jeu (heat blur, eau, overcast...)
-
- Elève Pilote
-
- Elève Pilote
bon, j'ai traficouillé un peu les options de la carte et ça a plutôt bien répondu.
j'ai réussi a voler avec scenes et textures sur moyen+effets moyens+traffic civil B) et surtout eau+effects chaleurs et tous les trucs qui bouffent beaucoup je les ai pas mis....
test à continuer, je conseille à tout le monde de faire des test sur votre carte ...
A toi aussi, possesseur de TI4600, j'espère que comme toi, ça marchera un peu comme chez moi
et comme d'hab', merci à Oxitom qui m'aide à chaque fois et à Kovy également et aussi à jhon29 et matlau et après je peux pas dire, faudrait que je retourne en arrière mais là je vais me coucher!
j'ai réussi a voler avec scenes et textures sur moyen+effets moyens+traffic civil B) et surtout eau+effects chaleurs et tous les trucs qui bouffent beaucoup je les ai pas mis....
test à continuer, je conseille à tout le monde de faire des test sur votre carte ...
A toi aussi, possesseur de TI4600, j'espère que comme toi, ça marchera un peu comme chez moi
et comme d'hab', merci à Oxitom qui m'aide à chaque fois et à Kovy également et aussi à jhon29 et matlau et après je peux pas dire, faudrait que je retourne en arrière mais là je vais me coucher!
-
- Apprenti-Mécano
J'ai une GeForce4 Ti4200 128Mo et le heat blur ne me bouffe pas de fps, sauf quand j'active le FSAA et là, soudain, c'est le drame...Originally posted by Kovy@Mar 20 2004, 03:11 AM
Pour les geforce 4 ti elles sont a la peine des que les shaders entre en jeu (heat blur, eau, overcast...)
De même le filtre anisotropique n'a quasiment aucune conséquence sur les fps, contrairement au FSAA qui, en X4, les reduit de moitié.
En tout cas avec ma GF4, je me fais de petits plaisirs solitaires de temps en temps en mettant quasiment tout à fond les gamelles pour me faire de petits screenshot à retoucher, et là c'est le panard les aminches
-
- Elève Pilote
Alien² tu dis que le FSAA te bouffe et te réduit tes fps de moitié quand tu l'active en X4 ...
Mes questions sont les suivantes: qu'est ce que ça veut dire?
comment désactiver le FSAA?
en gros que faut il faire?
Mes questions sont les suivantes: qu'est ce que ça veut dire?
comment désactiver le FSAA?
en gros que faut il faire?
Et moi dans tout ça ? BLUM tu me déçoiset comme d'hab', merci à Oxitom qui m'aide à chaque fois et à Kovy également et aussi à jhon29 et matlau et après je peux pas dire, faudrait que je retourne en arrière mais là je vais me coucher!
Je pensai t'avoir donné des reponses ... Tu vas avoir affaire a moi ce soir sur TS2 :P
<span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Je ne suis ni l'aile gauche, ni l'aile droite. Je suis l'oiseau" (Saint-Exupéry) </span></span>
FAF Squad
FAF Squad
-
- Elève Pilote
pas taper Foxy... :(
pardon pardon ............. non ....non....aïe !
--->tu crois que j'ai peur? tu sais tuer que tes alliés et dans le dos :P (vengence)
bon, alors MERCIII FOXYYYY
bon, plus sérieusement, oui, Oxitom, mon antialiasing j'en sais rien. Dans mon panneau de configuration/affichage/paramètres/avancés/GéForce FX5200 (ouf on y est :lol: )
bref, je vois pas d'antialiasing, mais avec Foxy, on a tout désactivé. Faut-il mettre quelque chose en 2x 2xQ 4x 6xS ou en x8
PS je peux changer : réglage d'anticrénelage (actuellement:désactivé)
Filtrage anisotrope (désactivé)
Performances du système (qualité)
synchronisation verticale (désactivé)
Que dois-je changer pliz?
pardon pardon ............. non ....non....aïe !
--->tu crois que j'ai peur? tu sais tuer que tes alliés et dans le dos :P (vengence)
bon, alors MERCIII FOXYYYY
bon, plus sérieusement, oui, Oxitom, mon antialiasing j'en sais rien. Dans mon panneau de configuration/affichage/paramètres/avancés/GéForce FX5200 (ouf on y est :lol: )
bref, je vois pas d'antialiasing, mais avec Foxy, on a tout désactivé. Faut-il mettre quelque chose en 2x 2xQ 4x 6xS ou en x8
PS je peux changer : réglage d'anticrénelage (actuellement:désactivé)
Filtrage anisotrope (désactivé)
Performances du système (qualité)
synchronisation verticale (désactivé)
Que dois-je changer pliz?
Rien j'ai ce que je voulais savoir.. l'antialiasing, c'est l'anticrenelage..
Les parametres de ta carte graphique.. c'est quoi? C'est a dire, elle fait combien de memoire? La marque de cette carte graphique?
La carte son, la marque de la carte son, les drivers utilisés?
Dans dx diag (menu demarer/executer, entrer dx diage) quelle est le niveau d'acceleration du materiel audio (dans son)?
Fais les tests d'affichage de dxdiag. fais les tests sons et musique.
Voilà à toi de jouer.
Les parametres de ta carte graphique.. c'est quoi? C'est a dire, elle fait combien de memoire? La marque de cette carte graphique?
La carte son, la marque de la carte son, les drivers utilisés?
Dans dx diag (menu demarer/executer, entrer dx diage) quelle est le niveau d'acceleration du materiel audio (dans son)?
Fais les tests d'affichage de dxdiag. fais les tests sons et musique.
Voilà à toi de jouer.
-
- Elève Pilote
ouarf! :o
démarer/executer/dxdiag --------->plantage direct, reboot, erreur sérieuse (du genre "envoyer le rapport?")
pour info, j'ai une nVidia GéForce FX5200
dans la rubrique "information sur la carte", il est marqué "taille de la mémoire:64MB" c'est ça qui te fallait
Pour ce qui est dle la carte son, je n'en sais fichtrement rien, mais au niveau du son, je vois pas trop pourquoi, je n'ai a priori aucun problème à ce niveau là.
Sinon, je viens de tester et j'ai mis BLUR sauf qu'il se désactive des fois.... je l'ai, puis admettons que je passse en pc, quelques secondes après, il se vire... :(
démarer/executer/dxdiag --------->plantage direct, reboot, erreur sérieuse (du genre "envoyer le rapport?")
pour info, j'ai une nVidia GéForce FX5200
dans la rubrique "information sur la carte", il est marqué "taille de la mémoire:64MB" c'est ça qui te fallait
Pour ce qui est dle la carte son, je n'en sais fichtrement rien, mais au niveau du son, je vois pas trop pourquoi, je n'ai a priori aucun problème à ce niveau là.
Sinon, je viens de tester et j'ai mis BLUR sauf qu'il se désactive des fois.... je l'ai, puis admettons que je passse en pc, quelques secondes après, il se vire... :(
Le blur n'existe plus au dessus de 500km/h, c'est normal..
pour dxdiag.. je crois que l'on as mis le doigt sur le probleme..
Pour la desinstallation reinstallation, lje laisses d'autres personnes plus qualifiés te dire comment faire...
ou adresses toi directement dans le forum hardware en bas de la liste des forums.
pour dxdiag.. je crois que l'on as mis le doigt sur le probleme..
Pour la desinstallation reinstallation, lje laisses d'autres personnes plus qualifiés te dire comment faire...
ou adresses toi directement dans le forum hardware en bas de la liste des forums.
salut
j'ai aussi une g-force TI 4200 128 mo avec un petit proc de 1 ghz.
ca tourne pas trop mal, surtout grace aux drivers Oméga pour ma part, et surtout en désactivant l'accélération matériel du son via le dxdiag.
Le gain de fps avec des petites config est important en désactivant l'accéleration matérielle ( onglet son 1 du dx diag, curseur accélaration placé à gauche sur aucune ).
commence spar là et en mettant tes settings au mini, puis en fonction des tes fps, monte progressivement les options, jusqu'au bon équilibre.
dans tes paramétres cartes, l'AA x 2 est bien acceptée, et mets performances systéme sur performances au lieu de qualité.
a+
j'ai aussi une g-force TI 4200 128 mo avec un petit proc de 1 ghz.
ca tourne pas trop mal, surtout grace aux drivers Oméga pour ma part, et surtout en désactivant l'accélération matériel du son via le dxdiag.
Le gain de fps avec des petites config est important en désactivant l'accéleration matérielle ( onglet son 1 du dx diag, curseur accélaration placé à gauche sur aucune ).
commence spar là et en mettant tes settings au mini, puis en fonction des tes fps, monte progressivement les options, jusqu'au bon équilibre.
dans tes paramétres cartes, l'AA x 2 est bien acceptée, et mets performances systéme sur performances au lieu de qualité.
a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
je suis d'accord avec oxytom : si tu plantes avec dxdiag, tu as vraiment un probleme de fond : on ne desinstalle pas directX, sauf avec des utilitaires plus ou moins valables, en revanche je pense qu'on re installe sans probleme : sur ton cd de lock on tu as probablement un setup de direct x, sinon tu vas chercher ca sur le web. Essaies de reinstaller ca, de toute facon tant que dxdiag plante ce n'est meme pas la peine d'essayer d'aller plus loin.
Ale ne te decourage pas, on fini toujours par y arriver...
Ale ne te decourage pas, on fini toujours par y arriver...
J'ai vu ton autre post blum.. en gros tu vas utiliser l'outil qui te permetra de virer ta version de directX de ton systeme et ensuites, apres que celui ci sera viré (tu suivras bien les indications à l'ecran surtout), tu reinstalleras directx comme l'indique Jhon, tu le trouveras en effet sur le cd de lock-on dans le repertoire direct-x je crois (chercher une exe setup).
Au fait dxdiag, comme son nom l'indique est la boite de dialogue de dx autrement dit l'interface entre toi et direct-x (outil absolument necessaire pour les jeux sur ordinateur).
Au fait dxdiag, comme son nom l'indique est la boite de dialogue de dx autrement dit l'interface entre toi et direct-x (outil absolument necessaire pour les jeux sur ordinateur).
ta carte graphique est inferieur a une g-force4 pire a une g-force 3 egalementOriginally posted by Blum@Mar 20 2004, 12:00 AM
je joue en 800x600 et mon bureau est en 1024x768. Je joue également en 16bits (je sais pas si ça joue beaucoup)...
Je ne trouve absolument aucune solution. Ma connection est ADSL 512/128 ....
Je ne vois pas quoi transformer pour que ça tourne mieux. Je sais que ma carte graphique n'est pas terrible (comme ma RAM) mais de là à jouer avec 5fps de moyenne :(
cherche pas le probleme viens de la
je veux pas te degouter mais la fx5200 est ce qu'il y a de pire en carte graphique
que du marketing avec leur terme en fx
-
- Elève Pilote
ok,Oxitom, sachez que j'ai gagné des fps avec les manip que j'ai faites, grâce à vous
Maintenant, je change mes settings utilement en fonction des missions (eau sur "bas" si la mission est en plaine ou montagne, brume sur "basique" pour une mission de nuit, etc... --->faut configurer utile )
Pour DirectX, j'ai installé DirectX9.0b i.e. la version du jeu (PS: mon jeu est acheté )donc je ne comprends pas bien ce que vous pensez que je dois faire.
Pour l'effet "blur", on peut pas le conserver à plus de 500km/h? même en changent un truc ?? j'suis fan de cet effet :P
Pas cool ce que tu me dis cluster, mais je peux pas changer de carte (c'est pas mon PC et j'ai pas beaucoup de sous... faudrait aussi que je m'achète un joystick avec manette des gaz séparé.... )
Maintenant, je change mes settings utilement en fonction des missions (eau sur "bas" si la mission est en plaine ou montagne, brume sur "basique" pour une mission de nuit, etc... --->faut configurer utile )
Pour DirectX, j'ai installé DirectX9.0b i.e. la version du jeu (PS: mon jeu est acheté )donc je ne comprends pas bien ce que vous pensez que je dois faire.
Pour l'effet "blur", on peut pas le conserver à plus de 500km/h? même en changent un truc ?? j'suis fan de cet effet :P
Pas cool ce que tu me dis cluster, mais je peux pas changer de carte (c'est pas mon PC et j'ai pas beaucoup de sous... faudrait aussi que je m'achète un joystick avec manette des gaz séparé.... )
-
- Elève Pilote
Bon, bah ça y'est :D
Apparamment, ça a plutôt bien fonctionné, dxdiag ne plante plus quand je le lance.
J'ai gagné pas mal de fps et je peux mettre des config plus belles sans trop de perte.
Cette opération est un succès qui va au-delà de mes espérences.
Je vous salue messieurs et vous remercie de toute ma sympathie.
Blum
Apparamment, ça a plutôt bien fonctionné, dxdiag ne plante plus quand je le lance.
J'ai gagné pas mal de fps et je peux mettre des config plus belles sans trop de perte.
Cette opération est un succès qui va au-delà de mes espérences.
Je vous salue messieurs et vous remercie de toute ma sympathie.
Blum