Apprendre le B-A-BA
Apprendre le B-A-BA
#1Bonjour à vous la communauté Lock-On,
venant de falcon, j'essaie de me mettre à Lock-on ces derniers temps, pour voir et pouvoir comparer. Ma première impression est mitigée. J'ai vraiment l'impression de piloter d'autres avions !!! (ça tombe bien, puisque effectivement ce ne sont pas les mêmes).
En particulier pour le su33 : j'ai l'impression d'être vachement limité en facteur de charge. Dés que je pousse un peu le manche ou que je le tire, alarme et avaries. J'ai voulu essayé un looping : ça s'est finit au tas.
Auriez vous (comme il m'avait semblé le lire quelque part) une école de chasse pour que je puisse me perfectionner. J'ai vraiment l'impression de repartir à zéro.
venant de falcon, j'essaie de me mettre à Lock-on ces derniers temps, pour voir et pouvoir comparer. Ma première impression est mitigée. J'ai vraiment l'impression de piloter d'autres avions !!! (ça tombe bien, puisque effectivement ce ne sont pas les mêmes).
En particulier pour le su33 : j'ai l'impression d'être vachement limité en facteur de charge. Dés que je pousse un peu le manche ou que je le tire, alarme et avaries. J'ai voulu essayé un looping : ça s'est finit au tas.
Auriez vous (comme il m'avait semblé le lire quelque part) une école de chasse pour que je puisse me perfectionner. J'ai vraiment l'impression de repartir à zéro.
#3
L'école devrait venir sous peu d'après ce que j'ai compris.
(d'autres personnes plus compétentes vonts surement se manifester pour te donner une réponse plus précise).
Pour ce qui est du vol, c'est vraie que c'est un poil plus chaud que falcon, mais c'est loin d'ètre insurmontable. Le mieux, c'est le free flight et sans modération, fixe toi des objectifs genre: Maitrise du zinc en tba, un bon exercice étant de débouler au millieu d'une ville à 900 km et de s'ammuser à slalomer entre les immeubles. Ca peut paraitre con, mais ça aide à apréhender le modèle de vol. Entraine toi sur un zinc en particulier au début (le su27 vire bien et est relativement tolérant). Ensuite quand tu à pris tes marques, essaye avec d'autres avions pour comparer les différences, puis avec différends niveaux de charge, bref: Vol et fait soufrir le matos, c'est gratuit.
(si tu trouves le su33 imprévisible, essaye le su25. Après ça, tu pourras même faire voler une armoire normande).
Bonne exercice également pour maitriser un modèle de vol, le dogfight tout au cannon. Essaye progressivememt avec des avions et des ia de niveau différends.
Encore un autre: fait toi un vol avec un ailier, en formation et ammuse toi à te placer dans ses six heures. (l'ia va tenter de rester derrière et à coté de toi car c'est son job).
Bon courage
(d'autres personnes plus compétentes vonts surement se manifester pour te donner une réponse plus précise).
Pour ce qui est du vol, c'est vraie que c'est un poil plus chaud que falcon, mais c'est loin d'ètre insurmontable. Le mieux, c'est le free flight et sans modération, fixe toi des objectifs genre: Maitrise du zinc en tba, un bon exercice étant de débouler au millieu d'une ville à 900 km et de s'ammuser à slalomer entre les immeubles. Ca peut paraitre con, mais ça aide à apréhender le modèle de vol. Entraine toi sur un zinc en particulier au début (le su27 vire bien et est relativement tolérant). Ensuite quand tu à pris tes marques, essaye avec d'autres avions pour comparer les différences, puis avec différends niveaux de charge, bref: Vol et fait soufrir le matos, c'est gratuit.
(si tu trouves le su33 imprévisible, essaye le su25. Après ça, tu pourras même faire voler une armoire normande).
Bonne exercice également pour maitriser un modèle de vol, le dogfight tout au cannon. Essaye progressivememt avec des avions et des ia de niveau différends.
Encore un autre: fait toi un vol avec un ailier, en formation et ammuse toi à te placer dans ses six heures. (l'ia va tenter de rester derrière et à coté de toi car c'est son job).
Bon courage
#4
Si tu charges les gros russes genre Su-27 et Su-33 en carburant au maximum (9 tonnes), effectivement ça doit limiter le facteur de charge à quelquechose comme 7
Avec la charge de combat (5 tonnes de kéro) ça va tout de suite beaucoup mieux
Et aussi, si tu es en 1.02 c'est normal que ça se traine, ces deux avions ont été surboostés en 1.1
Avec la charge de combat (5 tonnes de kéro) ça va tout de suite beaucoup mieux
Et aussi, si tu es en 1.02 c'est normal que ça se traine, ces deux avions ont été surboostés en 1.1
#5
moi aussi j'ai trouvé que c'était un gros lourdeau le 33...difficile à manoeuvrer, par contre le 27 est génial à ce niveau.diplo95 a écrit : pour le su33 : j'ai l'impression d'être vachement limité en facteur de charge. Dés que je pousse un peu le manche ou que je le tire, alarme et avaries. J'ai voulu essayé un looping : ça s'est finit au tas.
.
@+
-
- Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
#7
Phoenix216 a écrit :Ou alors si t'es pressé inscrit toi au 3Rd
Dit Doug j'ai gagné une étoile?
Ps:ben vouiiiiii j'essaye en vain de recup mon etoile p'tet qu'avec lui
Faut absolument etre debutant pour entrer chez vous ?
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe
#8
Ok, merci. Je vais essayer le 27.
Par contre, j'ai une autre question relative aux différents profiles de X45 que j'ai pu trouver. Ils émulent tous le trim. Est ce indispensable le trim pour faire voler une machine russe ? Sur Falcon, j'avoue que le pilotage est super simple, le trim, je ne m'en sers que raremement.
Par contre, j'ai une autre question relative aux différents profiles de X45 que j'ai pu trouver. Ils émulent tous le trim. Est ce indispensable le trim pour faire voler une machine russe ? Sur Falcon, j'avoue que le pilotage est super simple, le trim, je ne m'en sers que raremement.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2779
- Inscription : 12 mars 2004
#9
Le F-16 est un jet électrique... Le trim est calibré automatiquement (tout comme les flaps). Les Su-27/33/25 et MiG-29 sont des avions d'hommes , le trim se gère à la main:yes:.
#11
Si tu n'utilises que des avions russes, tu peux essayer de mettre les trims sur les rotary qui vont bien. Revanche dès que tu passera sur A-10 ou F-15 dans cette configuration, ca se compliquera et tu perdera la trim auto.
J'ai opté pour une combinaison "petit doigt" (désignant le boutant proche du petit doigt sur le X52) + HAT.
J'ai opté pour une combinaison "petit doigt" (désignant le boutant proche du petit doigt sur le X52) + HAT.
#12
Doug a écrit :J'ai opté pour une combinaison "petit doigt" (désignant le boutant proche du petit doigt sur le X52) + HAT.
Pareils ^^
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe
-
- Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
#14
Pourquoi? j'comprend pas ton interventionStAr-NiC a écrit :Faut absolument etre debutant pour entrer chez vous ?
J'suis debutant Sur LO
Si notre amis a de l'experience sur d'autre simu pourquoi pas
#15
Bah c'est clair non ? Faut il est debutant pour entrer chez eux ^^ ( loin de moi l'idée d'etre un pro oh que non :$, juste que je sais un peu piloter mh ? ^^
ok
ok
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe
-
- Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
#16
Non non sort pas LOLStAr-NiC a écrit :Bah c'est clair non ? Faut il est debutant pour entrer chez eux ^^ ( loin de moi l'idée d'etre un pro oh que non :$, juste que je sais un peu piloter mh ? ^^
ok
Loin de moi la pensée que tu sais pas piloter,je me permettrai pas, meme les pro le dise pas alors moi.....
Serieusement, je voulais simplement dire que,que tu sois debutant ou pas n'a pas vraiment d'importance.
Bien sur, c'est un plus d'etre experimente avec LO,mais comme dans mon cas personnel la/les simus ne me sont pas completement etranger ou nouveau......et après un vol test (le plus important) j'ai ete admis comme "Aspirant" a l'integration dans la 75 Th du 3RD (Escadrille A10)
C'est a l'aspirant de s'entrainer et de s'informer sur son avion(armements,procedure d'acquisition,nav,etc...) pour passer les evals et avoir une chance d'etre integrer definitevement
(D'accord Doug?)
Voir ICI pour des explications plus détaillée
Ps:Et d'après sa bannière, j'pense pas que ce soit sont cas d'etre un nouveau sur Simu
#17
Ok merci, bah je vais pas la faire trop longue pour de decider, enfin merci je prends note avec une mention tres sympa ^^ :p
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe
#18
Euh....moi suis un bleu aussi sous Lock - On, alors voilà ma question de bleu : C'est quoi le TRIM ?
Nan parce que, quand faut atterrir en urgence sans péter le train d'atterrissage ou se débarasser d'un missile, là je TRIME, mais c'est pas du tout la même chose
@+
Nan parce que, quand faut atterrir en urgence sans péter le train d'atterrissage ou se débarasser d'un missile, là je TRIME, mais c'est pas du tout la même chose
@+
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2779
- Inscription : 12 mars 2004
#19
Le trim correspond à un recentrage du manche en fait. C'est à dire que la position neutre de ton manche va bouger. Le trim en profondeur est très utilisé pour voler en palier, car en fonction de ta vitesse, ton avion va avoir tendance à monter ou a descendre. Ainsi, pour t'éviter de constamment tirer ou pousser sur le manche, tu règles ton trim en avant ou arrière afin de ne plus avoir à exercer d'efforts sur le manche
#20
[quote="berkoutskaia"]Le trim correspond à un recentrage du manche en fait. C'est à dire que la position neutre de ton manche va bouger. Le trim en profondeur est très utilisé pour voler en palier, car en fonction de ta vitesse, ton avion va avoir tendance à monter ou a descendre. Ainsi, pour t'éviter de constamment tirer ou pousser sur le manche, tu règles ton trim en avant ou arrière afin de ne plus avoir à exercer d'efforts sur le manche ]
Cool!
Merci pour ta réponse rapide
Ok je comprend.
En général quand mon trim est décallé j'utilise la touche H pour stabiliser l'altitude, mais apparement d'après ce que tu dis y'a un moyen de régler le TRIM soit même à une position fixe pour compenser automatiquement le basculement et éviter de faire de la balançoire ?
Merci!
Cool!
Merci pour ta réponse rapide
Ok je comprend.
En général quand mon trim est décallé j'utilise la touche H pour stabiliser l'altitude, mais apparement d'après ce que tu dis y'a un moyen de régler le TRIM soit même à une position fixe pour compenser automatiquement le basculement et éviter de faire de la balançoire ?
Merci!
#21
Sauf erreur de ma part, le fait d'enclencher le pilote auto, ici le maintient d'altitude va agir sur les trims donc en faite faire le travail de mise au point des trims au neutre correspondant à une position qui maintient ton altitude. Lors du désenclenchement de ce même pilote auto, les trims reviennent à leur état initiale.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1086
- Inscription : 02 septembre 2004
#22
Je crois au contraire que l'avion reste trimé en gardant la même configuration qu'avec le pilote auto. non?
#23
oui, j'ai un doute à ce sujet. Cela arrive d'ailleur lorsque avec [Q] on enclanche le pilote auto et que au moment où l'on veut en sortir (du pilote auto) on se retrouve avec una vion difficilement controlable. Le reset des trims intervient là pour remettre les choses en ordre.
#24
Il me semble qu'avec le pilote auto, les trims restent sur leurs dernière position si tu coupes le pa pendant une manoeuvre. Alors qu'en palier, le fait de couper le pa va également reseter les trims. C'était le cas en 1.02, en 1.1 je suis pas sur car j'ai pris l'habitude de reseter mes trims sytématiquement en coupant le pa.
#25
en quittant le trim auto, l'avion reste parfaitement trimé pour maintenir le palier si aucun paramètre ne change.
En tout cas, sur les avions russes c'est comme ca, sinon pour les ricains je ne sais pas
En tout cas, sur les avions russes c'est comme ca, sinon pour les ricains je ne sais pas
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64