le code reseau de Lock on 1.1 est tout pourris???

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

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salford
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#1

Message par salford »

Bonjour,

je viens récemment d'acquérir flamming cliff.. J'ai fait une reinstall propre et en solo ça tourne nikel mais le multi...... :wacko:

Il ne nous a pas été possible de faire une mission... Impossible de se connecter à plusieurs. Le message "en attende de serveur" apparaît dès que l'on rejoint la partie même si la partie est lancée. Même avec le fix, le framerate est catastrophique.

Bref, j'ai comme l'impression que nous avons fait un retour en arrière en ce qui concerne le multiplayer.

Est ce que quelqu'un a eu une expérience similaire??

Merci

Salford
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Psycho
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#2

Message par Psycho »

Similaire non, bien au contraire.
J'heberge quasi tous les soirs des parties de 6/8, et hier soir une partie de 9 joueurs, dont 1 avec un ping >1000, le tout marchais trés bien.
Missions graphiquement chargée (overcast et brouillard), et IAtiquement :P chargée, unitées au sol, bateau, avions.

Mon XP 3000+ m'a épaté, et la stabilité de Lock-on aussi.

edit : j'oubliais, testé en LAN 51th à 10 si je me souvient bien, pas de pb dûs au code résau non plus. (aux pilotes derrieres les commandes, c'est un autre débat :P)

oojh
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#3

Message par oojh »

Absolument pas d'accord avec toi salford et tout a fais d'accord avec psycho, meme moi avec mon penible 128 en up j'ai constaté des amelioration !
le framerate est catastrophique
Au niveau des fps certe le jeu etant plus beau il cout plus de fps mais une fois les reglages optimisé, je peu le dire sans crainte, j'ai plus de fps quand 1.02 et surtout ils sont plus stable, tout comme le jeu d'aillieur.

Que dire si se n'est que tu n'as sens dout pas eut de chance.
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

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Tosh
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#4

Message par Tosh »

Chez nous c'est pareil, aucun Pb avec le resal, voir meme amelioré
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MajorBug
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#5

Message par MajorBug »

Je vous dis ce week-end si c'est mieux que la 1.02 pour les 56k ... :rolleyes:
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MayDay-MayDay
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#6

Message par MayDay-MayDay »

En faite tu as installé le fix pour Flaming Cliffs ??? Tout le monde l'a et ceux sans fix ne peuvent pas se connecter sur le serveur qui a le fix.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Kiss
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#7

Message par Kiss »

Pour info et ceux qui le savent pas encore, le fire wall d'XP deux fait des ravage sur le ping.....il faut absolument l'enlever....
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

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Kiss
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#8

Message par Kiss »

Merde j'ai oublié de dire : le fire wall de SP2 fait des raage sur la version 1.02....
Sur FC j'en sais rien encore.....
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

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Psycho
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#9

Message par Psycho »

Originally posted by Tosh@20 May 2005, 10:30
le resal
:lol: :lol:

PROV
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#10

Message par PROV »

En 1.1 en tout cas il n'y a aucun problème avec le firewall de SP2. <_<

Nitrotechno
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#11

Message par Nitrotechno »

ou tout connement t'as oublier de configurer ton firewall et FC ne peut pas envoyer de requettes sortantes...

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salford
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#12

Message par salford »

merci pour ces réponses.... donc çadoit être ma configration.... bon je vais un faire une reinstall.

Sal
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Pericles
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#13

Message par Pericles »

Originally posted by Kiss@20 May 2005, 14:14
Pour info et ceux qui le savent pas encore, le fire wall d'XP deux fait des ravage sur le ping.....il faut absolument l'enlever....
Je joue avec un copain en réseau a la 1.02, le ping du client est à chaque fois d'environ 100, avec le firewall de sp2 activé. C'est trop ? on a 256 en ul. Et puis ca me fait un peu peur de le desactiver. Donc apparement, il ne suffit pas d'autoriser lock on à accéder à internet pour avoir toute la bande passante ??
Asus K8N-E Deluxe, Athlon 64 3200+, 2*512Mo DDR PC3200, POV GF6600GT AGP, 2x120Go Maxtor & Seagate, Sidewinder FFB pro, LG L1915S 19" TFT, Fauteuil IKEA.
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galevsky
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#14

Message par galevsky »

oula non, y'a des choses à faire avant de se faire un tour gratuit à tout réinstaller, la première des choses à laquelle tu dois penser c'est ton firewall....... comme NitroTech te le fais justement remarquer..... d'abord, les clients peuvent tenter de pinger la machine du host pour voir si ils la voient et si la machine en face répond...... (menu démarrer => Executer => entrer 'cmd' et clic sur ok pour ceux qui savent pas.... tu peux faire un 'ping [url]http://www.google.com'[/url] par exemple pour vérifier que tu as acces au web, ensuite un 'ping ip.du.host.lockon' doit répondre....) Enfin, si vous avez pas le bon goût de prendre le meilleur firewall qui existe :P (dénommé Kerio, dont la partie gratuite est suffisante est largement) et que vous vous embetez à prendre des ZoneAlarme ou autre firewall XP qui sont reputés pour ne pas protéger grand chose mis-à-part faire suer les utilisateurs peu expérimentés, ben a vous de vous débrouiller pour autoriser l'envoi et réception d'info pour l'exe de lock-on sur le port que vous utilisez.... Kerio ouvrira une fenetre d'avertissement indiquant une tentative d'utilisation de port en connexion entrante blabla, avec possibilité d'autoriser une fois, ou d'autoriser pour toujours..... (pas mal d'autres firewalls le font aussi, mais pas tous :hum:)

En tout cas, si vous avez du mal à vous connecter lors d'un essai, faites un alt-tab retour windows histoire de voir si y'a pas un firewall qui gueule et que vous n'auriez pas vu.. ;)
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Psycho
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#15

Message par Psycho »

Originally posted by galevsky@21 May 2005, 10:22
des ZoneAlarme ou autre firewall XP qui sont reputés pour ne pas protéger grand chose mis-à-part faire suer les utilisateurs peu expérimentés, .... Kerio ouvrira une fenetre d'avertissement indiquant une tentative d'utilisation de port en connexion entrante blabla, avec possibilité d'autoriser une fois, ou d'autoriser pour toujours.....
J'utilise ZA depuis des années, et je n'ai pas eu a me plaindre d'intrusions.
Et il ouvre aussi une fenetre avec tentative de connexion entrante, avec autorisation une fois, toujours etc...
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galevsky
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#16

Message par galevsky »

Yep, mais ça veut pas dire que parce que tu n'as pas eu de pb il est bien ;)

D'ailleurs il se peut que tu en ais eu sans que tu le saches, d'ailleurs, vu qu'il est contournable facillement :rolleyes: ...

En tout cas, d'après les sites spécialisés et forum aux membres avertis, il est bcp critiqué.
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Psycho
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#17

Message par Psycho »

Originally posted by galevsky@21 May 2005, 10:32
Yep, mais ça veut pas dire que parce que tu n'as pas eu de pb il est bien ;)
Comme tout firewal ou antivirus <_<
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galevsky
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#18

Message par galevsky »

On est bien d'accord.......... d'où la consultation de sites spécialisés et de mecs qui s'y connaissent et qui te disent que ZA enclenché, ils sont pas embétés plus que ça........ j'ai utilisé ZA pendant deux ans avant de m'empresser de changer.


Jusqu'à qu'on me dise un jour prochain que Kerio est une daube et je passerai au dernier truc le plus sûr.... si tenté sûr on peut être.

je me fais pas d'illusions ;)
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Pavel Bronsky
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#19

Message par Pavel Bronsky »

Ben en faîte, se sont des problèmes plutot bizarre qui nous sont arrivés quand on a essayé FC en ligne :

D'abord, lors de la première tentative de connexion, on tombe sur "waiting for server". On clique donc sur "Quit", puis dès qu'on arrive sur la page debriefing on clique sur "Fly" ( on a donc pas quitté le serveur entre temps ).... et là, quand on a fini de charger ôôô miracle : sa marche :D ....
Sauf que, sa serait trop beau ... :wacko: .... il arrive que lorsqu'on clique sur "fly" pour la deuxième fois ( au moment ou sa devrait marcher ), on est déconnecté du serveur, et on se retrouve tout seul sur la base...... ( et on ne peu pas enlever "pause" ).... :(

Bref, quand on est 5 , sa tourne rapidement à la prise de tête... :angry:

Voili voilou, j'ai essayé d'être le plus clair possible.... :hum:

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galevsky
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#20

Message par galevsky »

D'abord, lors de la première tentative de connexion, on tombe sur "waiting for server". On clique donc sur "Quit", puis dès qu'on arrive sur la page debriefing

attends deux secondes.... tu arrives sur le briefing.... parce que tu refais "start" et que cette fois ça marche, ou ça te ramène au briefing après l'échec et donc en mode off-line ?
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Pavel Bronsky
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#21

Message par Pavel Bronsky »

yep, je me suis mal exprimé :

on clique sur "start", et là no problemo : on rentre bien sur le serveur, on selctionne son avion puis on clique "fly"..... à la fin du chargement : on est cockpit mais il y a une fenetre "waiting for server" ( alors que cleui qui heberge est en train de voler , il voit même notre avion au parking mais nous client, on ne peut rien faire).
On clique donc sur "echap" puis " quit", on arrive au débriefing de la mission ( on est toujours sur le serveur ), puis on re-clique sur vol directement depuis le debriefing, et là c'est comme je l'ai dit avant : ou on arrive cockpit et on peut jouer, ou on est cockpit mais déconnecté du serveur sans raisons ^_^ ( et dans ce cas, on est seul au parking, avec le message "press S to start" ( mais si on appuie sur S, rien ne se passe ), et bien entendu, le serveur ne nous voit pas.... )

En espérant que se soit plus clair ;)

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Psycho
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#22

Message par Psycho »

c'est trés clair mais bizzare.
Vous devriez essayer un autre hosteur pour voir.
De notre coté nous n'avons pas ce genre de pb, je me tiens à votre disposition si vous voulez essayer avec moi, un soir de la semaine.
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galevsky
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#23

Message par galevsky »

Vraiment bizarre oui. Le firewall n'a pas de problème, vous vous connectez etc... ben mis-à-part un LO daubé, je pige pas trop......
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Pavel Bronsky
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#24

Message par Pavel Bronsky »

Ben on essaiera avec un autre hosteur alors..... merci de vous être penchés sur la question et pour vos propositions... :modob:
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STEFOSTEF
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#25

Message par STEFOSTEF »

c'est pas idiot Pavel puisque HAN en a fait un sujet


lisez le topic chez lockon.ru il y a même un test sur serveur

http://forum.lockon.ru/showthread.php?t=8568&page=1



apparement ce sera corrigé dans le patch de juin
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