Besoin d'aide pour le SU 27
-
Topic author - Apprenti-Mécano
Et oui j'ai beau désactiver la souris cokpit, enlever les miroirs et avoir installé la version 1.02, la caméra fait toujours n'importe quoi et les commentaires deviennent inutiles...J'ai terminé les campagnes F15 et A10 ( ) et aimerait me mettre au SU 27.
Est-ce que vous pourriez me faire un topo des touches utilisées, ce qu'elles font, quelles missiles sont envoyés etc car j'ai vraiment du mal. Apparemment les avions russes valent le coup d'être pilotés alors je ne voudrais pas passer à coté.
Merci d'avance camarades! :P
Est-ce que vous pourriez me faire un topo des touches utilisées, ce qu'elles font, quelles missiles sont envoyés etc car j'ai vraiment du mal. Apparemment les avions russes valent le coup d'être pilotés alors je ne voudrais pas passer à coté.
Merci d'avance camarades! :P
-
Ok je viens de trouver un big manuel qui m'en apprend beaucoup, par contre y a pas les touches. Je passe voir sur C6 dès que j'ai fini les 102 pages . Ca va être dur de maitriser la bête, je le sens. :adonf!:
ps: c'est moi ou les Russes sont des gens compliqués?
ps: c'est moi ou les Russes sont des gens compliqués?
Salut, je pense que nous avons tous eu le même probleme avec les avions russes.
C'est vrai c'est pas evident, mais si tu arrives à décoller à naviguer et atterrir tu as déja appris le plus gros .
Pour le reste, voici quelques renseignements:
Touche 1 pour la navigation (nav, enr, retour ou landing)
Touche 2 pour l' armement, avec D tu sélectiones tes missiles, avec I tu
actives le radar, là tu auras un petit rectangle que tu déplaceras avec les touches
M ; : ! pour le placer sur ta cible et locker avec tab.
Touche O pour le mode EOS avec les missiles ET et R77
Touche 7 pour l'armement air sol avec D tu sélectiones tes bombes.
Touche 3 : visée verticale sans radar
Pour aujourd'hui entraines toi avec ce peu de renseignements, c'est déja pas mal , pour le reste, la prochaine fois.
C'est vrai c'est pas evident, mais si tu arrives à décoller à naviguer et atterrir tu as déja appris le plus gros .
Pour le reste, voici quelques renseignements:
Touche 1 pour la navigation (nav, enr, retour ou landing)
Touche 2 pour l' armement, avec D tu sélectiones tes missiles, avec I tu
actives le radar, là tu auras un petit rectangle que tu déplaceras avec les touches
M ; : ! pour le placer sur ta cible et locker avec tab.
Touche O pour le mode EOS avec les missiles ET et R77
Touche 7 pour l'armement air sol avec D tu sélectiones tes bombes.
Touche 3 : visée verticale sans radar
Pour aujourd'hui entraines toi avec ce peu de renseignements, c'est déja pas mal , pour le reste, la prochaine fois.
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________
______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
Non, t'inquiète, ça n'est pas si compliqué. Si tu t'en es sorti avec l'usine à gaz du F-15, ça va aller vite
-
A piece of cake, le F15. :POriginally posted by Dunmer@19 Mar 2005, 16:00
Non, t'inquiète, ça n'est pas si compliqué. Si tu t'en es sorti avec l'usine à gaz du F-15, ça va aller vite
Là j'ai pas compris par exemple: EOS c'est la visée du casque c'est ça? Et ces deux missiles ont quelles caractéristiques stp?Touche O pour le mode EOS avec les missiles ET et R77
EOS : C'est le mode infrarouge. Donc pas de signal de lock ou de depart missile pour l'ennemie contrairement au radar.
Le mode BVR (mode 2) peut etre utilisé avec soit l'eos allumé soit le radar allumé, soit les 2 allumés.
Pareil pour le mode de visée casque. Donc en faite, la visée casque peut etre utilisé avec le radar allumé ou l'eos allumé.
Le mode de scan verticale ( mode 3 ) est lui uniquement en EOS.
P.S : Les R73 peuvent etre tiré en EOS aussi <_<
EDIT : R73 = Fox2 / R27ET = Fox2 long / R77 = Fox3
Le mode BVR (mode 2) peut etre utilisé avec soit l'eos allumé soit le radar allumé, soit les 2 allumés.
Pareil pour le mode de visée casque. Donc en faite, la visée casque peut etre utilisé avec le radar allumé ou l'eos allumé.
Le mode de scan verticale ( mode 3 ) est lui uniquement en EOS.
P.S : Les R73 peuvent etre tiré en EOS aussi <_<
EDIT : R73 = Fox2 / R27ET = Fox2 long / R77 = Fox3
-
Ok Neo et que me conseilles-tu suivant la situation en mode BVR? (eos, radar ou les deux...)
Est-ce qu'on peut dire que R73= Aim9 (si oui est ce que R73 a une tête radar intégrée?), R27ET= AIM7 et R77= AIM 120?
J'ai honte: c'est quoi deja fox 2 et 3? ^_^R73 = Fox2 / R27ET = Fox2 long / R77 = Fox3
Est-ce qu'on peut dire que R73= Aim9 (si oui est ce que R73 a une tête radar intégrée?), R27ET= AIM7 et R77= AIM 120?
Ben, euh... En general on utilise le Radar quand on est detecté.
Essaie de rester furtif en EOS tant que tu n'es pas repéré.
Fox2 = Missile infrarouge ( donc pas d'alerte départ missile si ils sont tiré en EOS )
Fox3 = Missile actif ( Le missile se guide tout seul a partir d'une certaine distance par rapport a sa cible. Donc tu peux faire demi tour et laisser ton missile faire son boulot une fois qu'il est passé actif car suivant la distance a laquelle tu tires, le missile n'est pas actif directement.))
Essaie de rester furtif en EOS tant que tu n'es pas repéré.
Fox2 = Missile infrarouge ( donc pas d'alerte départ missile si ils sont tiré en EOS )
Fox3 = Missile actif ( Le missile se guide tout seul a partir d'une certaine distance par rapport a sa cible. Donc tu peux faire demi tour et laisser ton missile faire son boulot une fois qu'il est passé actif car suivant la distance a laquelle tu tires, le missile n'est pas actif directement.))
-
Bon j'ai rencontré quelques problèmes sur une mission facile faite par mes soins: je n'arrive pas à locker ma cible comme sur le F15: là j'ai beau appuyer sur TAB, une fois ça locke, 5 fois non... Y a une procédure spéciale à faire une fois que l'ennemi est dans le rectange?
Pareil pour le tir, je ne peux utiliser que la touche ESPACE alors que mon joystick est configurer pour tirer et ça ne posait aucun problème sur le F15.
J'ai aussi essayer un apontage en SU 27 mais la crosse ne veux pas sortir, à quoi est-ce du?
dernière question: comment commencer une mission à l'arret sur un porte avion ou un aérodrome? En effet je ne peux pas mettre ni l'altitude ou la vitesse à 0 dans l'éditeur.
Pareil pour le tir, je ne peux utiliser que la touche ESPACE alors que mon joystick est configurer pour tirer et ça ne posait aucun problème sur le F15.
J'ai aussi essayer un apontage en SU 27 mais la crosse ne veux pas sortir, à quoi est-ce du?
dernière question: comment commencer une mission à l'arret sur un porte avion ou un aérodrome? En effet je ne peux pas mettre ni l'altitude ou la vitesse à 0 dans l'éditeur.
En effet, parfois le lock ne fonctionne pas bien !
Tout dépend de l'inclinaison de ton zinc surtout en BVR !
Sinon en combat rapproché, le mode Boresight ou le mode balayage vertical sont très efficace. Cela dis, je me surprend toujours a appuyer plusireurs fois sur la touche pour locker un adversaire !
Pour ce qui est de tirer avec les avions russes, n'oublies pas que c'est différent des avions américains !
Tu lances les missiles et tu tires avec la meme touche.
Pour balancer un missile, vérifies qu'ils sont d'abord bien sélectionnés.
Et enfin, tu ne peux apponter qu'avec le SU33 !
Si la crosse du SU27 ne sort pas c'est tout simplement qu'il n'en est pas équipé !
Seul le SU33 peut apponter ert par defaut la manip est : Ctrl+G !
En espèrant t'avoir aidé, je te souhaite bon vol !
Edit : Pour décoller d'une piste ou d'un porte avion :
Tu places ton avion sur le porte avion ou la piste (ajout d'un groupe d'appareil), puis dans la colonne a droites tu coches "décollage" et "depuis la piste" ou "zone de stationnement" ca c'est a toi de choisir !
Tout dépend de l'inclinaison de ton zinc surtout en BVR !
Sinon en combat rapproché, le mode Boresight ou le mode balayage vertical sont très efficace. Cela dis, je me surprend toujours a appuyer plusireurs fois sur la touche pour locker un adversaire !
Pour ce qui est de tirer avec les avions russes, n'oublies pas que c'est différent des avions américains !
Tu lances les missiles et tu tires avec la meme touche.
Pour balancer un missile, vérifies qu'ils sont d'abord bien sélectionnés.
Et enfin, tu ne peux apponter qu'avec le SU33 !
Si la crosse du SU27 ne sort pas c'est tout simplement qu'il n'en est pas équipé !
Seul le SU33 peut apponter ert par defaut la manip est : Ctrl+G !
En espèrant t'avoir aidé, je te souhaite bon vol !
Edit : Pour décoller d'une piste ou d'un porte avion :
Tu places ton avion sur le porte avion ou la piste (ajout d'un groupe d'appareil), puis dans la colonne a droites tu coches "décollage" et "depuis la piste" ou "zone de stationnement" ca c'est a toi de choisir !
<span style='color:yellow'>Athlon xp2800+, Asus A7N8X deluxe, Radeon 9600 pro 256, 1024 DDR Pc3200, un joy basique, un verre de binouze, et beaucoup de passion !</span>
-
- Jeune Pilote
au besoin va sur mon site (signature) j'ai fait un tuto sur les modes de combat air-air. On sait jamais, même si ça n'est pas très poussé, ça peut aider
-
Merci et merci. :god:
Le tuto est simple mais il m'a beaucoup éclairé.
ps: comment fait-on pour activer le lien avec l'AWACS? Ca ne marche qu'en mode thermique?
Le tuto est simple mais il m'a beaucoup éclairé.
ps: comment fait-on pour activer le lien avec l'AWACS? Ca ne marche qu'en mode thermique?
Je ne comprend pas ce que tu veux dire: lancer et tirer c'est la même chose pour moi, et le bouton "feu" ne fonctionne pas sur mon Pad.Tu lances les missiles et tu tires avec la meme touche.
Je crois que ce qu'il voulait dire c'est que le Tir Canon et le Lancement missile/bombe sont sur la même touche pour les avions russes. Alors que les US, ont deux touches distinctes pour ça ... :modob:
-
-
- Nouvelle Recrue
Pour le mode EOS c'est vraiment la panacée, le zinc ne te sens pas venir par derrière, mais dès que tu le lock attends toi à un demi tour de sa part, si tu le fait assez tard c à d presque en portée missile au moment da sa volte face son angle est trop prononcé pour te locker mais toi fais feu à 75% de la portée afin de garder un peu de mou pour qu'il ne puisse plus se débarasser du missile en reprenant son cap initial.
Si tu désires le faire réagir plus vite et engager en face à face, allume le radar, ça suffit en général.
Pour le problème du lock en mode radar, les ECM adverse on un certaine influence sur le lock radar passe en touche O et missiles infrarouges, ça aide bien et ça surprends bien l'AI aussi.
Mode casque......avec le padlock, alors là, tu as intérêt au début d'activer le mini HUD because tu ne saura plus où tu te trouves dans l'espace.
Ceci dit, le mode casque est assez génial en combat tournoyant et tu vas très vite comprendre l'intérêt porté par les occidentaux sur cette technologie made in URSS.
Même le rafale va en être équipé, c'est vous dire.
Si tu désires le faire réagir plus vite et engager en face à face, allume le radar, ça suffit en général.
Pour le problème du lock en mode radar, les ECM adverse on un certaine influence sur le lock radar passe en touche O et missiles infrarouges, ça aide bien et ça surprends bien l'AI aussi.
Mode casque......avec le padlock, alors là, tu as intérêt au début d'activer le mini HUD because tu ne saura plus où tu te trouves dans l'espace.
Ceci dit, le mode casque est assez génial en combat tournoyant et tu vas très vite comprendre l'intérêt porté par les occidentaux sur cette technologie made in URSS.
Que ce soit l'OSF ou le Gerfaut, ce ne sera pas de la même génération que sur le Su-27: quelques siècles d'avance (€€€€€)Originally posted by EagleKiller@19 Mar 2005, 21:21
Le système Elbit des F-15 israéliens (et bientôt U.S.), c'est déjà du HUD haut de gamme, pas seulement du viseur de casque.
-
Mais justement je locke ce que je veux avec la visée du casque là ou le rectangle ne réagit pas...C'est bizarre.
Pareil en mode 4, ça locke tt de suite quand je place dans le cercle.
Sinon comment activer le mini HUD?
Pareil en mode 4, ça locke tt de suite quand je place dans le cercle.
Sinon comment activer le mini HUD?
Normal, dans tous les modes ton radar détecte un maximum d'échos, mais y'a que en mode 2 que ces échos sont affichés puisque c'est le seul mode de recherche
Avec les autres modes, il locke tout ce qu'il trouve de "lockable" dans le désignateur, mais comme ces modes ne font pas de recherche ils n'affichent pas les différents échos et sont donc à utiliser uniquement en visuel
Le mini-hud est dans les options de difficulté.
Avec les autres modes, il locke tout ce qu'il trouve de "lockable" dans le désignateur, mais comme ces modes ne font pas de recherche ils n'affichent pas les différents échos et sont donc à utiliser uniquement en visuel
Le mini-hud est dans les options de difficulté.
-
Ok je viens de comprendre: ce n'est pas l'avion qu'il faut mettre dans le rectangle mais les petits traits verts . je pensais qu'ils étaient juste là pour signaler si on avait affaire avec un ami ou ennemi.
Donc tout marche c'est parfait.
Après quelques heures de vol, je trouve cet avion fantastique! On sent sa puissance sous le manche contrairement au F15, j'ai l'impression d'être surarmé et les système de visée sont beaucoup plus intuitifs que sur le F15. je suis fan ça y est!! :D
Me reste à comprendre l'utilité de chaque missile...Donc:
- si un missile est dit "thermique", c'est sa propre visée qui est thermique ou bien c'est la visée thermique de l'avion qui faut utiliser avec ce missile?
- si je locke un avion en thermique et que je tire un missile à guidage visuel, est-ce que le missile est détecté?
- quels sont vos missiles préférés et pourquoi?
Donc tout marche c'est parfait.
Après quelques heures de vol, je trouve cet avion fantastique! On sent sa puissance sous le manche contrairement au F15, j'ai l'impression d'être surarmé et les système de visée sont beaucoup plus intuitifs que sur le F15. je suis fan ça y est!! :D
Me reste à comprendre l'utilité de chaque missile...Donc:
- si un missile est dit "thermique", c'est sa propre visée qui est thermique ou bien c'est la visée thermique de l'avion qui faut utiliser avec ce missile?
- si je locke un avion en thermique et que je tire un missile à guidage visuel, est-ce que le missile est détecté?
- quels sont vos missiles préférés et pourquoi?
Oula, y'a du boulot!
Bon, sur le 27, tu n'as que deux catégories:
Fox1: missile à guidage radar semi-actif qui doit être dirigé par ton avion vers sa cible en gardant le lock (indifféremment radar ou EOS, y compris en mode casque si la cible n'est pas trop loin). Ce sont les R-27R et ER.
Encore une fois, ils fonctionnent par LAM (liaison avion-missile) aussi bien avec l'EOS qu'avec le radar.
Fox2: Missiles à autodirecteur thermique.
-Le R-73 peut accrocher sa cible à partir d'un lock radar, EOS (y compris casque) ou d'un lock direct par son autodirecteur (mode 6).
-Les R-27T et ET ne fonctionnent que par lock de l'autodirecteur (mode 6). En 1.02, une LAM est implémentée. Irréaliste, elle sera supprimée en 1.1.
Les Fox2 sont "fire and forget" (sauf les R-27 thermiques tirés de façon irréaliste sous LAM). Reste à savoir si en 1.1, les R-27T et ET pourront être tirés en mode casque. En 1.02, c'est possible.
Mes préférés sont le R-27ER en BVR (portée et précision formidables) et le R-73 en CAC (mêmes motifs).
Enfin, par missile "à guidage visuel", de quoi parles-tu? Un missile air-air, ça se guide par infra-rouges, radar et radar sous LAM. Le viseur de casque ne fait qu'orienter le radar / EOS pour les Fox-1 et l'autodirecteur pour les Fox-2 (et Fox3: le R-77 du MiG-29S).
Bon, sur le 27, tu n'as que deux catégories:
Fox1: missile à guidage radar semi-actif qui doit être dirigé par ton avion vers sa cible en gardant le lock (indifféremment radar ou EOS, y compris en mode casque si la cible n'est pas trop loin). Ce sont les R-27R et ER.
Encore une fois, ils fonctionnent par LAM (liaison avion-missile) aussi bien avec l'EOS qu'avec le radar.
Fox2: Missiles à autodirecteur thermique.
-Le R-73 peut accrocher sa cible à partir d'un lock radar, EOS (y compris casque) ou d'un lock direct par son autodirecteur (mode 6).
-Les R-27T et ET ne fonctionnent que par lock de l'autodirecteur (mode 6). En 1.02, une LAM est implémentée. Irréaliste, elle sera supprimée en 1.1.
Les Fox2 sont "fire and forget" (sauf les R-27 thermiques tirés de façon irréaliste sous LAM). Reste à savoir si en 1.1, les R-27T et ET pourront être tirés en mode casque. En 1.02, c'est possible.
Mes préférés sont le R-27ER en BVR (portée et précision formidables) et le R-73 en CAC (mêmes motifs).
Enfin, par missile "à guidage visuel", de quoi parles-tu? Un missile air-air, ça se guide par infra-rouges, radar et radar sous LAM. Le viseur de casque ne fait qu'orienter le radar / EOS pour les Fox-1 et l'autodirecteur pour les Fox-2 (et Fox3: le R-77 du MiG-29S).
Plus intuitif, euh, sur F-15 t'avais peut-être une vision moins claire de la situation mais au moins ça lockait tout seul
Sinon Dunmer je te reprend sur un truc, un fox1 n'a pas de LAM et ne peut pas être guidé en EOS ... fais l'essai, avec l'EOS seul il va refuser que tu sélectionnes les R-27ER
Tout ce que comprennent ces missiles c'est un bon gros écho radar comme cible, et rien d'autre (sont un peu cons en fait) :lol:
Par contre, un fox3 type R-77 peut être tiré avec l'EOS, je suis pas sur qu'il possède une LAM mais l'EOS peut lui donner une désignation initiale, si le missile est à portée pour passer directement actif au lancement ça permet de le tirer en "quasi-discret", cad avec un silence total jusqu'au tir, et une énorme alerte missile au moment de tirer
Mon missile préféré ? AIM-120 ... nan allez, pour pas être trop méchant je vais dire R-77, depuis que j'en ai vu un faire un virage à 150° pour aller chercher sa cible derrière le tireur, je suis convaincu que y'a de l'idée dans ces missiles
Au passage Dunmer, laisse les réfléxions sur le réalisme de coté sinon on s'en sortira jamais ^_^
Sinon Dunmer je te reprend sur un truc, un fox1 n'a pas de LAM et ne peut pas être guidé en EOS ... fais l'essai, avec l'EOS seul il va refuser que tu sélectionnes les R-27ER
Tout ce que comprennent ces missiles c'est un bon gros écho radar comme cible, et rien d'autre (sont un peu cons en fait) :lol:
Par contre, un fox3 type R-77 peut être tiré avec l'EOS, je suis pas sur qu'il possède une LAM mais l'EOS peut lui donner une désignation initiale, si le missile est à portée pour passer directement actif au lancement ça permet de le tirer en "quasi-discret", cad avec un silence total jusqu'au tir, et une énorme alerte missile au moment de tirer
Mon missile préféré ? AIM-120 ... nan allez, pour pas être trop méchant je vais dire R-77, depuis que j'en ai vu un faire un virage à 150° pour aller chercher sa cible derrière le tireur, je suis convaincu que y'a de l'idée dans ces missiles
Au passage Dunmer, laisse les réfléxions sur le réalisme de coté sinon on s'en sortira jamais ^_^
-
Que veux dire LAM?
Ma question sur les missiles en plus clair: Que se passe-til si je lance un missile à guidage thermique en ayant locké l'avion avec le radar seul?
--> un missile dit "thermique" doit se guider avec la visée thermique de l'avion ou bien c'est son propre radar qui est thermique?
Concernant les fire and forget, est-ce qu'ils coupent la liaison avec l'avion dès le lancement? Est-ce que le radar embarqué est performant ou bien vaut-il mieux garder le lock si on en a l'occasion?
Ma question sur les missiles en plus clair: Que se passe-til si je lance un missile à guidage thermique en ayant locké l'avion avec le radar seul?
--> un missile dit "thermique" doit se guider avec la visée thermique de l'avion ou bien c'est son propre radar qui est thermique?
Concernant les fire and forget, est-ce qu'ils coupent la liaison avec l'avion dès le lancement? Est-ce que le radar embarqué est performant ou bien vaut-il mieux garder le lock si on en a l'occasion?