Appontages

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#26

Message par As2Pique »

Originally posted by titan@Jan 16 2004, 06:29 PM
SVP , est-ce avec l'éditeur de mission ? quel avion convient et , comme disait Coluche , qu'est-ce que je dois-je faire pour bâtir un scénario , l'enregistrer ?
Merci à vous !
-Tu vas l'éditeur.
-Tu choisi la Russie en coalition.
-Tu place un groupe naval.(icone bateau)
-Tu selectionnes le menu avion (a gauche), tu place le curseur de la souris sur le groupe naval et tu auras automatiquement le Su 33 de selectionné.
-Tu l'assigne à "Joueur" (toi).
-Tu sauvegardes la mission.
-Tu selectionne : "Vol"
-Et Hop !, tu te retrouves sur la catapulte du Kuz.

P.S : Quand tu es sur le pont, tu peut à tout moment te remettre dans la catapulte avec la touche "U"

titan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 07 décembre 2003

#27

Message par titan »

Merci As de Pique et supers bons vols !

Spitfire_LimaFox_Delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 01 mars 2003

#28

Message par Spitfire_LimaFox_Delta »

j'ai eu longtps un problème à l'appontage. En fait, on ne peut pas poser le SU33 avec un plein de kéro (même sans armes extérieures....). Si on arrive avec un poids raisonnable, l'appontage, c les doigts dans le nez
Nous devons voler et tomber... Voler et tomber... jusqu’à ce que nous puissions voler sans tomber. (Otto Lilienthal)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#29

Message par As2Pique »

Quand on voit cette video du cockpit :
Appontage F18
On est quand même assez loin d'une approche au Glide sans visuel sur le pont.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8720
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par rollnloop »

La différence c'est que le pilote du F18 fait une taille normale et est assis correctement dans son bac.

Le pilote du Su33 de Lomac c'est mimi mathy et elle a oublié ses coussins ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

crecerelle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 11 janvier 2002

#31

Message par crecerelle »

Moi les pbs dappontage je dis que c'st psychologique, toutes la semaine jai réussi à me poser sur le kouz , mm en sens inverse, et hier 10 fois de suite jai essayé et pas moyen d'y arriver ! Bon ce post date mais ca va peut etre rametter qqles critiques et surtout des commentaires et conseils , peut-être !!! :P

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par PROV »

En 1.1 le challenge c'est de ramener intact un Su25T pleine charge par gros temps. ;)

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#33

Message par Elcap »

ce que je devrais arriver à faire... par contre, j'ai laissé tomber les appontages :)
Image

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#34

Message par LudoK »

L'appontage c'est aussi beaucoup lié au "feeling" qu'on a avec son avion.
Quelques séances intensives de gunzo au ras du sol, ça contribue aussi à
mieux appréhender son zinc et à le poser une main dans le dos en sifflotant.
Je pense qu'il faut pas trop s'acharner avec ça, mais en faire un peu de
temps à autre, ça finit par venir très naturellement avec le temps :lol:

Cheers.


LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#35

Message par gabi »

j'ai une moyenne de 99% en appontage sur LOMAC toute version confondue, c juste une question d'apprenhension et de feeling comme dit plus haut
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#36

Message par Dunmer »

Faire pas mal d'approches ILS, et atterrir (aux instruments ou à vue) avec précision: je veux dire s'autoflageller quand les roues ne touchent pas là où on veut.
Ah, au fait: On n'est pas dans PF. N'arrondissez pas en apontant ;)
Image

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#37

Message par Nitrotechno »

moi c'est appontage a l'arrache: pas d'automanette, pas d'ILS (jaime pas ce qu'il me dit!!) juste un chapeler dans la main pour prier :lol:
je reste tout le temps a 20m de la mer pour 400km/h (comme c'est en gros la hauteur du porte avions pas besoins de descente ni rien!!!) c'est merdique comme methode mais sinon je suis plus à 15% d'apontages reusit...

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#38

Message par Neo68 »

Moi je reste a 10 - 20m au dessus de l'ILS a environ 310 - 320 km/H pendant presque toute la durée d'approche et lorsque que je ne suis plus tres loin, je sort l'aerofrein et ca se pose nickel en douceur au feeling...

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#39

Message par Dunmer »

+1
On est plus en sécurité un peu au-dessus du glide qu'un peu en dessous.
Image

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#40

Message par LudoK »

+2

Court sur un porte avion, ça veut souvent dire finir en steak haché dans
les hélices de la bête et nourrir les poissons ;)

LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#41

Message par LudoK »

Et Dunmer au fait, 666 messages à ton compteur...
*Sort ses croix, son eau bénite, ses chapelets et son
arbalète à carreaux bénis en argent (on n'est jamais trop
prudent...)* ;)

:exit:


LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#42

Message par Dunmer »

Originally posted by LudoK@9 Mar 2005, 13:43
Et Dunmer au fait, 666 messages à ton compteur...
*Sort ses croix, son eau bénite, ses chapelets et son
arbalète à carreaux bénis en argent (on n'est jamais trop
prudent...)* ;)

:exit:


LudoK.
Pas besoin, mon avatar est entré en action :lol:
Image

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#43

Message par Drakkhen »

Mon avant dernier appontage a failli tourner au drame...
J'avais mal timé les trajectoires PA et plan de vol résultat, je fais mon approche comme d'hab, c'est à dire en mode nav OFF (juste après le mode ILS) sans prise de contact radio pour la clearance et, comme d'habitude aussi, je laissais descendre le Su33 sans vraiment stresser ni faire gaffe, si bien que quand j'ai reposé les yeux sur l'écran, je n'étais plus qu'à 100m du pont mais le PA tournait babord, décalant la piste sur ma gauche et ramenant la tour dans mon axe. Cabré quasi-dosé, PC allumée, le zinc toujours lourd de son emport courbait sa traj' mais ne redressait pas assez vite pour remonter au dessus des antennes, et j'ai basculé sur la droite pour frôler le poste de commandement en décrochage complet qui s'est fini à la baille, la gorge écrasée par le gilet de sauvetage et balotté par les remous du 33 coulant sous moi.
Euh... ça fait combien de roubles?:rolleyes:

J'imagine le nombre de morts si je m'étais parké dans le poste de contrôle B).
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#44

Message par Dunmer »

Et hop une cour martiale. Dommage, Drakkhen, on t'aimait bien :(
Je pourrai avoir tes bottes, hein, dis? :exit:
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#45

Message par Moos_tachu »

Et voilà le résultat quand on ne respecte pas les procédures !
Comme quoi on ne les a pas inventées que pour faire joli :P
Mud, Wind and Fire
Image Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »