Problème F-15C
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#1
Bonjour à tous!
J'ai un problème que je pensais qu'il n'arrivait qu'à moi, mais non, il arrive aussi à d'autres.
Lorsque je veux accrocher un ennemi, souvent il accroche et dans la milliseconde suivante il décroche... Enfin il n'accroche plus, je reviens sur le HUD normal.
Pourquoi?
Et surtout comment faire que ca ne se fasse plus?
J'ai un problème que je pensais qu'il n'arrivait qu'à moi, mais non, il arrive aussi à d'autres.
Lorsque je veux accrocher un ennemi, souvent il accroche et dans la milliseconde suivante il décroche... Enfin il n'accroche plus, je reviens sur le HUD normal.
Pourquoi?
Et surtout comment faire que ca ne se fasse plus?
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
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- Apprenti-Mécano
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#2
Pour que cela ne se fasse plus vole sur sukoi !!! :D
Non serieusement je n'est jamais eu le probleme...
Non serieusement je n'est jamais eu le probleme...
#3
Ce ne serait pas lié à ton assiette? Il me semble que plus l'appareil est proche de la verticale, moins le radar est fonctionnel...
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
#5
Je ne sais pas si c'est le meme pb mais je voulais poster un sujet sur ca. Ce que j'ai constate c'est que le beam sur le radar F15 arrive beaucoup plus facilement que le sur le Su27. Typiquement il m'est quasiment impossible de tirer un aim7 sans perdre le lock au cours de l'approche du missile. Sur le Su27 1/2 je perds le lock que je recupere assez rapidement dans les secondes qui suivent. Pour le F15 systematiquement je perds le lock. Impossible de le maintenir sauf pour les gros avions.
Du coup ce que je fais c'est que j'essaie de garder la cible dans mes 12H et des que le lock est casse je passe en mode flood et la je reprends le guidage tres rapidement. En plus c'est completement pervers car des que le lock est casse l'IA se croit sorti d'affaire et il dirige le nez de son appareil vers moi et la plaf un missile en pleine tronche, carrement pervers
Du coup ce que je fais c'est que j'essaie de garder la cible dans mes 12H et des que le lock est casse je passe en mode flood et la je reprends le guidage tres rapidement. En plus c'est completement pervers car des que le lock est casse l'IA se croit sorti d'affaire et il dirige le nez de son appareil vers moi et la plaf un missile en pleine tronche, carrement pervers
#6
il me semble deja avoir eue se genre de probleme verifie ton altitude qu'on me corrige mais je crois que si il y a une trop grande difference d'altitude ton lock tiendra pas si le bandit et a 20000 et toi a 5000 pieds forcement tu alonge ta distance comparer au faite d'etre a meme altitude.
De plus le faite de ne pas etre a la meme altitude desaventage grandement ton tire missile puisqu'il devra parcourir une distance plus longue.
De plus le faite de ne pas etre a la meme altitude desaventage grandement ton tire missile puisqu'il devra parcourir une distance plus longue.
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
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- Pilote Confirmé
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#7
Méfies-toi, car en Mode BVR sur les Su-27 et -33 comme sur le MiG-29, si ton radar perds le lock suite à un beam de ta cible, il se peut que l'EOS assure la poursuite (si la signature IR est suffisante). Le seul truc qui te permet de savoir que ton radar a décroché est le И sur ton Hud qui disparait et le T qui apparait.Sur le Su27 1/2 je perds le lock que je recupere assez rapidement dans les secondes qui suivent.
Oui et non. Ca n'est pas tellement la distance supplémentaire à parcourir qui joue, c'est plutôt la différence d'énergie potentielle. Si tu es 10'000ft plus haut que ta cible, tu vas avoir une LA assez loin, car ton missile va "tomber" sur ta cible, il a donc une grosse réserve d'énergie. Si tu es 10'000ft plus bas, ton missile doit "grimper" jusqu'à ta cible, et il dépense une bonne partie de son énergie pour compenser le déficit d'altitude... il lui en reste donc moins pour rattraper le bandit.De plus le faite de ne pas etre a la meme altitude desaventage grandement ton tire missile puisqu'il devra parcourir une distance plus longue.
Comme le dit le dicton: "Speed is life, altitude is your friend"
#8
oui je comprends mais je suis a peu pres sur de le recuperer avec le radar etant donne la cible et la distance. Mais en fait le pb n'est pas tant la recuperation du lock par le radar/eos mais plutot sur le F15 la facilite avec laquelle n'importe quel avion (M23,M25,M27 etc...) casse le lock. Je n'ai vraiment pas ca sur le Su27 et heureusement d'ou chaque fois le passage au mode flood qui me sauve de la panade...
Méfies-toi, car en Mode BVR sur les Su-27 et -33 comme sur le MiG-29, si ton radar perds le lock suite à un beam de ta cible, il se peut que l'EOS assure la poursuite (si la signature IR est suffisante). Le seul truc qui te permet de savoir que ton radar a décroché est le И sur ton Hud qui disparait et le T qui apparait.
Pour la difference d'altitude on est d'accord. De tout facon que ce soit en Su27 ou F15 je fais la meme chose: toujours plus haut et toujours plus vite pour tirer toujours plus tot...
#9
Ca m'est arrivé aussi ... lokc en RWS ... bascule en STT ... puis perte dans la seconde suivante = retour RWS ...
Et effectivement ... comme le dit si bien berkoutskaia :
- soit j'étais en limite de détection maxi radar ...
- soit j'étais trop bas par rapport à mon élévation radar ... et l'altitude cible ...
Remède = je gardais le cap + j'accélérais pour diminuer la distance et je remontais de 1000 en 1000 ...
Quelques secondes aprés ... le plot revenait sur le radar et ... lock ... !!!
@+
Et effectivement ... comme le dit si bien berkoutskaia :
- soit j'étais en limite de détection maxi radar ...
- soit j'étais trop bas par rapport à mon élévation radar ... et l'altitude cible ...
Remède = je gardais le cap + j'accélérais pour diminuer la distance et je remontais de 1000 en 1000 ...
Quelques secondes aprés ... le plot revenait sur le radar et ... lock ... !!!
@+
#10
Je pense que le " délock " provient probablement de la positon de ton cône radar par rapport à ton contact; plus ta direction radar est décalée du contact plus vite tu le perdras, il ne faut pas négliger que le champs du radar est un cône qui s'agrandit en grande distance et donc logiquement qui se racourcit en petite distance, d'ou l'intéret de garder une altitude et une direction de vol sensiblement égale à ton contact, mais là c'est à celui qui feras mouche le premier .
Cependent, tu peux garder une altitude et une direction differente de ton contact si tu uses et abuses de " Shift " + " M " " , " " : " " ! " pour modifier la direction de ton radar dans le sens et l'altitude que tu souhaites et là, c'est pas pareil .
Cependent, tu peux garder une altitude et une direction differente de ton contact si tu uses et abuses de " Shift " + " M " " , " " : " " ! " pour modifier la direction de ton radar dans le sens et l'altitude que tu souhaites et là, c'est pas pareil .
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________
______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
#11
Bon je reessaierai mais j'ai deja fait des tests sur un Mig23 a la meme altitude que moi et quoique je fasse je perds le lock des que l'avion prend une direction de 60-70 degres pas rapport a moi meme si je fonce sur lui. C'est pas un pb d'ecm et ni de portee. Une plus grande sensibilite au beam ???Quelque chose qui arrive bien mois souvent sur Su27.
Voila voila...
Voila voila...
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#12
Non vous avez tous faux...
J'ai la cible en plein douze heures, à la même altitude, et pas seulement contre des IA... à vrai dire jamais, puisque je ne vole qu'en réseau.
Merci pour ta petite remarque faisant de moi un imbécile Bug
Pour information, je vole sur F-15C depuis que Lock-On est sorti alors j'ai eu le temps de savoir ce qui arrivait quand j'étais brouillé...
J'ai la cible en plein douze heures, à la même altitude, et pas seulement contre des IA... à vrai dire jamais, puisque je ne vole qu'en réseau.
Merci pour ta petite remarque faisant de moi un imbécile Bug
Pour information, je vole sur F-15C depuis que Lock-On est sorti alors j'ai eu le temps de savoir ce qui arrivait quand j'étais brouillé...
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
#13
J'ai eut le même prob assez souvent j'ai pas trouvé de solution.Ca m'arrive surtout en limite de portée donc je pensais que c'était normal:signal faiblard.Une fois la cible plus proche le lock se fait sans prob.
C'est pas une question d'altitude ou d'orientation radar dans ce cas-là.
C'est pas une question d'altitude ou d'orientation radar dans ce cas-là.
#14
Bon Ok, je réponds plus souvent sur les posts de F15 que sur les avions russes :P
Donc Oui pour la position du cone radar : Dés qu'on est "sur" les limites du cone radar (haut/bas et cotés) ca sera plus chaud de garder un contact constant (STT) que si le bandit est en plein "milieu" de votre cone radar.
(Je connais rien en aviation, je parle LockOn... )
Pour l'autre cas, c'est le combiné angle / distance qui implique les pertes momentanées du lock (STT)
Je ressors un bon vieux gif
1 er cas :
Le bandit (rouge) effectue un virage lent sur sa droite :
t=0, bandit en face à face (180°), en dessous des 100 Km -->Contact STT Ok
t=1, bandit amorcant son virage sur la droite(135°) et étant en dessous des 95 Km -->Contact STT Ok
t=2, bandit ayant maintenant une direction perpendiculaire à notre chasseur (90°) et étant dessous des 75 Km -->Contact STT Ok
t=3, bandit ayant maintenant tendance à s'éloigner de nous(45°) mais étant au dela de 50 Km-->Perte du contact STT
2 ème cas :
Le bandit (rouge) est placé à 90° mais au dela des 75 Km --> Pas de contact
La suite sur le schéma...en gros le gars décris un 270 ° rapide.
Pas de contact (t=0, t=1), puis contact (t=2), puis perte de contact (t=3) et toujours pas de contact (t=4)......
POUR COMPRENDRE MON CHARBIA SUR LES GIF ^_^ :
PLUS ON AVANCE DANS LE TEMPS t=0--->t=...) plus on se rapproche...
Voili voulou
Donc Oui pour la position du cone radar : Dés qu'on est "sur" les limites du cone radar (haut/bas et cotés) ca sera plus chaud de garder un contact constant (STT) que si le bandit est en plein "milieu" de votre cone radar.
(Je connais rien en aviation, je parle LockOn... )
Pour l'autre cas, c'est le combiné angle / distance qui implique les pertes momentanées du lock (STT)
Je ressors un bon vieux gif
1 er cas :
Le bandit (rouge) effectue un virage lent sur sa droite :
t=0, bandit en face à face (180°), en dessous des 100 Km -->Contact STT Ok
t=1, bandit amorcant son virage sur la droite(135°) et étant en dessous des 95 Km -->Contact STT Ok
t=2, bandit ayant maintenant une direction perpendiculaire à notre chasseur (90°) et étant dessous des 75 Km -->Contact STT Ok
t=3, bandit ayant maintenant tendance à s'éloigner de nous(45°) mais étant au dela de 50 Km-->Perte du contact STT
2 ème cas :
Le bandit (rouge) est placé à 90° mais au dela des 75 Km --> Pas de contact
La suite sur le schéma...en gros le gars décris un 270 ° rapide.
Pas de contact (t=0, t=1), puis contact (t=2), puis perte de contact (t=3) et toujours pas de contact (t=4)......
POUR COMPRENDRE MON CHARBIA SUR LES GIF ^_^ :
PLUS ON AVANCE DANS LE TEMPS t=0--->t=...) plus on se rapproche...
Voili voulou
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