J'ai quelques questions qui me trotent dans la tête depuis un bou de temps.
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Je sais que ces questions vont recoupé nombre de précédent post mais j'ai fait des fouille archéologique sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse.
Bon alors j'ai besoin de spétialistes pour répondre à cela:
1:Les radar des su-27 et su-33 sont il vraiment différent car un vieux bouquin sur les Jet russe qui disait que le radar du su-33 avait pu dans sa jeunesse faire du Air-sol mais après des accords de désarmement fini le air sol. Alors aujourd'hui le suckoi 33 a-il le même radar que le su-27?
2:Question qui touche plus directement Lock On concernant les missiles Actif ou les "fox 2" IR. Voila je crois savoir que l'ordi de l'avion calcule les coordonées d'un point jusqu' auquel le missile doit aller avant de commencer à chercher sa cible (qu'il soit IR ou radar).
Mais comment ce point est transmit? Il y'en à qui dise que c'est avant le départ du missile. D'autre que les coordonées sont transmise et rafraichie via l'onde radar de l'avion lanceur pendant que le missile est en route. (Hypothèse apparament mise en place dans lock on).
En dépit de mes maigre connaissances je pense que les su27/33 ne peuvent pas calculer le point que doit rejoindre le missile avant de s'activer. Car ce doit être cela qui empêche le su de lancer le P-77 mais si on me suit alors le su ne peut plus lancer les missiles p-27t/te avant que ces dernier aient capté eux même une sources de chaleur.
Alors ais-je tout faux et le su peut bien calculer les coordonées d'un point d'activation? et alors qu'est ce qui manque au Su-27/33 pour balancer du Fox3?
cela revient à ce demander qu'est ce que le su-30 à de plus que le su-27/33 lui permetant de lancer le ader?
3: Enfin quels sont les points fort et faible du p-77 par rapport a l'aim-120.
Je croit savoir que l'autodirecteur du p-77 à 80° de débatement combien a celui du 120?
Le 120 bénéficie d'un réducteur de trainé (oh le fourbe) et pas le p-77
le 120 // d'une meilleur optimisation de la trajectoire balistique que le 77.
Quelqu'un à t-il des infos permétant de mieux cerner les différece entre ces deux missiles?
Voila c'est gros, c'est indigeste comme questions.
![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
Ps: Je ne souhaite nullement relancer le débat est-ce que le su peut emporter le p-77 parceque selon mes lectures et les différents forum que je parcourt c'est non.
Merçi