Petite question technique ...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lowendal »

Salut !

Pourquoi un bi-réacteur tel que le SU-25 doit il être "palonnié" pour aller droit au roulage ?? :blink:

Les poussées ne sont pas identiques entre les 2 moteurs ?? :huh:

Merci.

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Ezor »

Hum ce n'est pas parcequ'il y a du vent de travers que tu ne va pas droit au roulage plutot ?

Athlonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Athlonic »

Hé hé

Non enfait c'est la spécificité de son train d'atterissage avant qui fait qu'il a tendance à braquer tout seul à gauche.

;)
Best regards. Image

Topic author
Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lowendal »

Ok !!

Pas plus de précisions ??

Et c'est pareil pour le A-10 ?

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par nightowl »

Je n'ai pas ce pb avec le Su-25, ni avec les autres d'ailleurs ! Regarde si ton palonnier est bien centre et si tu n'a pas mis du trim sans le vouloir. Sinon le vent, peut-etre, mais tu aurais aussi de grosses turbulences au decollage.
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par johnny »

ça m'arrive assez souvent d'avoir ces problèmes de trim au roulage avec le su-25 et il tire toujours à gauche??, j'ai remarqué que ça le faisait très souvent lorsque je quittais la zone de stationnement, pour prendre le taxiway, et la seule solution quand ça se produit c'est de ressortir de Lockon et de régler le joy dans Windows.
Mais j'ai aussi remarqué que, si au moment exact ou tu passes de la zone de staionnement pour le taxiway, ton manche est au neutre (tu n'y touches plus), le problème est bien moins fréquent???
ImageImage

Athlonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Athlonic »

Bon bon,

Excusez moi, mais j'étais à la bourre tout à l'heure.

Bon explications:

Et arretez de vous prendre la tête avec les réglages de joystick, c'est normal cette tiraille à gauche.
Nom de nom !

L'installation de l'imposant système d'armement (cannon) du SU-25 ne permettait pas de centrer le train avant de l'appareil.
D'où un transfert de masse désaxée lors de forte accélération en phase de roulage, et surtout lors du décollage forcemment.

D'ailleurs il me semble que l'instructeur en parle lors d'une phase d'entraînement.

Bon maintenant, vous allez me dire : "mais ça aurait été corrigeable en adaptant l'axe de la roue, non ?"

Là je me base sur ma propre théorie, n'ayant pas plus d'info officielle :

Le fait de décaller l'axe de la roue, aurait bien sûr permis de corriger le transfert de masse vers la droite, afin de ne pas devoir exercer une pression du pied droit.
Mais ceci aurait à moyen termes causé une usure prématurée des pneumatiques.
Et je pense, que l'armée Russe à l'époque a justement éstimé qu'il vallait mieux changer une semelle de chaussure droite qu'un train de pneu.
Je répète que c'est une déduction personnelle là hein ;)

Voilà, voilà

PS: J'aurai bien voulu vous montrer une vue schématique de l'interieur du nez du SU-25, pour que vous voyez le merdier que ça peut donner un ensemble cannon+munnitions+radar de nez+mécanisme de train... le tout dans un volume d'à peine plus d'un mètre carré, mais je ne trouve plus l'image :(
Best regards. Image

mandrakcat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mandrakcat »

tu parles de ce genre de croquis (si ca peut aider)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:red'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>TRY ME FOR A KISS OF THE DEATH</span></span></span>

pilote de la F=A=F
MANDRAK F=A=F

F=A=F

Athlonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Athlonic »

Yop, à peut de chose près

Sinon, j'ai remarqué que toutes les versions du SU-25 n'avait pas cette particularité.

Les premières versions n'avait pas tous les systèmes d'armes et radars de nez et étaient équipés d'un canon de "seulement" 23mm :

http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/r ... u25_03.jpg

Et la version plus récente avec le 30mm:

http://www.military.cz/russia/air/sucho ... 25tm_2.jpg

Bon désolé mais apparemment on peut plus intégrer les images là

NI les smileys !!! :o(
Best regards. Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »