Questions générales/Su33 entre autre

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

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Karsh
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#1

Message par Karsh »

Bonjour (ou bonsoir ) voila je me suis enfin plus ou moins remis à Lock On puisque j'ai enfin le temps (mais comme le 3615 MA VIE n'est pas le but du message et que tout le monde s'en fous men vais à l'essentielle

1. Quand on lock un avion ennemi avec le viseur casque, cela utilise t'il l'EOS ou le radar ou aucun des deux, mais plus important est ce que le RWR du bandit (ou l'ami pcq je suis pas doué) locker s'affole ou reste-il silencieux ?

2. Ou faut t'il se mettre apres un appontage réussi? En gros ou ce trouve les parkings?

3. Quel est la vitesse de corner speed du Su (ou au moins ca fourchette), je sais que lors du patch 1.01 c'était pas facile de savoir parce que la vitesse différais selon l'alitude mais il me semble (je vis dans un monde de suppositions ) que depuis le patch 102 c'est la vitesse .... (remplir les trois petits points par le mots correct, mais j'ai compris le principe).

4. Je n'ai encore jamais réussi un ravitaillement vol, outre mes compétences qui sont en cause, l'altitude du ravitailleur est généralement dans les missions auquels j'ai joué de "1995" et moi je ne sais stabiliser mon altitude qu'a "1990" ou "2000" cela est il important ou pas (je n'y suis encore jamais arrivé donc je ne sais vérifier par moi meme).

5. Lors d'un vol que ce soit d'interception ou de patrouille, et quand des contacts sont repéré et qu'il faut les engager est il normal de s'éloigner de son plan de vol ou doit t'on continuer à le respecter au mieux (la je me doute que c'est selon la mission les menaces, etc, mais j'ai toujours l'impression que qd je me retrouve a 40 Km de mon plan de vol j'ai foiré qques part).

6. Qd je vol j'ai vraiment du mal a rester droit, je dérive souvent de mon altitude de +20 à -20, sais pas comment faire pour diminuer mais est ce normal ou dois je me dire que meme la dedans je ne vauts rien (la je sais question débile mais c'est plutot pour voir ce que font les autres et me situer par rapport à eux)

7. Ou puis je trouver des missions Air/Sol solo pr le Su 33 parce que j'ai cherché mais je n'en ai pas trouvé bcp.

8. Pourquoi je suis incapable d'écrire une phrase sans faire usage des parenthèses (bon celle la on va dire qu'lle n'a pas ca place ici-

Voila merci a tous ceux qui prendront la peine de me répondre.

raoul volfoni
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#2

Message par raoul volfoni »

1) il subsiste des bugs dans Lock On qui font que l'on peut être locké au casque par un bandit et etre ou ne pas etre illuminé sur le RWR... a moins que ça ne dépende du mode précédent en bvr... EOS ou radar...
2) les parkings sont en poupe tribord
3) no se :)
4) il ne faut pas verrouiller son altitude à l'approche du ravito, c'est le jeu qui te met automatiquement à vitesse et à altitude constants
5) air / air, vivement conseillé de quitter le plan de vol pour aller au devant des menaces, air / sol, le plan de vol est désigné par les cibles (sauf quand elles sont mobiles)
6) il faut retrimer ton avion pour garder une altitude constante selon la vitesse qui en modifie l'assiette
7) il existe une biblio de missions un peu plus haut sur le forum
8) essaye les guillemets, c'est plus marrant...

bons vols, et bonne chasse :)
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MajorBug
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#3

Message par MajorBug »

1: aucune alerte de lock, aucune alerte de lancement, pour du pur en****age bien profond ;)

2: sur la droite en repliant les ailes on dérange personne (fait en réseau)

3: :huh:

4: pas assez fait ça pour te répondre (Su-27 is good ... Su-27 has no perche ;) )

5: c'est à toi de voir ... rien ne t'empeche de revenir sur ton plan de route une fois les bandits calmés ... dans les missions où le plan de route est étudié pour éviter les mauvaises rencontres (DCA, alerte interception au sol), vaut mieux le suivre, mais bon sur un engagement qui dure on a tendance a bien en sortir de toute façon.

6: ben moi je stabilise à l'altitude voulue, à +- 5 mètres, et j'appuie sur H, l'avion fait le reste ;)
Au passage si vous cherchez la trim auto sur les avions russes .... appuyez sur H, attendez que ça bouge plus, appuyez sur H à nouveau, hop c'est fait :P

7: aucune idée, mais y'en aura à voir dans mon mod qui sortira un jour (un mardi), avec une dizaine de nouvelles missions pour chaque avion concerné (Su-33, Su-25, Su-27, Su-27S2, Mirage-2000-5, Mirage-2000D), dont une bonne partie jouables aussi en réseau, coop ou équipes contre équipes.
</pub> ;)

8: tu re(m)arque((ras que( tu n)'e)s pas (le seul à avoir) ce pro)blème. :lol:
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geronimo
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#4

Message par geronimo »

euh.. si t'avais fait plus long.. j'sais pas si j'aurais lu...
boah... j'déconne ! :P

4) & 6) Stabilisateur d'altitude.. touche H
5) Oui, c'est normal de s'éloigner de son plan de vol.. faut le reprendre ensuite (aprés le combats, le strike...) pour rentrer tranquiliiile

<_<

PS : j'connais pas grand chose rien au Su33... :blushing:

geronimo
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#5

Message par geronimo »

4) il ne faut pas verrouiller son altitude à l'approche du ravito, c'est le jeu qui te met automatiquement à vitesse et à altitude constants
Comment ça ? :wacko:
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Psycho
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#6

Message par Psycho »

Pour complêter les réponses de mes camarades je dirais que le mode casque verouille en EOS*, et que la vitesse angulaire du SU33 se situe autour des 650Km/h, trés facile à repérer, il y a une marque rouge sur le cadran de vitesse, aligne ton aiguille avec celle ci, tu sera à corner speed. :king:

Pour le ravitaillement, reste en mode NAV jusqu'a l'approche finale avec le ravito, là le HUD passe automatiquement en mode ravitaillement, et outre le fait de pouvoir choisir ta perche (avec le bouton de changement de wpt) ton alititude est affichée au mètre près (et non plus à la dixaine de mètres), tu peux donc t'alligner facilement avec le ravitaillleur (et tu peux abuser de la touche H, les vrai sont aussi équipés de stabilisateur d'alitude).

* : pour savoir avec quelle technologie tu verouille, regarde la lettre située au millieu à gauche du HUD, si c'est un N (inversé) c'est le radar qui est alumé, si c'est un T c'est l'EOS (petit moyen mémotechnique : T pour Thermal).
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Kovy
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#7

Message par Kovy »

1. Quand on lock un avion ennemi avec le viseur casque, cela utilise t'il l'EOS ou le radar ou aucun des deux, mais plus important est ce que le RWR du bandit (ou l'ami pcq je suis pas doué) locker s'affole ou reste-il silencieux ?
Cela dépends.

Quand tu rentres dans une mission et que tu passes directement du mode NAV au mode Schlem (viseur de casque) seul l'EOS est activé : lettre T sur le HUD à gauche : aucune alerte RWR pour la cible.

Si tu passes du mode BVR/radar actif au mode schlem, le radar et l'eos sont activés et asservis l'un à l'autre : letre T (eos) et P (radar) sur le HUD
Si tu lockes une cible dans ce mode, le radar passe en STT (lettre N sur le HUD) et ta cible doit avoir une alerte de lock.

Si tu veux désactivé le radar appuie sur I (le P disparait)
Si tu veux désactiver l'EOS appuie sur O (Le T disparait)
Si tu désactives le radar et l'EOS (plus de P ni de T) tu ne peut plus rien locker :)
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Karsh
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#8

Message par Karsh »

Grand merci d'avoir éclairé ma lanterne sur ces différents points. J'en profite pour vous poser une autre question que j'avais oublié de mettre. Est on obligé de larguer ses bombes par paire ou peut on sélectionner le nbre de bombes larguées (genre une)?
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Alien Alien
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#9

Message par Alien Alien »

Non, par paires, ou toutes avec Ctrl-V.
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Side
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#10

Message par Side »

Pour le modes casque on peut choisir avec quelle capteur on lock, au milieu a gauche du hud il y a deux lettre, si les deux apparaissent c'est que vs etes en mode radar+eos, si seulement une apparais vs etes sois en mode radar soit en eos, pour les activé l'un ou l'autre appuyer sur i et o idem pour désactiver
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berkoutskaia
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#11

Message par berkoutskaia »

Toujours à prpos du mode casque, le mieux à mon sens c'est de locker en EOS pour rester discret, mais d'envoyer un petit coup de radar en appuyant brièvement sur I, afin de vérifier l'identité de la cible... Ca arrive un peu trop souvent que dans le feu de l'action, on locke en EOS, on envoie un R-73 dès qu'on est a portée, et puis après on se retrouve en cour martiale avec pour seule excuse:"la cible etait bien un triangle sur mon MFD, je comprends pas..."

Donc balancer un petit coup de radar avant de faire feu, ca mange pas de pain et ca n'empêchera pas l'ennemi de finir accroché à son parachute...
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zeufman
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#12

Message par zeufman »

Cela dépends.

Quand tu rentres dans une mission et que tu passes directement du mode NAV au mode Schlem (viseur de casque) seul l'EOS est activé : lettre T sur le HUD à gauche : aucune alerte RWR pour la cible.

Si tu passes du mode BVR/radar actif au mode schlem, le radar et l'eos sont activés et asservis l'un à l'autre : letre T (eos) et P (radar) sur le HUD
Si tu lockes une cible dans ce mode, le radar passe en STT (lettre N sur le HUD) et ta cible doit avoir une alerte de lock.

Si tu veux désactivé le radar appuie sur I (le P disparait)
Si tu veux désactiver l'EOS appuie sur O (Le T disparait)
Si tu désactives le radar et l'EOS (plus de P ni de T) tu ne peut plus rien locker

Merci de ces précisions Kovy, parce que effectivement, comme le précise Raoul plus haut, on a pu constater quelques subtilités, notamment cette alerte RWR alors qu'on était pris au mode casque avec un R-73 armé.

Comme quoi, les avions russes ne sont pas si facile que ça à maitriser, l'avionique n'est pas aussi simple que cela parait, et au niveau des engagements tactiques ou CAC, cela peut faire "la différence".

a+
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Side
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#13

Message par Side »

Donc balancer un petit coup de radar avant de faire feu, ca mange pas de pain et ca n'empêchera pas l'ennemi de finir accroché à son parachute..
tout a fait d'accord, combien de fois je me suis fais descendre par mon aillier a cause de cet oubli de vérification
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