Progammation X 45

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
DomRider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par DomRider »

bonjour, y a t il un pro du x45 qui pourrai m'aider, j'essaie de programmer un bouton (le bouton D) pour faire défiler les modes radar ex: 1 appuis le mode vs, 2 appuis le mode bore, 3 appuis le mode casque... j'ai essayé plusieurs possibilités mais un seul appuis fait défiler tous ces modes sans que je puisse selectionner celui que je veux
merci

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PROV »

Tu ne peux pas le faire sauf si tu as les drivers Dhauzimmer et alors dans ce cas je te conseille de poser ta question dans le forum Hotas.
Sinon tu peux toujours trouver d'autres solutions comme utiliser un Hat pour mettre les différents mode ou carrément prendre un rotary et programmer des bandes où chaque plage sera un mode radar ou nav. ;)

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Prov', est-ce que tu sais faire une prog qui appuie une seule fois mais qui ne répètent pas la touche lorsque tu es par exemple dans une bande de rotary et souhaite y rester ?

En ce qui me concerne j'ai :

MODE 1 : mode de Nav'

MODE 2 : mode de A/A

MODE 3 : mode A/S

Avec un PETIE DOIGT + HAT pour choisir dans chaque mode les sous mode correspondant. Pour la Nav', j'ai juste un bouton de cycle sur la touche "1", le mode 2 propose "2" "3" "4" "5" "6" "8" (utilisation d'un autre bouton pour le 5 et 6°) et le mode 3 propose "7" et "8"....
Image

Karsh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Karsh »

Tu peux peut etre utiliser le minutage genre 1/2s mode BVR 1s mode Bore 1,5s mode CAC,etc...

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par berkoutskaia »

vu comme ça l'idée n'est pas très séduisante, car les modes CAC, Bore, Vertical sont utilisés pour le combat rapproché, dans des situations où la moindre secondes compte...
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PROV »

Avec les Dhauzimmer tout est possible ;)

Le hic c'est que j'utilise pas les dhauzimmer. :P

Alors pour changer de mode j'ai un truc tout bete. Je prend le cas de mon profil SU25 par exemple.

Mod 1 = Air sol, bouton A = touche 7
Mod 2 = Nav, bouton A = touche 1
Mod 3 = Air Air, bouton A = Touche 6

Donc chaque fois que je bouge le bouton de mod dans la position voulue, j'appuie sur le Bouton A pour confirmer l'activation de ce mode. ;) C'est tout bête et ca permet d'acceder à n'importe qu'elle mod de combat ou de naviguation sans devoir cycler les possiblités dans un ordre défini. :D

Pour mon profil SU27, 33 et mig 29 c'est le meme principe en mod 3 sauf qu'en plus j'utilise le Hat2 pour choisir les différents sous mode Air/air . une position de hat = un sous mod Air/Air. L'allumage effectif du radar ou de l'EOS étant programmé sur d'autre touches.
Ca a l'air compliqué dit comme ca mais je peux passer du sous mode nav retour au mode balayage vertical sans devoir cycler quoique ce soit. En espérant avoir aidé un peu :hum:

Pour exécuter l'exemple ci dessus je bouge le bouton de mod de la positon 2 a la position 3 puis je confirme en appuyant sur le bouton A et un coup de hat2 vers la gauche et me voila en balayage vertical. ^_^

Topic author
DomRider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par DomRider »

c'est quoi les Dhauzimmer ? ca ce trouve ou ? j'ai essayé un rotary en programmant plusieurs bandes Bof !! je trouve ca pas tres facile a utiliser en combat raproché quand il faut agir trés vite et mes chapeaux sont utilisés pour les vues. je vais essayer l'idée de galevsky avec le petit doigt et un chapeau

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PROV »

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

ouais mais pour le coup du "simuler qu'une seule fois, même si le bouton continue d'être appuyé" dans le cas par exemple du bouton auxiliaire.....ce bouton est soit dans une position soit dans deux autres. Si on mets une programation normale d'une touche, elle sera alors appuyée à répétition..... connais-tu de quoi faire un seul appui puis plus rien sur les drviers originaux ? moi pas..... et je suis donc obligé d'utiliser deux positions pour faire du whisp' sur TS par exemple.....
Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Arf prov c'est ce que g t en train de chercher ^_^
Larsen à fait un superbe boulot sur les dauzimmhers voila son tutorial
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PROV »

ouais mais pour le coup du "simuler qu'une seule fois, même si le bouton continue d'être appuyé" dans le cas par exemple du bouton auxiliaire.....ce bouton est soit dans une position soit dans deux autres. Si on mets une programation normale d'une touche, elle sera alors appuyée à répétition..... connais-tu de quoi faire un seul appui puis plus rien sur les drviers originaux ? moi pas..... et je suis donc obligé d'utiliser deux positions pour faire du whisp' sur TS par exemple.....

Toi tu as pas tout lu le tutorial sur la programmation du X45 qui traine sur C6 :D

Oui c'est possible de faire un seul appui en passant par la programmation avancée.
Mais bon par originaux, j'entends au moins la version 3.2.0.18 master des drivers Saitek et pas celle sur le CD. ;)

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par galevsky »

Laisse béton, je sais le faire, j'avais déjà lu le Tutoi il y a bien longtemps, et je crois que je commence à péter un câble...... il est temps que je prenne des vacances... ^_^
Image

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par undead »

yo tt le monde,
pourquoi ne pas faire defiler les modes radars avec une molette plutot ? enfin un rotary quoi... en créant une bande par mode
arf je v essayer tiens...
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par undead »

bon on oublie c'est nul... :rolleyes:
ca empeche d'appuyer sur d'autres touches, comme le canon du fait que pour le rotary la touche est toujours enfoncée
en passant je me demandais ou vous mettez vos touches modes radars justement, BVR, ACM, etc ... ?
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

le 2 HAT du joystick sur le X45 pour moi, 4 modes et 4 modes en pinkie switch.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »