Belle config et pourtant.....

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Rorolino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 22 avril 2003

#1

Message par Rorolino »

Heureux possesseur d'un pentium 4c à 3.0ghz, d'une belle radeon 9800 pro avec 1go de ddram corsair sur pc3200, et d'une gentille asus p4c800 deluxe, lock on était une merveille sous le 1.01...... :D
Mais voila, le 1.02 est sorti, et depuis, tout va mal en terme de fps !!!! :angry:
Je tourne même avec un réglage "moyen" sous loman, rien n'y fait, je suis à 4 fps depuis le cockpit de mon SU-25 dans la seconde mission de la campagne qui lui est dédié ( petit rappel pour les amoureux de ce bijou de la technologie russe ayant torché la campagne en 2 nuits : mission se déroulant sous un temps pluvieux avec un plafond extrèmement bas).

Une âme charitable serait elle assez bonne pour permettre au pauvre pilote ivre de fatigue et anxieux de ne pouvoir mener à bien ses missions de poursuivre la quête du graal ? :wub:

je crois que je craque :((

voilà c'est fait...... :smartass:
Le guerrier ne fait que porter l'épée pour le compte des autres. C'est un seigneur, puisqu'il accepte encore de mourir pour des fautes qui ne sont pas les siennes, en portant le poids du péché et de l'honneur des autres...
--- http://www.clanedos.com ---

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#2

Message par Maverick92 »

La solution? 1.02 US... :)

Topic author
Rorolino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 22 avril 2003

#3

Message par Rorolino »

ah bon, alors je me demande :
1- le patch 1.02 us me permettra t-il d'avoir un fps supérieur à ce que j'ai actuellement avec le 1.02 fr ?
2-le patch 1.02 us est il "mettable" sur un jeu fr (ou un 1.01 fr) ?
3-en quoi le patch 1.02 us diffère t-il du patch 1.02 fr ?
Le guerrier ne fait que porter l'épée pour le compte des autres. C'est un seigneur, puisqu'il accepte encore de mourir pour des fautes qui ne sont pas les siennes, en portant le poids du péché et de l'honneur des autres...
--- http://www.clanedos.com ---

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#4

Message par Maverick92 »

1-oui
2-oui
3-pas de missions d'entrainements buggées (je crois), et euh...oh pis lit le readme! :lol: :lol: :lol: :P

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par PROV »

je n'ai aucun problème de FPS avec le patch FR.
Commence par faire une réinstalle toute propre.

1 désinstallation
2 nettoyage de la base de registre
3 dégragmentation
4 reinstallation de Lock on et de ses patch. ;)
Install loman aussi et prend un peu de temps pour tester plusieurs paramètrage différents avec. Tu verras ca change la vie parfois ces petits programmes gratuits. ;)

Topic author
Rorolino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 22 avril 2003

#6

Message par Rorolino »

Malheureusement Prov, j'ai déjà effectué toutes ces manips, et le fps reste bas, dramatiquement bas, ce qui n'est absolument pas logique vu ma config et vu la fluidité que j'avais avant le patch 1.02 :angry:

p.s : je ne fais mes réglages que via loman que j'ai installé depuis un bon bout de temps déjà .
Le guerrier ne fait que porter l'épée pour le compte des autres. C'est un seigneur, puisqu'il accepte encore de mourir pour des fautes qui ne sont pas les siennes, en portant le poids du péché et de l'honneur des autres...
--- http://www.clanedos.com ---

thor26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 17 juin 2004

#7

Message par thor26 »

j'ai une "petite" config.: athlon xp2000+ , GeForce Fx5600 XT , 256Mo de Ram en pc133 et j'arrive à tourner à 10-15 Fps en vue cockpit avec le patch 1.02fr.
par contre tous mes réglages sont sur bas.

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#8

Message par Maverick92 »

Roro : tu as essayé le 1.02 US ou pas?

Topic author
Rorolino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 22 avril 2003

#9

Message par Rorolino »

non pas encore, j'etais en loman v2.0 et là je viens d'installer le 2.1 et en reglant tjrs sur moyen, j'arrive à gagner qq fps, mais je pense que je vais tenter le 1.02us comme tu me dis, et malgré tout, je trouve inadmissible cette perte de fps depuis le patch, c'est incompréhensible :angry:
Le guerrier ne fait que porter l'épée pour le compte des autres. C'est un seigneur, puisqu'il accepte encore de mourir pour des fautes qui ne sont pas les siennes, en portant le poids du péché et de l'honneur des autres...
--- http://www.clanedos.com ---

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par PROV »

Et si tu montrais tes réglages loman ? ;)

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#11

Message par PB0_YoYo »

Incroyable! t'as une rolex et tu peux pas lire l'heure Image

Question c**: Au repos ton UC est utilisée à combien de % ?

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15110
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

D'abord, Lockon met à genou toutes les configs existantes si on le règle à fond au niveau du graphisme, donc il faut rester humble sur les settings graphiques.

Donc, est ce que Lockon est sur ta partition système ?

Est ce qu'il te reste assez de place pour le swap, sur le dur de la partition système, où à un autre emplacement si tu l'as déplacé ?

Est ce que la partition système a été défragmenté si le swap est dessus ?

Vire les effets de chaleur qui bouffe beaucoup de FPS.

Est ce que tu l'Anticrenelage et l'aniso d'activés ? Si oui à combien ?


Est ce que tu n'aurais pas beaucoup de merde dans la barre des taches qui te boufferait pas mal de ressource (real daube player, quick time, suite norton, ....) ?

Topic author
Rorolino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 22 avril 2003

#13

Message par Rorolino »

1- au repos, l'activité de mon proc se situe entre 0 et 8%.
2-Mon dd n'est pas partitionné, il fait 120 go, et il me reste environ 80 go de place
3-je dégragmente très régulièrement mon c:
4-mon anticrénelage est activé à 6x
5-mon filtrage anisotrope est activé à 8x

Mais avec le patch 1.01 fr, lock on tournait sur "high" en réglage loman sans aucun pb avec un mini de 20fps là ou avec le 1.02 fr je suis à 7/8fps !

Ci dessous le screen de mon réglage avec loman 2.1, merci raoul ;)
Le guerrier ne fait que porter l'épée pour le compte des autres. C'est un seigneur, puisqu'il accepte encore de mourir pour des fautes qui ne sont pas les siennes, en portant le poids du péché et de l'honneur des autres...
--- http://www.clanedos.com ---
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#14

Message par galevsky »

Originally posted by Rorolino@29 Jul 2004, 14:20
4-mon anticrénelage est activé à 6x
5-mon filtrage anisotrope est activé à 8x
:ph34r: :ph34r: :ph34r: t'es dingue ? on est déjà content quand on met x4 de chaque !!! (on se limite quasiment tous à x2 cause perfos ;))

Voir les tests de Elcap sur les nouveau CATALYST ;)
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#15

Message par raoul volfoni »

et voici les réglages LoMan de Roro:

Image

me demandez pas pourquoi c'est moi qui les poste, vous ne voulez pas savoir :)
Image Image

thor26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 17 juin 2004

#16

Message par thor26 »

perso,j'essaierai en enlevant les effets des réacteurs,en enlevant les effets ombres de all planes,en mettant les niveaux éclairage ,qualité textures,fichier scène,option effets Fx sur moyen et paysage sur 20000 mètres dans la partie gestion Ram.
je pense que ça permettrait de gagner des fps assez facilement sans trop perdre au niveau du rendu.

Topic author
Rorolino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 22 avril 2003

#17

Message par Rorolino »

bon déjà de passer en x4 pour l'aniso et le filtrage je passe de 7/8 fps à 12/15 en vole dans les nuages en pénombre avec rien d'inchangé par rapport aux reglages de loman que vous voyez sur le screen. ^_^
Le guerrier ne fait que porter l'épée pour le compte des autres. C'est un seigneur, puisqu'il accepte encore de mourir pour des fautes qui ne sont pas les siennes, en portant le poids du péché et de l'honneur des autres...
--- http://www.clanedos.com ---

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#18

Message par Maverick92 »

Et le 1.02US merdoum!??? :drool:

DumpeaL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 13 février 2003

#19

Message par DumpeaL »

Je te rassure c'est normal mais ce probleme ne viens pas du patch a mon avis.

J'ai un frame rate tout a faitement normal mais dès que je réduit la vitesse de l'appareil (apparition des effets de chaleur) et hop le frame rate deviens dramatique et ca lag énormément.

Le probleme viens de l'éffet de chaleur qui fais des ravages dans lockon version FR.
A mon avis c'est un Bug dans le jeux

Moi meme j'en suis victime et pourtant j'ai un P4 3.20C et comme toi de la DDR3200 (2x512) Asus p4c800 e-deluxe et un hercules 9800 pro.
C'est un probleme que j'ai signalé dans le bug repport de checksix.

Mais la réponse je l'ai aussi trouvé sur check-six car bien entendu je ne suis pas le seul dans ce cas là.

Une bidouille a été trouvé par je ne sais plus qui (esperant qu'il se reconnaitera)
lorsqu'en plein jeux tu vois que le probleme surgis et que ca commence a laggé de maniere conciderable a cause des fait précedament cité :

La solution est de faire un TAB+alt pour revenir sous windows sans quitter le jeux.
Puis par la suite de revenir dans le jeux et là comme par magie les lags ont totalement disparus. Pkoi ???? j'en sais rien !!! on dirais que le fais de retourner sous windows vide la saturation de la mémoire vidéo ou un truc du genre.
Bref la bidouille fonctionne et c'est l'essentiel.

A noter que le patch 1.02 n'a pas résolut ce probleme.

Topic author
Rorolino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 22 avril 2003

#20

Message par Rorolino »

lol, ok je dl le patch us et je test ce soir ;)

Effectivement, j'effectue aussi cette manip qui stop le lag, mais cela ne dure qu'à une seule conditionh : que tu ne changes pas de vue, sinon, tu peux refaire de nouveau la même manip !
Peux tu me dire comment as tu réglé ta carte graph dans le catalyst ?
et quels réglages as tu apporté dans loman ?
Le guerrier ne fait que porter l'épée pour le compte des autres. C'est un seigneur, puisqu'il accepte encore de mourir pour des fautes qui ne sont pas les siennes, en portant le poids du péché et de l'honneur des autres...
--- http://www.clanedos.com ---

the_story
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 12 mars 2004

#21

Message par the_story »

quelques petits trucs qui m'ont permis de voler aus dessus des nuages avec un niveau de 10 et orage avec un FPS de 50.
conf :Pentium 4 a 3.2MHZ et ATI radeon 9700PRO et 1G de ddram.
:blink:
1- j'ai gardé le patch 1.02 us

2- va voir ce truc ca marche d'enfer
http://oldsite.simhq.com/cgi-bin/ultima ... 550#000006

3- dans tes réglages video ouvre la rubrique 3D ou directX(faut que je me souuvienne). Remet les reglages par defaut.
et ensuite regle le curseur sur performance haute.
Ca privilégie les performances et la qualité des images est trés peu dégradé.

fais un test tu devrais y voir deja des progrés.

Si ton FPS est satisfaisant
4- install le mod overcast d'alexandra(dans les download checksix)
et fais un vol au dessus des nuages a partir de la tu peux paufiner tes reglages video dans lockon.

Voila tu peux aussi installer la désactivation du force feedback(download dans checksix)
J'espere pour toi qu'apres tout ca tu pourras finir tes missions :cheers: et arroser ca

Topic author
Rorolino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 22 avril 2003

#22

Message par Rorolino »

merci pour tout vos conseilles les gars :god:
je fais un melting pot de tout ca, et déjà j'ai doublé mes fps dans les pires conditions atmosphérique que tout pilote de su-25 ai pu connaitre :)

Mais le paufinage reste à venir, merci pour le lien The_Story ;)
Le guerrier ne fait que porter l'épée pour le compte des autres. C'est un seigneur, puisqu'il accepte encore de mourir pour des fautes qui ne sont pas les siennes, en portant le poids du péché et de l'honneur des autres...
--- http://www.clanedos.com ---

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#23

Message par Maverick92 »

[mode relou on]
ALors t'as mis le 1.02 US? :jumpy:
;)

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par PROV »

Avec ta config tu peux aisément monter la gestion du cash ram.
Je suis à 250 000 en paysage metre sans perte significative de performance hormis un temps de chargement des missions plus long. ;)

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par PROV »

Pareil avec le clipping des structures. 5000 mètres c'est pas beaucoup pour repérer un batiment classé primary target. Là ca fait perdre des FPS mais en temps que pilote virtuel de SU25 je préfère ca à la myopie :lol:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »