Mode Bvr Su27

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
syndrom34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 25 septembre 2010

Mode Bvr Su27

#1

Message par syndrom34 »

Bonjour,

Je débute sur LO FC2.

Je n'arrive pas à "voir" de contact sur mon HUD et/ou MFD en mode BVR !
En clair :
J'active le mode BVR "é" j'active le Radar "i" et j'ai bien marqué "scan bvr" sur mon HUD.
Je déclare également à l'AWAC..........

rien, j'ai pas un contact ! pourtant en mode combat rapproché (vertical "3") mon radar "lock" automatiquement un bandit qui serait dans le champ...donc je repasse en mode BVR et tjrs rien alors que le bandit est juste devant....

Donc en BVR je ne vois rien du tout même lorsque mon aillier me dis "contact cap blablabla..."

Idem quand je demande a l'awac de m'indiquer le bandit le plus proche.......

Doit y avoir une touche ou plutôt une action que j'oublie quelques part :wacko:
J'ai une doc check 6 avec moi, j'arrete pas de la lire mais pas de contact snif...
merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#2

Message par Cahuete »

Hello,

Suivant la distance, l'altitude et la direction (angle d'aspect) de ton ennemi, il faut que tu joues avec l'élévation, la fréquence et la distance de recherche de ton radar, ensuite un mirage ou un f16 sera détecté plus tard qu'un F15 ou Su27. Ensuite, suivant l'avion que tu pilote le radar est + ou - puissant.
Va faire un tour sur le site de la 3rdWing il y a plein d'info utiles.
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#3

Message par Kyoku57 »

Sur quel avion voles tu ?

Si c'est le F-15, le radar est assez efficace, mais il faut savoir que tu ne peux pas facilement detecter des avions qui volent perpendiculairement à ton axe. Si tu es plus haut que la cible (beaucoup plus haut), tu peux être gêné par le retour du sol, et donc difficilement accrocher les cibles. Dès que t'as un contact, généralement, il faut essayer de se placer à une altitude proche de la sienne, voir en dessous, pour éliminer toute perturbation.

Par contre, quand tu scannes, évites les virages trop serrés. Après niveau du zoom du radar, sache que tu sois à 10 ou 160 nautiques ton radar envoie les mêmes ondes contenus dans le même cône d'émission. Le zoom ne permet que de "zoomer", il n'augmente pas la puissance du radar.

Dernier point : ton radar ne locke pas le premier contact. C'est à toi de le faire. Tu vois le point dans le MFD, tu places le curseur, et tu lockes. Soit t'es en mode STT, et là, une fois locké, tu ne vois pas les autres avions car toutes les ondes radar sont émises sur l'unique cible (qui du coup, sait que tu ne vises qu'elle), soit t'es en mode TWS (Track While Scan), ou c'est ton ordinateur de bord qui mémorise l'objet et te permets de locker d'autres cibles (pour envoyer plusieurs AIM-120 par exemple).

Dernier point : BVR c'est Beyond Visual Range = Au delà de la portée visuelle , donc n'espère pas accrocher efficacement une cible très mouvante à moins de 5 nautiques de ta position dans le mode de base (je dis pas que c'est impossible, mais c'est beaucoup plus dur souvent le lock se perd).
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

Kyoku57 a écrit :Sur quel avion voles tu ?
Et là, Kyoku relit le titre du topic... s'arrête... et décide d'être sa propre cible dans un prochain strip. :innocent:
Kyoku57 a écrit :Dernier point : BVR c'est Beyond Visual Range = Au delà de la portée visuelle , donc n'espère pas accrocher efficacement une cible très mouvante à moins de 5 nautiques de ta position dans le mode de base (je dis pas que c'est impossible, mais c'est beaucoup plus dur souvent le lock se perd).
+1

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

#5

Message par Miklov »

syndrom34 a écrit :Bonjour,

Je débute sur LO FC2.

J'active le mode BVR "é" j'active le Radar "i" et j'ai bien marqué "scan bvr" sur mon HUD.
Je déclare également à l'AWAC..........

rien, j'ai pas un contact ! pourtant en mode combat rapproché (vertical "3") mon radar "lock" automatiquement un bandit qui serait dans le champ...donc je repasse en mode BVR et tjrs rien alors que le bandit est juste devant....
Ton bandit est cold ou hot ?

En cold l’EOS fonctionne souvent mieux que le radar, encore plus si la fréquence de répétition est ABT (ILV) ou ППС (HI). ; Le mode combat rapproché (vertical "3") est par défaut ouvert avec le détecteur infrarouge.

Je te conseille de lire l’excellent document Radar.pdf :flowers: de Major Bug.

Le mode BVR est plus performant pour un bandit en aspect hot à plus de 20 km (Il y a moins de chance que l'avion soit en dehors de la zone balayer).
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#6

Message par Kyoku57 »

Azrayen a écrit :Et là, Kyoku relit le titre du topic... s'arrête... et décide d'être sa propre cible dans un prochain strip. :innocent:
:sweatdrop oui, c'est avant même de revenir, je me suis dit "est-ce que je vais avoir le temps de corriger mes paroles ? .... et ben non lol
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org

Topic author
syndrom34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 25 septembre 2010

#7

Message par syndrom34 »

Be heuuu merci a tous !!

Mais ça marche tjrs pas :(

Là j'ai réussi à avoir des "points" sur mon scan.....et pis c'est tout ! impossible de locké...même en TWS

J'ai même ratrapé un c160 (je crois, un gros avec 4 moteurs hi hi) et ba....j'lai pas au radar que ce soit de près (5 nautique voir 5 metres même) ou de loin, je l'ailaissé fillé......pour tester........rien !
Par contre en mode "3" ça lock de suite les avions...

Ya une étape que je doit oublier, pourtant, j'ai regarder les videos d'entrainement sur le site officiel, je fais tout pareil et rien !

J'arrive meme pas a faire les 1ere mission...c'est dire !

Topic author
syndrom34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 25 septembre 2010

#8

Message par syndrom34 »

sinon : Comment établi t'on une liaison datalink avec l'AWAC ?

C'est pas automatique ?
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

#9

Message par Miklov »

syndrom34 a écrit :sinon : Comment établi t'on une liaison datalink avec l'AWAC ?

C'est pas automatique ?
Oui, c'est automatique, mais il faut remplir certaines conditions :

1. Avoir un AWACS ami qui vole.:innocent:
2. Ne pas être en mode nav.
3. Que l'AWAC ne soit pas trop loin.o_O
(d'ailleurs, il détecte mieux les aéronefs en aspect hot qu'en aspect cold par rapport à lui).
4. Lorsqu'il tourne il est possible de perdre la datalink.
5. La distance de détection est plus courte lorsque l'aéronef est en TBA.

6. À vérifier : il est possible qu'il ne détecte pas les aéronefs sous lui.:detective
-------
As-tu lu Radar.pdf ? Pour locker il faut presser la touche "Entrée" une fois le rectangle (box) sur les pointillers.

Topic author
syndrom34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 25 septembre 2010

#10

Message par syndrom34 »

j'ai bien lu radar.pdf...très interressant.

Mais je ne peux pas "locké" dans le vide.......je n'ai pas les pointillées !! je ne détecte rien :( j'comprend pas !
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#11

Message par ergo »

Comment t'y prends-tu pour locker ta cible ?

Normalement quand tu as un plot sur le radar ( - ou -- ou --- ou encore ---- ) tu mets ton curseur radar dessus (par défaut touches m : ; ! ) et tu lock (avec la touche TAB)

Un fois locké, sur le MFD tu dois avoir ton avion, ton contact et un faisceau vert fin entre lui et toi indiquant que tu as réduit l'ouverture de ton radar sur lui uniquement, et que tu es en STT (Single Target Track -- de mémoire).

Si tu n'arrives pas à faire ca ... Décrie-nous ça avec le maximum de détail, les boutons utilisé et tout le toutim.

PS : C160 ... c'est le Transal 2 hélices le C130 Hercule, lui il a bien 4 hélices ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
syndrom34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 25 septembre 2010

#12

Message par syndrom34 »

Je n'ai pas un probleme de "Lock" !

J'ai un probleme de "plot" (- ou ---etc etc) je n'ai pas de plots !!

J'ai pas de radar quoi !

Je décolle,
Je passe en mode "BVR" (appuie sur la touche "é")
puis j'active le radar en appuyant sur "i"...

J'ai bien marqué "scan BVR" sur mon HUD.

Mais je ne vois aucun plot, ami ou enemie.

je vole tranquille (genre 400 à 700) et à diverse altitude.

Topic author
syndrom34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 25 septembre 2010

#13

Message par syndrom34 »

pas facile, je test et re test :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#14

Message par Azrayen »

Et tu es sûr qu'il y a des appareils en face ? D'après ce que tu écris, j'ai l'impression que tu cherches en aveugle.
Certes, le radar est censé servir à ça, mais si tu veux vérifier qu'il fonctionne, assure-toi d'avoir une cible : pas trop proche (disons à 40km), à la même altitude (ça t'évitera d'avoir à régler la hausse), et aspect hot histoire que ton radar ait toutes les chances de le détecter.
Crée une mission simple, au pire...

++
Az'
Image Image

Image

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 12 mars 2010

#15

Message par codenamepanzer »

Et met comme cible un appareil avec une forte SER (surface equivalent radar), pas un F117 surtout ... Je pense que l'explication de azrayen est la bonne, ta cible n'est pas dans le cone de balayage du radar.

Topic author
syndrom34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 25 septembre 2010

#16

Message par syndrom34 »

bizzare ! car depuis un petit lan hier soir ça fonctionne ?????

ça a du lancer quelques chose de jouer en lan...


J'ai donc enfin pu faire la 1ere mission en SU27, car maintenant je "vois" "mes proies" hi hi hi c'est cool

bon me reste plus qu'a apprendre comment locké plusieur bandit en même temps ! je vais lire les cours

merci à tous
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#17

Message par Cahuete »

syndrom34 a écrit :
bon me reste plus qu'a apprendre comment locké plusieur bandit en même temps ! je vais lire les cours

merci à tous
Tu peux pas !!! lol
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#18

Message par Coromon »

salut,

à moins de voler en F15 ... , sinon sur S27 va falloir les avoir un par un :sweatdrop
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »