modification fov en multi ?
modification fov en multi ? [resolu]
#1Salut,
je joue à FC2 avec un triplehead et donc j'ai modifié le fov pour avoir une vision plus large ( pas le nez dans le guidon). En offline pas de problème ...
Par contre, j'ai accédé à un serveur et là, en online, le fov revient à l'origine donc avec une vue trop zoomée : injouable.
Que faut-il faire pour conserver son fov lorsqu'on joue sur un serveur ? Est-ce possible ?
je joue à FC2 avec un triplehead et donc j'ai modifié le fov pour avoir une vision plus large ( pas le nez dans le guidon). En offline pas de problème ...
Par contre, j'ai accédé à un serveur et là, en online, le fov revient à l'origine donc avec une vue trop zoomée : injouable.
Que faut-il faire pour conserver son fov lorsqu'on joue sur un serveur ? Est-ce possible ?
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
#2
dans les choses que change le dernier patch, il y a la protection de certians fichiers sur le serveur, donc les réglages graphiques du serveur ecrasent les tiens, c'est un système anti triche mais gênant dans ce cas là...
j'espère perso que ça sera corrigé plus tard et pas idem pour BS sinon c'est un cauchemard pour les piteurs...
j'espère perso que ça sera corrigé plus tard et pas idem pour BS sinon c'est un cauchemard pour les piteurs...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
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- WSO Co-pilote
- Messages : 915
- Inscription : 25 septembre 2006
#3
Cela n'a rein à voir avec l'anti triche, les joueurs reçoivent les paramètres visuels du serveur, c'était déjà le cas en FC1.12 et on ne peut rien y changer.
A+
A+
#4
ben sous BS 100 et 101 on peut jouer en reseau avec une config multiecran sans que ça gene...et on ne peut rein y changer
ça serait dommage de perdre ça...
et je crois que d'autres joueurs de LO utilisent des pits multiecrans et volent en escad', donc il ne doivent pas rester avec leur pit non fonctionnel en online... il doit y avoir un truc non pour contourner ça ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
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- WSO Co-pilote
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#5
ça c'est encore autre chose. Coromon parlait de l'angle de vision qui se règle dans le server.lua et comme indiqué, lorsque tu te connectes en réseau tu prends en compte les paramètres du fichier server.lua du Serveur justement, pour que tout le monde ai les mêmes angles de vue. C'était déjà comme ça dans FC1.12.ben sous BS 100 et 101 on peut jouer en reseau avec une config multiecran sans que ça gene...
ça serait dommage de perdre ça...
Eureka !!!!!!!!
#6:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
J'ai trouvé mon bonheur ICI
Grand merci à Keijo "Kegetys"
Le FOV est débloqué et en plus ça marche en multiplay
o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O
J'ai trouvé mon bonheur ICI
Grand merci à Keijo "Kegetys"
Le FOV est débloqué et en plus ça marche en multiplay
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i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
#7
Bonjour,
comment a tu modifier le FOV en solo?
j'ai poser cette question sur le forum http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=161774 et je n'ai pas de réponses....
Merci
comment a tu modifier le FOV en solo?
j'ai poser cette question sur le forum http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=161774 et je n'ai pas de réponses....
Merci
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://arnaud520.free.fr
http://arnaud520.free.fr
changer FOV
#8J'avais trouvé ces infos ICI
post n°3
En jaune la traduction des manips à faire :
View.lua is the way to go im afraid...........
Va dans \config\view\view.lua à la ligne 223 et change les données
head_roll_shaking = false <<<thats how, can be found in the view.lua file at line 223
head_roll_shaking_max = 45.0
complément : va à la ligne 50 et 51 et mets les valeurs "false" pour déconnecter les valeurs par défaut et garder tes propres valeurs.
As for the FOV open snapviewsdefault.lua and snapviews.lua
snapviewsdefault.lua gives some explanation on what numbers in the tables mean. (1st column is aircraft id, see view.lua to see what id belongs to what aircraft)
2nd column is the kind of view, 13 is the default cockpit view, the one you need to change.
So if you want to change the cockpit view of the SU25T to be fully zoomed out do the following;
Dans le fichier view.lua tu trouveras les numéros attribués aux avions (exemple : SU25T = 4)
open view.lua and look for its id, which is 4
now open snapviews.lua and scroll down untill your at 4, then we want to edit the default view so scroll down till the 2nd column lists 13
Ouvre de fichier snapviews.lua et cherche le bloque de donnée snap[n°de l'avion choisi],[13]
set the "viewangle" to 120
modifie la valeur de "viewangle" pour élargir ton champs de vision
Snap[4][13]["y_trans"] = 0
Snap[4][13]["x_trans"] = 0
Snap[4][13]["hAngle"] = 0
Snap[4][13]["viewAngle"] = 120.663398742676
Snap[4][13]["vAngle"] = -20.0
Snap[4][13]["rollAngle"] = 0
Snap[4][13]["z_trans"] = 0
not sure what the y x and z trans options do, but i guess it changes the point of the camera in the cockpit, ie, moving it left/right,up/down,forward/aft
Voilà
post n°3
En jaune la traduction des manips à faire :
View.lua is the way to go im afraid...........
Va dans \config\view\view.lua à la ligne 223 et change les données
head_roll_shaking = false <<<thats how, can be found in the view.lua file at line 223
head_roll_shaking_max = 45.0
complément : va à la ligne 50 et 51 et mets les valeurs "false" pour déconnecter les valeurs par défaut et garder tes propres valeurs.
As for the FOV open snapviewsdefault.lua and snapviews.lua
snapviewsdefault.lua gives some explanation on what numbers in the tables mean. (1st column is aircraft id, see view.lua to see what id belongs to what aircraft)
2nd column is the kind of view, 13 is the default cockpit view, the one you need to change.
So if you want to change the cockpit view of the SU25T to be fully zoomed out do the following;
Dans le fichier view.lua tu trouveras les numéros attribués aux avions (exemple : SU25T = 4)
open view.lua and look for its id, which is 4
now open snapviews.lua and scroll down untill your at 4, then we want to edit the default view so scroll down till the 2nd column lists 13
Ouvre de fichier snapviews.lua et cherche le bloque de donnée snap[n°de l'avion choisi],[13]
set the "viewangle" to 120
modifie la valeur de "viewangle" pour élargir ton champs de vision
Snap[4][13]["y_trans"] = 0
Snap[4][13]["x_trans"] = 0
Snap[4][13]["hAngle"] = 0
Snap[4][13]["viewAngle"] = 120.663398742676
Snap[4][13]["vAngle"] = -20.0
Snap[4][13]["rollAngle"] = 0
Snap[4][13]["z_trans"] = 0
not sure what the y x and z trans options do, but i guess it changes the point of the camera in the cockpit, ie, moving it left/right,up/down,forward/aft
Voilà
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
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#11
oups ...
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro