Comment se débarrasser d'un ennemi trop collant
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Comment se débarrasser d'un ennemi trop collant
#1Re-bonjour à tous,
J'aurais besoin d'une petite astuce ou explication quant à larguer ses ennemis à ses trousses...
Je m'explique :
Débutant depuis peu, je m'exerce à faire le démarrage rapide en F15, pas de soucis pour éliminer les 2 premiers aéronef qui ne sont que des transporteurs, en revanche, dès qu'ils sont abattus, des Mig-29 (je crois) arrivent en renfort et je n'arrive pas à les éliminer :( Mais là n'est pas le problème, je manque juste de technique d'approche et de connaissances de l'armement.
En revanche, même quand je suis en mode invulnérable, IMPOSSIBLE de me débarrasser d'eux... y'en a toujours un qui me suit de prêt, impossible de repasser derrière lui malgré les techniques expliqué du manuel :(
Dites-moi honnêtement... sont-il vraiment forts où est-ce que je m'y prend très mal?
Merci!!!
J'aurais besoin d'une petite astuce ou explication quant à larguer ses ennemis à ses trousses...
Je m'explique :
Débutant depuis peu, je m'exerce à faire le démarrage rapide en F15, pas de soucis pour éliminer les 2 premiers aéronef qui ne sont que des transporteurs, en revanche, dès qu'ils sont abattus, des Mig-29 (je crois) arrivent en renfort et je n'arrive pas à les éliminer :( Mais là n'est pas le problème, je manque juste de technique d'approche et de connaissances de l'armement.
En revanche, même quand je suis en mode invulnérable, IMPOSSIBLE de me débarrasser d'eux... y'en a toujours un qui me suit de prêt, impossible de repasser derrière lui malgré les techniques expliqué du manuel :(
Dites-moi honnêtement... sont-il vraiment forts où est-ce que je m'y prend très mal?
Merci!!!
Tu t'y prends mal.
Tu sais, rien que sur le combat BVR, il y a eu des 10 aines et des 10 aines de pages et de pages de discutions ici. Sur le Dogfight, c'est la meme chose mais en pire.
Créé toi une mission simple : TOi contre Un seul avion avec juste des canons. Entraines toi jusqu'a obtenir un 100% de réussite et apres tu pourra passer aux missions de démarage rapide avec plus de sérénité.
Pour les trucs et astuces? renseigne toi sur ces 4 expressions :
Corner Speed,
Lag / Lead turn,
High / Low yoyo,
Combat a l'énergie.
Je te promets qu'une fois que ces termes n'auront plus de secret pour toi, le combat aerien ne sera qu'une formalitée. Ensuite tu pourra passer au combat missile à longue distance (BVR)
Manier le manche oui, mais apres une bonne lecture !
Tu sais, rien que sur le combat BVR, il y a eu des 10 aines et des 10 aines de pages et de pages de discutions ici. Sur le Dogfight, c'est la meme chose mais en pire.
Créé toi une mission simple : TOi contre Un seul avion avec juste des canons. Entraines toi jusqu'a obtenir un 100% de réussite et apres tu pourra passer aux missions de démarage rapide avec plus de sérénité.
Pour les trucs et astuces? renseigne toi sur ces 4 expressions :
Corner Speed,
Lag / Lead turn,
High / Low yoyo,
Combat a l'énergie.
Je te promets qu'une fois que ces termes n'auront plus de secret pour toi, le combat aerien ne sera qu'une formalitée. Ensuite tu pourra passer au combat missile à longue distance (BVR)
Manier le manche oui, mais apres une bonne lecture !
-
Merci FAMAS, d'avoir pris el temps de répondre...
Comme je ne suis pas réticent à la lecture, je vais m'y attelé dès maintenant
Et suivre tes conseil avec des missions 1vs1.
Merci beaucoup
Fly safe, See ya o/
Ps : Ah oui au passage, j'arrive pas à trouver de liens sur les manœuvres avec illustration... Il doit bien en existé je pense, si t'en as un sous le coude, je suis preneur
Comme je ne suis pas réticent à la lecture, je vais m'y attelé dès maintenant
Et suivre tes conseil avec des missions 1vs1.
Merci beaucoup
Fly safe, See ya o/
Ps : Ah oui au passage, j'arrive pas à trouver de liens sur les manœuvres avec illustration... Il doit bien en existé je pense, si t'en as un sous le coude, je suis preneur
Jette un coup d'œil sur notre site:
http://8thdragons.free.fr/pages/docspag.html
Va voir sous DOC/CONFIRME
il y a un peu de doc sur le combat ...
http://8thdragons.free.fr/pages/docspag.html
Va voir sous DOC/CONFIRME
il y a un peu de doc sur le combat ...
-
Trop cooool!!!
Merci beaucoup DeeJay, c'est exactement ce que je cherchais
Bon... Je vais plonger dedans dès ce soir
Encore merci!
Merci beaucoup DeeJay, c'est exactement ce que je cherchais
Bon... Je vais plonger dedans dès ce soir
Encore merci!
un truc bien utile aussi, lorsqu'on débute, et qu'on se fait sans arret abattre, c'est de comprendre ce qui s'est passé.
Pour cela le Tacview de Virtuoz est l'outil indispensalbe
ici
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=161260
Les docs du 8th Dragons sont excellentes, et trés complétes.
En plus simplifié, il y avait celles ci
http://zeufman2.free.fr/tactiques/
bon courage !!
Pour cela le Tacview de Virtuoz est l'outil indispensalbe
ici
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=161260
Les docs du 8th Dragons sont excellentes, et trés complétes.
En plus simplifié, il y avait celles ci
http://zeufman2.free.fr/tactiques/
bon courage !!
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
-
Enorme!!!
Merci zeufman pour les jpg de techniques, le tacview je l'ai d'éjà, pas encore utilisé mais le soft d'installé et j'ai lu pas mal de doc!!
Merci
Merci zeufman pour les jpg de techniques, le tacview je l'ai d'éjà, pas encore utilisé mais le soft d'installé et j'ai lu pas mal de doc!!
Merci
-
- Nouvelle Recrue
S'lut tout le monde
Détail qui peut avoir son importance, le F-15 n'est pas le mieux armé en dog face au MIG29. Il vaut mieux que tu shoot les moustiques en BVR, car une fois en DOG, les MIG seront beaucoup plus maniables que ton F-15. Surtout qu'il me semble que sur cette mission, tu part avec les trois bidons et FC2 prend bien en compte ces trois petits détails. Ton F-15 aura l'air d'un veau face à ces moustiques en DOG.
Le F-15 est très efficace en BVR dans cette mission durant les premier engagement. D'ailleurs, pour aller un peu plus loin dans cette mission, shoot les deux premier contacts au canon.
Tchouss
SandJo
Détail qui peut avoir son importance, le F-15 n'est pas le mieux armé en dog face au MIG29. Il vaut mieux que tu shoot les moustiques en BVR, car une fois en DOG, les MIG seront beaucoup plus maniables que ton F-15. Surtout qu'il me semble que sur cette mission, tu part avec les trois bidons et FC2 prend bien en compte ces trois petits détails. Ton F-15 aura l'air d'un veau face à ces moustiques en DOG.
Le F-15 est très efficace en BVR dans cette mission durant les premier engagement. D'ailleurs, pour aller un peu plus loin dans cette mission, shoot les deux premier contacts au canon.
Tchouss
SandJo