Questions sur les avions russes

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
KANI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 mai 2010

Questions sur les avions russes

#1

Message par KANI »

Salut a tous, j'ai quelques questions avant de choisir mon avion:




Sur un avion russe, Comment savoir si un lock en CAC est amis ou enemis ?


Apparement le mig29 ne possede rien de plus que le su27 (si ce n'est une manoeuvrbailitée un poil meilleure peut-etre ?) meme en air-sol. Alors pourquoi est il dit polyvalent contrairement au su27 ?


Pourquoi j'ai l'impression que la pulpart des avions utilisés en Voltige sont des su27 alors que le mig29 est sencé etre plus manoeuvrable ?


Et le su33 ne possede qu'un missile anti navire (guidé par un autre navire) de plus que le su27 c'est bien ça ? (et une crosse d'apontage ^^) ou il y a autre chose ?


Et enfin, le champion du BVR est le f15c j'imagine, mais le champion du dogfight ? mig29 ou su27 (en admettant que les 2 pilotes soient de niveua semblable) ?


merci d'avance :detective
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#2

Message par Poliakov »

Le Su-33 a deux point d'emport de plus que le Su-27 et surtout c'est un avion de l'aéronavale (plan canard,train renforcé,moteur un peu plus puissant,R-27EM pour l'interception des missiles de croisière),donc appontage et aussi du ravitaillement.
Par contre il est plus lourd et un peu moins agile que le Su-27,a part pour les évolutions à basse vitesse car il décroche à une vitesse moins élevé.
Par contre dans FC2 le Su-33 ne dispose plu du Kh-41.

Le Su-27 est plus manœuvrable et agile que le Mig-29 a basse vitesse (pratique pour la voltige) par contre c'est l'inverse à haute vitesse et le Mig-29 à une poussée plus puissante.

Le F-15C surtout avec "Lock On 2" est meilleurs que les avions Russes en BVR mais moins bon en combat rapproché,en particulier grâce aux viseurs de casque des Russes et aux R-73 qui serre mieux que l'aim-9 présent dans le jeu.

Entre le Mig-29 et le Su-27 sa dépend beaucoup du pilote (comme tout combat)par contre le Sukhoi est plus manœuvrable à basse vitesse mais le Mi-29 pousse et grimpe mieux :sweatdrop
En tout cas selon quelques récits durant la guerre Erithré-Ethiopie ,les Mig-29 de l'Erithré auraient été abattue en combat rapproché par les Su-27 Ethiopiens.

Par contre le Mig-29S dispose d'un gros avantage sur les autres qui est le R-77 qui reste le meilleurs missiles Air-Air du jeu et qui serait même le meilleur missiles du monde dans sa version moderne ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
KANI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 mai 2010

#3

Message par KANI »

d'accord merci beaucoup Poliakov.


Et pour le lock au CAC comment savoir si l'avion locker est amis ou enemis ?

et quand tu parle de la manoeuvrabilitée a haute te basse vitesse pour le su27 et mig29. a partir de quel vitesse a peu pres tu concidere la vitesse comme basse ou haute ?
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#4

Message par Kerdougan »

Pour ce qui est de la voltige, le 29 a une méchante tendance à partir en ondulation alors que le 27 est beaucoup plus stable. De plus la maniabilité des avions ne compte pas tant que ca en voltige puisque les manœuvres n'ont rien à voir avec la violence d'un dog. Au contraire ca doit être doux et progressif, donc très loin des limites de l'avion. Rajoute à ca un meilleur AF pour le 27, des accélérations et freinages pas trop violents. Une manœuvrabilité sympa autour des 300 à l'heure, des passages basse vitesse à 170km/h en config lisse et avec 25% de kéro, et en bonus une gueule d'enfer :king:

Mis à part son poids de mammouth c'est le meilleur pour la voltige aux yeux de pas mal de monde.

Et pour l'identification en BVR tu as le datalink qui est là pour ca. Triangle = 1 tiret = ennemi. Rond = 2 tirets = ami. Oour le combat rapproché, il te reste l'Eyeball MK1 :detective
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#5

Message par Poliakov »

Quand tu lock un avion sur les avions Russes à gauche du HUD tu un "C" pour les pits Russes ou un "F" si ton pit est en Anglais,astuce:C=Copain,F=Friends (par contre je crois qu'il faut une identification du radar avant,de tête je sais plu)
Le mieux reste tout de même l'identification visuelle,car en combat il faut garder une image du déroulement de la bataille dans ta tête pour savoir ou se trouve les ennemis des amis.(pas toujours évident)

La vitesse idéal pour un chasseur est au alentours de 800Km/h ou il garde tout sont potentiel de manoeuvre.
Là ou est le gros aventage du Mig c'est qu'a cet vitesse il dégrade moins sont énérgie en virage du fait de sa portence plus faible par rapport au Su-27,33.
Par contre au alentour de 300 400Km/h toujours grâce à sa portence le Su-27,33 garde une très bonne marche de manoeuvre comparé au mig-29 et au F-15.
Comme les combats en merge se fait souvent a faible vitesse le Su-27,33 à un certains avantage.

Le mieux reste tout de même de garder une bonne vitesse,l'idéal 800km/h au dessus de 900km/h la vitesse est trop grand pour faire des bon virages en combat ou alors tu verra tout noir :sweatdrop
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

#6

Message par Miklov »

KANI a écrit : Sur un avion russe, Comment savoir si un lock en CAC est amis ou enemis ?

merci d'avance :detective
Le visuel, savoir reconnaître un Su-27 d'un F-15, etc:detective. Si l'avion est verrouillé avec l'IRST, il faut allumer son radar pour avoir le "C" ou non (ton avion questionne le transpondeur de l'avion verrouillé, et s'il n'a pas de réponse ou une réponse erroné, rien n'apparaît, ce qui dans la réalité ne veux pas dire que c'est un ennemi).
KANI a écrit : Et enfin, le champion du BVR est le f15c j'imagine,
C'est probable, mais le meilleur pilote devrait gagner. D'ailleur je trouve FC2 trop neuf pour avoir une vue juste.
KANI a écrit :
Et enfin, le champion du BVR est le f15c j'imagine, mais le champion du dogfight ? mig29 ou su27 (en admettant que les 2 pilotes soient de niveua semblable) ?
Citation prie sur C6 :
« Ben en fait, si je puis me permettre d'exprimer là mon expérience de dogfighter, la corner speed n'est pas une donnée factuelle très intéressante, en réalité. En dog, vous avez essentiellement besoin de connaître trois choses:
- A quelles vitesses vous gagnerez en rayon de virage moindre sur votre adversaire.
- A quelles vitesses vous gagnerez en revanche en taux de virage sur votre adversaire.
- A quelles vitesses vous gagnerez en capacité de montée sur votre adversaire. »

Et je rajouterai le plus important : Perdre le moins longtemps possible de vu son adversaire; Le MiG-29 étant plus petit a l'avantage sur le Su-27.:online2lo

On a beau parler de pilotes de niveau semblable, le pilote correspond à 90% de "l'agilité" de l'avion de chasse en dogfight.:eclipsee_

Topic author
KANI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 mai 2010

#7

Message par KANI »

Kerdougan a écrit :Oour le combat rapproché, il te reste l'Eyeball MK1 :detective

j'ai rien trouver sur l'eyeball mk1. c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#8

Message par Kerdougan »

KANI a écrit :j'ai rien trouver sur l'eyeball mk1. c'est quoi ?
Tes yeux! lol
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »