Publié : mar. oct. 19, 2004 12:15 pm
Bonjour à tous,
Tout d'abord, suite des travaux de rivetage :
Fin du rivetage sur le flanc droit. Ca me semble plus rectiligne que sur le flanc gauche... Je vais finir par y arriver :o
Pour me "détendre" (quoi que), j'ai commencé la mise en forme des volets Eduard. La première partie du premier volet est terminée : découpage, pliage, collage (pas évident vu que c'est du collage tranche à la cyano sur des parties assez petites).
Ensuite, voici le résultat du travail de ce week-end : la partie du bloc moteur visible par l'ouverture des baies de train.
Les pièces ont été peintes en RLM02 (parois), MetalCote Polished Steel (bloc moteur et pièces principales), MetalCote Gun Metal Noir (Conduits principaux, superchargeur), et Humbrol Alu H11 (supports du bloc moteur, réservoir d'huile, tuyauteries).
Le tout a été protégé par une couche de Klir puis drybrushé pour faire ressortir les détails, puis un jus Sepia a été passé assez généreusement sur les creux. Le tout a été matifié puis les petits détails ont été peints : bagues de serrage, bandes sur certains tuyaux, numéro de montage du radiateur d'huile et fu bloc moteur (peint à la main tel que vu sur de nombreuses photos d'époque), etc.
6 tuyaux supplémentaires ont été ajoutés (fil de cuivre, plastique étiré, fil de soudure) par rapport à ce que propose le kit en standard.
Des bagues de serrage ont été ajoutées (fil de soudure fin) autour de quelques tuyaux et laissés tels quels sans peinture.
Un gros tuyau annelé a été reproduit avec un fil de cuivre sur lequel a été enroulé un autre fil métallique plus fin, enroulé serré.
Enfin, un jus sombre supplémentaire a été superposé après le vernis mat (ça fait des tâches et des auréoles, effet complémentaire par rapport au premier jus), et une projection de petites tâches a été effectué en trempant une vieille brosse à dents dans le jus restant, et en frottant les poils avec le doigt, produisant l'effet définitif vu sur les photos.
Essai d'insertion dans le fuselage : Ca passe impec.
Une fois refermé : comme d'hab, les trois-quarts des détails ne se voient plus :lol:
Note : les ouvertures rectanglulaires juste au centre arrière des ouvertures de roues, sont les orifices d'éjection des douilles des MG131 de capot. Je vais les ouvrir et reproduire les conduits sous-jacents.
Tout d'abord, suite des travaux de rivetage :
Fin du rivetage sur le flanc droit. Ca me semble plus rectiligne que sur le flanc gauche... Je vais finir par y arriver :o
Pour me "détendre" (quoi que), j'ai commencé la mise en forme des volets Eduard. La première partie du premier volet est terminée : découpage, pliage, collage (pas évident vu que c'est du collage tranche à la cyano sur des parties assez petites).
Ensuite, voici le résultat du travail de ce week-end : la partie du bloc moteur visible par l'ouverture des baies de train.
Les pièces ont été peintes en RLM02 (parois), MetalCote Polished Steel (bloc moteur et pièces principales), MetalCote Gun Metal Noir (Conduits principaux, superchargeur), et Humbrol Alu H11 (supports du bloc moteur, réservoir d'huile, tuyauteries).
Le tout a été protégé par une couche de Klir puis drybrushé pour faire ressortir les détails, puis un jus Sepia a été passé assez généreusement sur les creux. Le tout a été matifié puis les petits détails ont été peints : bagues de serrage, bandes sur certains tuyaux, numéro de montage du radiateur d'huile et fu bloc moteur (peint à la main tel que vu sur de nombreuses photos d'époque), etc.
6 tuyaux supplémentaires ont été ajoutés (fil de cuivre, plastique étiré, fil de soudure) par rapport à ce que propose le kit en standard.
Des bagues de serrage ont été ajoutées (fil de soudure fin) autour de quelques tuyaux et laissés tels quels sans peinture.
Un gros tuyau annelé a été reproduit avec un fil de cuivre sur lequel a été enroulé un autre fil métallique plus fin, enroulé serré.
Enfin, un jus sombre supplémentaire a été superposé après le vernis mat (ça fait des tâches et des auréoles, effet complémentaire par rapport au premier jus), et une projection de petites tâches a été effectué en trempant une vieille brosse à dents dans le jus restant, et en frottant les poils avec le doigt, produisant l'effet définitif vu sur les photos.
Essai d'insertion dans le fuselage : Ca passe impec.
Une fois refermé : comme d'hab, les trois-quarts des détails ne se voient plus :lol:
Note : les ouvertures rectanglulaires juste au centre arrière des ouvertures de roues, sont les orifices d'éjection des douilles des MG131 de capot. Je vais les ouvrir et reproduire les conduits sous-jacents.