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Publié : mar. oct. 19, 2004 12:15 pm
par BlackDog
Bonjour à tous,

Tout d'abord, suite des travaux de rivetage :

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Fin du rivetage sur le flanc droit. Ca me semble plus rectiligne que sur le flanc gauche... Je vais finir par y arriver :o

Pour me "détendre" (quoi que), j'ai commencé la mise en forme des volets Eduard. La première partie du premier volet est terminée : découpage, pliage, collage (pas évident vu que c'est du collage tranche à la cyano sur des parties assez petites).

Ensuite, voici le résultat du travail de ce week-end : la partie du bloc moteur visible par l'ouverture des baies de train.

Les pièces ont été peintes en RLM02 (parois), MetalCote Polished Steel (bloc moteur et pièces principales), MetalCote Gun Metal Noir (Conduits principaux, superchargeur), et Humbrol Alu H11 (supports du bloc moteur, réservoir d'huile, tuyauteries).

Le tout a été protégé par une couche de Klir puis drybrushé pour faire ressortir les détails, puis un jus Sepia a été passé assez généreusement sur les creux. Le tout a été matifié puis les petits détails ont été peints : bagues de serrage, bandes sur certains tuyaux, numéro de montage du radiateur d'huile et fu bloc moteur (peint à la main tel que vu sur de nombreuses photos d'époque), etc.

6 tuyaux supplémentaires ont été ajoutés (fil de cuivre, plastique étiré, fil de soudure) par rapport à ce que propose le kit en standard.

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Des bagues de serrage ont été ajoutées (fil de soudure fin) autour de quelques tuyaux et laissés tels quels sans peinture.

Un gros tuyau annelé a été reproduit avec un fil de cuivre sur lequel a été enroulé un autre fil métallique plus fin, enroulé serré.

Enfin, un jus sombre supplémentaire a été superposé après le vernis mat (ça fait des tâches et des auréoles, effet complémentaire par rapport au premier jus), et une projection de petites tâches a été effectué en trempant une vieille brosse à dents dans le jus restant, et en frottant les poils avec le doigt, produisant l'effet définitif vu sur les photos.

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Essai d'insertion dans le fuselage : Ca passe impec.

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Une fois refermé : comme d'hab, les trois-quarts des détails ne se voient plus :lol:

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Note : les ouvertures rectanglulaires juste au centre arrière des ouvertures de roues, sont les orifices d'éjection des douilles des MG131 de capot. Je vais les ouvrir et reproduire les conduits sous-jacents.

Publié : mar. oct. 19, 2004 1:14 pm
par Amigalopin
Et bien, que du magnifique....

Ca donne tout plein d'idée de voir ce genre de réalisations :drool:

Publié : mar. oct. 19, 2004 8:12 pm
par FENCER
Super Boulot Black Dog!!! :god: :god: :god: Moi, j'ne susi encore à regarder comment je vais m'y prendre pour le kit Verlinden et le bloc moteur. Pas trsè complémentaires les deux blocs que j'ai maintenant... :(

Publié : mar. oct. 19, 2004 9:59 pm
par BlackDog
Originally posted by FENCER@19 Oct 2004, 19:12
Super Boulot Black Dog!!! :god: :god: :god: Moi, j'ne susi encore à regarder comment je vais m'y prendre pour le kit Verlinden et le bloc moteur. Pas trsè complémentaires les deux blocs que j'ai maintenant... :(
Ha ? Est-ce que le kit Verlinden fournit le moteur ? je pensais que cette partie n'était pas inclue dans le kit...

Publié : mer. oct. 20, 2004 9:19 pm
par FENCER
et bien moi non plus je ne le pensais pas. mais en fait, ce n'ets pas le moteur complet: il s'agit juste d'éléments en trompe-l'oeil qui te permettent de voir la partie moteur située à proximité des MG131 de capot si tu laisse celui-ci ouvert. Ca comporte la cloison pare-feu avec de nouveaux magasins à munitions pour les mitrailleuses de capot, l'arrière du bloc moteur avec un nouveau conduit spirale pour le compresseur et les parties visibles des raidisseurs du bloc moteur... Comme je suis loin d'avoir débuté le montage (même à blanc) de l'ensemble, j'ai quand même quelques appréhensions quand à la cohabitation avec la partie inférieure du moteur fournie par Hasegawa, celle qui fait l'objet de ton présent post. De surcroit, mon idée de diorama complique et simplifie à la fois les choses. je m'explique:
-simplification: le thème représentant l'appareil posé sur le ventre, pas de soucis en ce qui concerne ce que l'on voit en dessous, vu que le train était rentré au moment de l'atterrissage forcé... ^_^
-complexité: lors du crash, et suite aux "inspections" des GIs et autres spécialistes, les capots des canons d'emplantures d'ailes sont ouverts, et surtout des panneaux situés juste derrière les pipes d'échappements se sont à moitié ouverts sous le choc => moteur partiellement visible... :((
Tant que je n'ai pas attaqué la découpe des divers panneaux (ça va être une vraie dentelle ce zinc après ça...), difficile de se faire une idée précise... Et le plan de montage fournit par Verlinden est plus que succinct en la matière... :modor: