Page 1 sur 1

Publié : dim. oct. 03, 2004 10:44 pm
par FENCER
hallucinant ce niveau de détail, et en plus les charnières sont fonctionnelles! Pfff, mais comment font-ils??? :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Publié : dim. oct. 03, 2004 11:16 pm
par BlackDog
Euh?

Il ne manquerait pas un lien vrs le site ???

Publié : dim. oct. 03, 2004 11:21 pm
par FENCER

Publié : lun. oct. 04, 2004 12:26 am
par Fuchs
c'est vraiment un tres grand malade!!!!
je suis degouté de faire des maquettes quand je vois ca moa!

Publié : lun. oct. 04, 2004 12:35 am
par BlackDog
Ah oui je l'avais vu il y a quelques temps....

Terrible :ph34r:

Tu veux me dégouter juste au moment ou je commence mon 190D, c'est ça ???

D'ailleurs ma déco est à peu près la même (même escadrille). Mais je ne vais pas oser ouvrir tout comme ça...

Publié : lun. oct. 04, 2004 12:56 am
par FENCER
Ben, c'est déjà moi qui ait commencé à être dégoutté. Je manquai justement de photos de références de vrais appareils concernant les emplacements des MG131 afin de pouvoir monter au mieux le kit Verlinden mais je ne pensais pas m'inspirer des photos d'une maquette! J'avais déjà le Walk Around consacré au D9 et j'ai commandé aujourd'hui l'Aero detail qui lui est consacré également. Curieusement, il n'y avait aucune photo des armes dans le Walk Around, donc c'est relativement incomplet, surtout pour tout ce qui touche à l'emplacement moteur... Pour le moment, je continue de riveter :rolleyes:
Pour en revenir à un précédent posts, vous devinerez jamais où j'ai enfin trouvé la structure des rivets de l'intrados et des extrados: sur les skins des Dora de FB B) !!! Ben oui! Bon, ils sont peut-être pas d'une super précision (quoi que, lorsque l'on connaît Mr. Maddox... :P ) mais ils ont le mérite d'exister!

Publié : lun. oct. 04, 2004 1:20 pm
par ricardo
le travail est splendide, la planche de bord n'est pas au niveau du reste, c'est domage.

Publié : lun. oct. 04, 2004 5:15 pm
par Amigalopin
... ai-je bien vu les trappes fonctionnelles??? et aussi les marche pieds ??? !!!

.... je trouve la texture des pipes d'échappement très réalistes, sans exagération.
La patine aussi: appuyée, mais pas d'exces !!!

Publié : lun. oct. 04, 2004 6:33 pm
par BG's-RICH
Remarquable, en effet !
L'armement de capot est tout simplement magnifique !

Je rejoint Ricardo en ce qui concerne la planche de bord et une remarque sur un vieillissement qui manque un peu de constance : certaines trappes sont imaculées et le camo délavé devrait être un peu plus malmené à mon sens !

... Mais c'est une question de goût : j'aime lorsqu'une maquette nous raconte son histoire... alors plus c'est crade et usé... plus j'aime !

Vous verrez de quoi je veux parler avec un F4U-1D au 32ème d'ici peu ! ;)

Publié : lun. oct. 04, 2004 7:13 pm
par FENCER
Hé hé, un F-4U4 crade et usé Von Richtofen? miam, miam :drool:
sinon, pour en revenir au Dora, il ne faut pas oublier que cette maquette a été présentée en concours en...1982!!! Ce qui en fait encore plsu un modèle d'exception car à l'époque, on ne voyait pas encore de photodécoupe tout azimuts comme aujourd'hui, sans oublier que la finesse de moulage des résines était encore loin d'égaler ce qui se fait aujourd'hui... Non, franchement c'est un super-boulôt et avant-gardiste qui plus est. Si ce bonhomme avait l'idée de refaire son kit avec des éléments et techniques modernes, j'imagine pas ce que serait le résultat! :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Publié : lun. oct. 04, 2004 7:28 pm
par BG's-RICH
Ah oui, j'avais pas vu !

... alors chapeau !

Le Corsair est réalisé SANS kit de détaillage : uniquement avec de la récup (cela va du tube de mayonaise en passant par l'étain de bouteille de rouge, du fil de laiton... comme celui qui entoure les bouteilles de Rioja, et j'en passe !)

Publié : mar. oct. 05, 2004 12:30 am
par FENCER
Viiiiiite alors ce Corsair, tudjuuuu! :drool: