Publié : lun. sept. 20, 2004 7:11 pm
Bon,
ca y est. Je suis rentré de vacances (ok, c'était il y a déjà 4 semaines), j'ai (enfin "on", avec Madame) mis de l'ordre dans l'appart, on s'est occupé de la rentrée des gamins, j'ai amené ma fille aux urgences (poignet cassé suite à une chute de roller), etc etc...
et j'ai repris le montage il y a 10 jours (oui, je sais bien que l'étalage de ma vie perso vous laisse globalement froid ).
Pour rappel, je reposte les dernières étapes montrées avant les vacances, qui correspondaient aux premeirs travaux sur le bloc moteur :
________________________________________________
Donc, début des travaux sur le moteur...
Pour l'instant je découpe, je regarde les docs disponibles et j'essaie de trouver la meilleure manière d'adapter les pièces en résine CMK sans perturber l'insertion du moteur électrique.
Sur la photo ci-dessous, on voit les pièces d'origine Tamiya pour la couronne arrière de cylindres (grappe à droite), et la pièce en résine CMK (A) qui remplace le centre de cette couronne (les cylindres se collent sur sa circonférence). Cette pièce A vient d'être évidée à la MaxiCraft pour permettre l'insertion du moteur électrique montré sur la photo à gauche (à l'origine, la pièce A est pleine), à l'identique de la pièce 1.
Sur la même photo, l'arrière du bloc moteur, pièce Tamiya (2) et pièce CMK bien plus détaillée.
La photo ci-dessous est un extrait de la notice Tamiya montrant l'insertion du moteur électrique dans la couronne de cylindres et derrière le fond de bloc moteur D15.
Enfin, la photo finale montre un test d'insertion du moteur dans la couronne évidée A (c'est ok) et montre le fond de bloc moteur (pièce Tamiya 2 - D15 sur la notice, et pièce CMK B). Il va falloir évider la pièce B pour arriver au même résultat que la pièce 2, pour permettre l'insertion du moteur...
Le fond de bloc moteur en résine a été creusé... Et suite à plusieurs tests et ajustements, le moteur s'y insère correctement.
La partie gauche de la hoto montre ce bloc évidé (à comparer avec la photo précédente), la fente vue sur le haut de la pièce étant destinée à laisser passer les fils de connexion du moteur. On peut également remarquer un manque de matière sur la paroi droite (j'ai un peu trop poncé :? ), à corriger.
La partie droite de la photo montre un test d'assemblage.
ca y est. Je suis rentré de vacances (ok, c'était il y a déjà 4 semaines), j'ai (enfin "on", avec Madame) mis de l'ordre dans l'appart, on s'est occupé de la rentrée des gamins, j'ai amené ma fille aux urgences (poignet cassé suite à une chute de roller), etc etc...
et j'ai repris le montage il y a 10 jours (oui, je sais bien que l'étalage de ma vie perso vous laisse globalement froid ).
Pour rappel, je reposte les dernières étapes montrées avant les vacances, qui correspondaient aux premeirs travaux sur le bloc moteur :
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Donc, début des travaux sur le moteur...
Pour l'instant je découpe, je regarde les docs disponibles et j'essaie de trouver la meilleure manière d'adapter les pièces en résine CMK sans perturber l'insertion du moteur électrique.
Sur la photo ci-dessous, on voit les pièces d'origine Tamiya pour la couronne arrière de cylindres (grappe à droite), et la pièce en résine CMK (A) qui remplace le centre de cette couronne (les cylindres se collent sur sa circonférence). Cette pièce A vient d'être évidée à la MaxiCraft pour permettre l'insertion du moteur électrique montré sur la photo à gauche (à l'origine, la pièce A est pleine), à l'identique de la pièce 1.
Sur la même photo, l'arrière du bloc moteur, pièce Tamiya (2) et pièce CMK bien plus détaillée.
La photo ci-dessous est un extrait de la notice Tamiya montrant l'insertion du moteur électrique dans la couronne de cylindres et derrière le fond de bloc moteur D15.
Enfin, la photo finale montre un test d'insertion du moteur dans la couronne évidée A (c'est ok) et montre le fond de bloc moteur (pièce Tamiya 2 - D15 sur la notice, et pièce CMK B). Il va falloir évider la pièce B pour arriver au même résultat que la pièce 2, pour permettre l'insertion du moteur...
Le fond de bloc moteur en résine a été creusé... Et suite à plusieurs tests et ajustements, le moteur s'y insère correctement.
La partie gauche de la hoto montre ce bloc évidé (à comparer avec la photo précédente), la fente vue sur le haut de la pièce étant destinée à laisser passer les fils de connexion du moteur. On peut également remarquer un manque de matière sur la paroi droite (j'ai un peu trop poncé :? ), à corriger.
La partie droite de la photo montre un test d'assemblage.