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Publié : mar. sept. 14, 2004 11:21 am
par stradivarius
Bonjour,
Je me tate pour l'achat d'une maquette au 1/32.
la maquette d'academy du f 18 est plutot bien notée par wing master. bon détaillage mais peut être un souçi face à la qualité des décals.
Pour tamiya apparemment le f 14 semble accuser un fort manque de détaillage, le F15 me tente moins. Il reste donc la série des F-4 phantom II. Quelqu'un a t'il des critiques à formuler sur les différents kits qu'a sorti tamiya sur cette avion ? (il existe deux versions du F-4J dont la version marine m'interesse le plus) un f-C/D et un F-4 E.
Publié : mar. sept. 14, 2004 2:34 pm
par ponch177
bein moi pour le F18 academy effectivement les decal ouais ca va mais c est pas top cela dit tu trouves plein d autre planche de decals un peut partout !!!
le f14 tamya est bien mais il est tres simple pas bcp de detail mais il y a deux version moi j ai l ancienne ..
et pour le f4 j en ai pas fait mais j en ai vu un sur le sit tamya avec le nez transparent ce qui laisse voir le radar et le canon .. celui la me plait bien !!!!
voila
Publié : mar. sept. 21, 2004 7:54 pm
par stradivarius
Au final, j'ai commandé le F-4 E (livrée vietnam) avec le nez transparent. J'attends de le recevoir pour donner mes premières impressions.
Publié : mar. sept. 21, 2004 10:15 pm
par BG's-RICH
Bon choix : le F-14 de Tamiya n'est plus aux standards actuels (gravure en relief pour une grande partie des surfaces, consoles et tableaux de bord plats figurés en decals, etc...) Le F/A 18 Academy est une pièce magnifique mais comlexe. Le F4 de Tamiya est idéal pour se mettre au 1/32 : facile à monter, très détaillé, nombre de pièce restreint pour la taille de la bête.
Un seul gros bémol : un défaut de conception dans les conduits de prise d'air brise la fluidité de l'intérieur ces parties et c'est plutôt difficile a corriger. Mais cela reste discret... surtout si on place des panneaux d'obturation devant les ouïes, comme tant de Phantom les présentent sur des photos de l'appareil au sol !
Publié : mer. sept. 22, 2004 4:17 pm
par stradivarius
j'ai vu qu'Eduards a produit des kits photodécoupe colorés pour le cockpit et l'exterieur du F-4 E. Est-ce qu'ils valent l'achat. Sont-ils réellement nécessaires ?tant qu'a prendre une maquette de cette taille, autant bien la détailler.
Publié : mer. sept. 22, 2004 7:16 pm
par ricardo
les kits couleurs du F4 je ne sais pas mais leur version du cockpit du hornet sont superbes.
Il faut tout de même mettre les mains au styrène pour donner un peu de relief, mais c'est top.
Publié : mer. sept. 22, 2004 10:40 pm
par stefc
J'ai acheté ce kit eduard pour enrichir un F4 revell mais attention il ne comprend pas les panneaux latéreaux, ce qui manque cruellement au kit revell... :(
sinon, c'est super propre
Le site
Publié : lun. sept. 27, 2004 2:15 pm
par stradivarius
Les kits de spurdétaillage photodécoupes d'eduard sont nombreux pour le F4 E. seulemment les sites qui les vendent pas VPC sont moins nombreux. seuls hobby 57, la Boukit et kits discount en distribue et encore pas toutes les références.
Publié : lun. sept. 27, 2004 6:25 pm
par BG's-RICH
Il ne faut pas non plus focaliser sur les kits de détaillage car il n'est rien que l'on ne puisse faire soi-même avec un peu d'astuce et, bien souvent, plus de réussite !
Je prends pour exemple le kit de détaillage du F4 par Verlinden, car si toute la partie radar est superbe (même si donner la forme à la coupole fut assez ardu !), le reste l'est nettement moins : les sièges Martin-Baker sont plus détaillés mais beaucoup trop larges, ceux de la maquettes sont infiniment mieux proportionnés. Mais le comble c'est le cockpit lui-même : Verlinden a tout simplement remoulé en résine celui de base... à une console latérale près !
Ce kit de détaillage vaut à lui seul les trois quarts du prix de la maquette et hormis les pièces du radar, il n'apporte absolument rien au Phantom de Tamiya, pire encore : les sièges mal proportionnés alourdissent considérablement le cockpit !
Je défendrai toujours le fait de détailler ses maquettes soi-même : car avec trois fois rien (étain de bouteille de vin, fil de plomb, cordes de guitare usagées, plastique d'emballage, récupération diverses, cure-dents, etc...) on peut réaliser des merveilles sans frais et (avec un peu de pratique) largement supérieures aux kits de détaillages et surtout : bien plus valorisantes !
Evidemment, je ne parle pas de certaines pièces très difficiles à recréer comme des roues complètes ou un set de conversion majeur !
Publié : mar. sept. 28, 2004 11:06 am
par stradivarius
oui mais à condition d'avoir la doc appropriée. impossible de trouver le Squadron Signal consacré au F-4 E, il n'est plus édité. Et sans un photoscope digne de ce ce nom impossible de se lancer dans le scratch. (le F/18 d'academy lui par contre et excellement bien servi en doc avec par exemple le livre fait par Daco Publication, véritable mine d'info sur les F/a-18 A/B/C/D)
Publié : mar. sept. 28, 2004 12:19 pm
par Buzzz
Originally posted by stradivarius@27 Sep 2004, 12:15
seuls hobby 57, la Boukit et kits discount en distribue et encore pas toutes les références.
En plus, la vendeuse de chez Hobby 57 est super sympa. :D
Publié : mar. sept. 28, 2004 2:07 pm
par PolluxDeltaSeven
En plus, la vendeuse de chez Hobby 57 est super sympa.
une vendeuse de sexe féminin dans un magazin de maquette? mais que n'habite-je pas à la capitale!!! ;'(
Publié : mer. sept. 29, 2004 12:55 pm
par stradivarius
la relation que j'ai avec hobby 57 est juste par "webale". je n'ai pas eu la chance de voir cette vendeuse.
pour la doc, quelqu'un connait un bon photoscope sur le F-4 E ? je crois qu'il ya le lock on n°8 mais je n'ai pas eu le loisir de le parcourir.
Publié : ven. oct. 01, 2004 2:45 pm
par stradivarius
Pour ceux que ça intéresse, je réponds moi même à ma question précedente avec ce site qui regroupe pas mal d'info."
www.craigcentral.com/models/f-4e/default.asp"