Hum, pour ne pas changer de sujet (enfin, si un peu quand même: juste de quoi justifier un nouveau post... ), j'aimerai savoir si certains parmis vous auraient des plans de notre oiseau préféré et sur lesquels figure l'ensemble de la structure rivetée , notamment les vues de dessous et dessus (j'ai déjà les cotés... ^_^ ).
D'autre part, coté set de détaillage, je me tate là pour le set de Verlinden référence 2029 (lien ici: http://www.verlinden-productions.com/vp ... vp2029.htm).
Il y en a qui l'ont déjà vu monté quelque part? et si oui, qu'est-ce qu'il vaut coté qualité?
D'avance merci...
Accessoires et plans FW190-D9 1/32
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
-
- Pilote émérite
Bon, comme j'ai pas vu de kit équivalent ailleurs, j'ai commandé Verlinden... en espérant qu'au 1/32 ce soit plus précis que le 1/48 que tu as eu l'occasion de tester ^_^ !!!
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
Aie, je réponds trop tard :(
A ma connaissance il y a au moins 6 kits de détaillage du cokcpit pour le 190D9 au 1/32 :
- CMK
- Eagle Parts
- Aires
- Eduard
- Verlinden
- J. Rutmann
D'après tout ce que j'ai pu lire et après discussion avec pas mal de maquettistes ayant testé l'un, l'autre ou plusieurs de ces kits :
- Les meilleurs sont CMK et Eagle avec des avantages et inconvénients variés mais d'un très bon niveau.
- Le kit Aires est beaucoup moins détaillé mais fait illusion.
- Les kits Rutmann et Verlinden se partagent la dernière place, en terme de niveau de détail, de qualité, et même d'authenticité. Pas terrible...
Pour le kit Eduard, pas d'info précise.
J'ai choisi de prendre le kit Eagle Parts. A noter qu'il existe une ribambelle d'autres sets de détaillage, notamment chez Eagle (capot canons, capot moteur, roues, etc) et chez Eduard (photodécoupe : volets, panneaux d'accès, détaillage extérieur global, ...) mais aussi chez Rutmann, Verlinden, Aires, Moskit (échappements), etc...
A ma connaissance il y a au moins 6 kits de détaillage du cokcpit pour le 190D9 au 1/32 :
- CMK
- Eagle Parts
- Aires
- Eduard
- Verlinden
- J. Rutmann
D'après tout ce que j'ai pu lire et après discussion avec pas mal de maquettistes ayant testé l'un, l'autre ou plusieurs de ces kits :
- Les meilleurs sont CMK et Eagle avec des avantages et inconvénients variés mais d'un très bon niveau.
- Le kit Aires est beaucoup moins détaillé mais fait illusion.
- Les kits Rutmann et Verlinden se partagent la dernière place, en terme de niveau de détail, de qualité, et même d'authenticité. Pas terrible...
Pour le kit Eduard, pas d'info précise.
J'ai choisi de prendre le kit Eagle Parts. A noter qu'il existe une ribambelle d'autres sets de détaillage, notamment chez Eagle (capot canons, capot moteur, roues, etc) et chez Eduard (photodécoupe : volets, panneaux d'accès, détaillage extérieur global, ...) mais aussi chez Rutmann, Verlinden, Aires, Moskit (échappements), etc...
Zut... Bon ben tant pis, il restera de la place pour le pinaillage alors... De toute façon, comme j'avais l'intention de représenter le Werk Nummer 210194 après avoir été abattu le 1er janvier 1945 (et oui, ça fera un petit diorama :P ), je devrai arriver à y faire... Merci pour vos réponses les gars! :D