Publié : ven. juil. 16, 2004 9:39 pm
Hoy !
J'ai un ch'tit soucis sur l'avancement de mon FW190.
En gros, j'ai passé le camo d'intrados : facile.
Mais pour le camo d'extrados, il est en 2 teintes. Le problème se situe au niveau du vieillissement. Deux techniques se proposent : Panel Shading et Surlignage des lignes de structures au lavis.
J'ai bien les docs de BlackDog, mais il ne le faisait que pour les camos à 1 teinte (la preuve dans son B25, il préfère ne pas trop s'approcher de la ligne entre extrados/intrados).
Moi je me demandais s'il était pas possible de passer un premier panel shading sur la première teinte de fond du camo (en l'occurence gris), puis un deuxième une fois la deuxième teinte posée, les caches garantissant qu'on ne dépasse pas sur l'autre teinte.
Mais j'ai repéré une difficulté : Le panel Shading doit être le même sur les deux teintes sous peine d'avoir un rendu niais, genre l'avion est pas sali pareil selon sa teinte.
Autre soucis : Je ne controle pas ma pression d'aéro qui lui même a une buse assez large (modèle non-haut de gamme).
Qu'en pensez-vous ?
:help:
( et chuis dég', j'ai pas de photos d'avancement )
J'ai un ch'tit soucis sur l'avancement de mon FW190.
En gros, j'ai passé le camo d'intrados : facile.
Mais pour le camo d'extrados, il est en 2 teintes. Le problème se situe au niveau du vieillissement. Deux techniques se proposent : Panel Shading et Surlignage des lignes de structures au lavis.
J'ai bien les docs de BlackDog, mais il ne le faisait que pour les camos à 1 teinte (la preuve dans son B25, il préfère ne pas trop s'approcher de la ligne entre extrados/intrados).
Moi je me demandais s'il était pas possible de passer un premier panel shading sur la première teinte de fond du camo (en l'occurence gris), puis un deuxième une fois la deuxième teinte posée, les caches garantissant qu'on ne dépasse pas sur l'autre teinte.
Mais j'ai repéré une difficulté : Le panel Shading doit être le même sur les deux teintes sous peine d'avoir un rendu niais, genre l'avion est pas sali pareil selon sa teinte.
Autre soucis : Je ne controle pas ma pression d'aéro qui lui même a une buse assez large (modèle non-haut de gamme).
Qu'en pensez-vous ?
:help:
( et chuis dég', j'ai pas de photos d'avancement )