Publié : jeu. juil. 08, 2004 11:05 am
Début des travaux sur le moteur...
Pour l'instant je découpe, je regarde les docs disponibles et j'essaie de touver la meilleure manière d'adapter les pièces en résine CMK sans perturber l'insertion du moteur électrique.
Sur la photo ci-dessous, on voit les pièces d'origine Tamiya pour la couronne arrière de cylindres (grappe à droite), et la pièce en résine CMK (A) qui remplace le centre de cette couronne (les cylindres se collent sur sa circonférence). Cette pièce A vient d'être évidée à la MaxiCraft pour permettre l'insertion du moteur électrique montré sur la photo à gauche (à l'origine, la pièce A est pleine), à l'identique de la pièce 1.
Sur la même photo, l'arrière du bloc moteur, pièce Tamiya (2) et pièce CMK bien plus détaillée.
La photo ci-dessous est un extrait de la notice Tamiya montrant l'insertion du moteur électrique dans la couronne de cylindres et derrière le fond de bloc moteur D15.
Enfin, la photo finale montre un test d'insertion du moteur dans la couronne évidée A (c'est ok) et montre le fond de bloc moteur (pièce Tamiya 2 - D15 sur la notice, et pièce CMK B). Il va falloir évider la pièce B pour arriver au même résultat que la pièce 2, pour permettre l'insertion du moteur...
(...)
Le fond de bloc moteur en résine a été creusé... Et suite à plusieurs tests et ajustements, le moteur s'y insère correctement.
La partie gauche de la hoto montre ce bloc évidé (à comparer avec la photo précédente), la fente vue sur le haut de la pièce étant destinée à laisser passer les fils de connexion du moteur. On peut également remarquer un manque de matière sur la paroi droite (j'ai un peu trop poncé :? ), à corriger.
La partie droite de la photo montre un test d'assemblage.
Une petite dernière, rien d'extraordinaire mais c'est la première fois que je vois mon Zéro avec son capot moteur noir, il est plus zoli comme ça :
J'ai commencé les travaux de peinture sur le capot moteur. Pour l'instant, sous-sous-couche alu et sous-couche noir acrylique, avant d'attaquer un noir légèrement gris (je vais essayer le Humbrol MetalCote avec une pointe de blanc, avec essai préalable pour voir si le blanc ne massacre pas l'effet du MetalCote). La couche d'alu sous-jacente servira pour quelques éraillures, et je tenterais probablement un léger jus acrylique (pour ne pas abimer le Metal Cote) argenté dans les lignes de rivets. Et si l'effet voulu ne marche pas, on décape et on repeint bêtement...
Egalement sur la photo : la plupart des pièces du moteur en sous-couche alu, avant assemblage et peinture des détails.
Pour l'instant je découpe, je regarde les docs disponibles et j'essaie de touver la meilleure manière d'adapter les pièces en résine CMK sans perturber l'insertion du moteur électrique.
Sur la photo ci-dessous, on voit les pièces d'origine Tamiya pour la couronne arrière de cylindres (grappe à droite), et la pièce en résine CMK (A) qui remplace le centre de cette couronne (les cylindres se collent sur sa circonférence). Cette pièce A vient d'être évidée à la MaxiCraft pour permettre l'insertion du moteur électrique montré sur la photo à gauche (à l'origine, la pièce A est pleine), à l'identique de la pièce 1.
Sur la même photo, l'arrière du bloc moteur, pièce Tamiya (2) et pièce CMK bien plus détaillée.
La photo ci-dessous est un extrait de la notice Tamiya montrant l'insertion du moteur électrique dans la couronne de cylindres et derrière le fond de bloc moteur D15.
Enfin, la photo finale montre un test d'insertion du moteur dans la couronne évidée A (c'est ok) et montre le fond de bloc moteur (pièce Tamiya 2 - D15 sur la notice, et pièce CMK B). Il va falloir évider la pièce B pour arriver au même résultat que la pièce 2, pour permettre l'insertion du moteur...
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Le fond de bloc moteur en résine a été creusé... Et suite à plusieurs tests et ajustements, le moteur s'y insère correctement.
La partie gauche de la hoto montre ce bloc évidé (à comparer avec la photo précédente), la fente vue sur le haut de la pièce étant destinée à laisser passer les fils de connexion du moteur. On peut également remarquer un manque de matière sur la paroi droite (j'ai un peu trop poncé :? ), à corriger.
La partie droite de la photo montre un test d'assemblage.
Une petite dernière, rien d'extraordinaire mais c'est la première fois que je vois mon Zéro avec son capot moteur noir, il est plus zoli comme ça :
J'ai commencé les travaux de peinture sur le capot moteur. Pour l'instant, sous-sous-couche alu et sous-couche noir acrylique, avant d'attaquer un noir légèrement gris (je vais essayer le Humbrol MetalCote avec une pointe de blanc, avec essai préalable pour voir si le blanc ne massacre pas l'effet du MetalCote). La couche d'alu sous-jacente servira pour quelques éraillures, et je tenterais probablement un léger jus acrylique (pour ne pas abimer le Metal Cote) argenté dans les lignes de rivets. Et si l'effet voulu ne marche pas, on décape et on repeint bêtement...
Egalement sur la photo : la plupart des pièces du moteur en sous-couche alu, avant assemblage et peinture des détails.