Habituellement, après cette phase les spectateurs poussent des cris d'horreur :P :P :P
Post-shading du IJN Dark Green avec la même teinte mélangée à 50% de blanc (pas de jaune, les avis sont partagés), diluée à 80% dans de l'alcool à 90 et passée dans l'intérieur des panneaux avec l'aiguille 0,15 mm et une pression à 1 bar.
Oui, je sais, c'est horrible :lol:
Attendez la phase suivante... Ce soir si j'ai le courage (c'est en principe assez rapide), sinon demain...
A+
(...)
Comme promis, résultat de l'étape suivante :
Le post-shading outrancier est corrigé par la vaporisation généreuse de la teinte de base (IJN Dark Green) mélangée à 50% de Mr Color Thinner (qui rend la teinte transparente). Cette vaporisation va graduellement assombrir le shading, on s'arrête quand l'effet voulu est obtenu...
Voilà le résultat (un peu trop contrasté par le flash, l'effet est légèrement plus léger) :
Les cocardes ont mal résisté au léger adhésif des masques en frisket, il faudra que je les retouche...
(...)
Voilà la suite :
Vaporisation de plusieurs voiles de couleurs variées : ochre, brun, vert pâle, jaune, diluée de 50 à 80% dans du Mr Color Thinner (comme d'hab, renforce la transparence) et passé de façon plus ou moins aléatoire sur le vert.
Ensuite, vaporisation d'un dernier (?) voile de la couleur de base, également très diluée, sur la quasi-totalité du vert afin de rendre le tout un peu moins contrasté. Puis on vire tous les masques :
Remarques sur la photo :
- le flash Nikon utilisé depuis quelques jours rend mieux les couleurs mais donne quelque chose de trop exposé, il faut encore que je maîtrise la combinaison avec le Canon powerShot G3... Du coup les couleurs claires pètent trop, en particulier les "tâches" vert-jaune sur les ailes (elles sont beaucoup plus subtiles en vrai).
- le bord d'attaque jaune est pas trop mal mais propre comme en sortie d'usine, vous avez une idée pour le patiner de façon réaliste ?
- j'ai ôté la peinture rouge de l'hinomaru écaillé du fuselage, je n'ai plus qu'à le reaire, ainsi que tous les contours de cocardes en vert foncé...
CRITIQUES ACCEPTEES :lol: (sauf pour les tâches trop appuyées sur les ailes, elles sont presque trop légères à l'oeil nu).
(...)
Une vue du dessous, tous les masques étant ôté (sauf un sur le volet gauche). Un peu de peinture Aotake écaillée sur le volet droit, à corriger. Ainsi qu'un petit débordement de IJN Green sur le gris, sous la cocarde de fuselage.
Et un début d'éraillage/écaillage de la peinture, fait avec du scotch mis et enlevé sur la peinture (ça part très bien, presque trop, l'alu ne fixe pas bien l'acrylique) et avec un cure-dents aiguisé...
Ce n'est qu'un début, il en faudra un peu plus ça et là (pas trop quand même), d'ailleurs si vous avez des liens ou photos de Zero écaillés je suis preneur (pas de trucs totalement alu svp, plutôt du style actuel de mon modèle).
(...)