Publié : dim. juin 06, 2004 9:29 pm
Bonjour à tous,
j'avoue avoir un peu trainé ces derniers temps concernant le travail sur mon Zero, mais voici le résultat de ces derniers jours :
Dernière étape avant fermeture définitive des ailes :
Les fibres optiques aboutissant aux (3) feux de navigation et d'identification de chaque aile ont été mis en place et protégés par de l'adhésif opaque. Le tout est relié au petit circuit électronique qui prendra place dans le fuselage, derrière le cockpit.
Il ne me reste plus qu'à refermer les ailes et de les assembler au fuselage...
(...) un peu plus tard (...)
L'assemblage principal est terminé et va bientôt recevoir l'ensemble des masques destinés à protéger les parties déjà peintes avant les travaux de peinture extérieure...
A noter que les canons sur le capot, déjà peints en Metal Cote Humbrol, sont protégés avec de la bande cache.
Quelques travaux supplémentaires de mastiquage/ponçage sont à prévoir. Etant donné le peu de mastiquage nécessaire et la nécessité d'être suffisamment subtil pour endommager le moins possible la fine gravure du kit, j'ai exclusivement utilisé du Mr Surfacer 500 dilué au Mr Color Thinner, et appliqué au pinceau dans les joints.
La photo ci-dessous montre le détail de l'intrados et notamment le joint ailes/fuselage qui a été mastiqué et poncé... J'ai regravé les lignes de structures et de rivets autour de ce joint.
J'ai fini la peinture alu du dessus de l'appareil (prévue pour l'éraillage plus tard) et je viens d'appliquer le IJN Light Gray (Tamiya XF-70) suite à un pré-ombrage des lignes de structure principales de l'intrados :
Photo du ventre de l'appareil, trappes de train fermées :
Le préombrage semble un peu fort sur la photo, mais ça me paraît ok en "vision naturelle" (moins contrasté).
Idem avec trappes ôtées pour voir l'intérieur des puits de train :
Le dessus, tout alu naturel (bombe Tamiya Silver Leaf) :
L'appareil est systématiquement posé sur un tissu doux, la peinture étant très fragile (fine couche d'acrylique par dessus de l'alu lisse, ça s'éraille facilement, ce qui va d'ailleurs me simplifier la tâche plus tard)...
j'avoue avoir un peu trainé ces derniers temps concernant le travail sur mon Zero, mais voici le résultat de ces derniers jours :
Dernière étape avant fermeture définitive des ailes :
Les fibres optiques aboutissant aux (3) feux de navigation et d'identification de chaque aile ont été mis en place et protégés par de l'adhésif opaque. Le tout est relié au petit circuit électronique qui prendra place dans le fuselage, derrière le cockpit.
Il ne me reste plus qu'à refermer les ailes et de les assembler au fuselage...
(...) un peu plus tard (...)
L'assemblage principal est terminé et va bientôt recevoir l'ensemble des masques destinés à protéger les parties déjà peintes avant les travaux de peinture extérieure...
A noter que les canons sur le capot, déjà peints en Metal Cote Humbrol, sont protégés avec de la bande cache.
Quelques travaux supplémentaires de mastiquage/ponçage sont à prévoir. Etant donné le peu de mastiquage nécessaire et la nécessité d'être suffisamment subtil pour endommager le moins possible la fine gravure du kit, j'ai exclusivement utilisé du Mr Surfacer 500 dilué au Mr Color Thinner, et appliqué au pinceau dans les joints.
La photo ci-dessous montre le détail de l'intrados et notamment le joint ailes/fuselage qui a été mastiqué et poncé... J'ai regravé les lignes de structures et de rivets autour de ce joint.
J'ai fini la peinture alu du dessus de l'appareil (prévue pour l'éraillage plus tard) et je viens d'appliquer le IJN Light Gray (Tamiya XF-70) suite à un pré-ombrage des lignes de structure principales de l'intrados :
Photo du ventre de l'appareil, trappes de train fermées :
Le préombrage semble un peu fort sur la photo, mais ça me paraît ok en "vision naturelle" (moins contrasté).
Idem avec trappes ôtées pour voir l'intérieur des puits de train :
Le dessus, tout alu naturel (bombe Tamiya Silver Leaf) :
L'appareil est systématiquement posé sur un tissu doux, la peinture étant très fragile (fine couche d'acrylique par dessus de l'alu lisse, ça s'éraille facilement, ce qui va d'ailleurs me simplifier la tâche plus tard)...