Publié : mar. mai 11, 2004 10:05 pm
Salut !!!
Il y a qqtemps j'avais posté ici même pour des plans trois vues de Corsair sud-Américains ou Amérique centrale. Mon problème était de peindre mon Corsair avec un peu d'originalité et surtout pas dans les tons "classiques" de USNavy et l'USMC.
J'avais eu quelques réponses interressantes et vous avais promis des photos; promesse tenu, en voici donc une avant peinture :
Ce F4U1 est tiré d'un plan "Brian Taylor" au 1/8é (1m60 d'envergure) qui peut être motorisé en 10 ou 15 cm3 (je pencherais personnellement pour un 15 vu son poids final d'environ 3 kg à 3,5 kg donné sur le plan. J'en ai vu volé un de 3,5 kg avec un 10 cm3 : le décollage est pénible et l'approche ne permet aucune erreur) Le plan initial ne contient pas de volets. Je les ai donc rajouté aprés une démo du même avion faite par un pilote chevronné du club modéliste d'Istres et une finale trés rapide et un posé trés chaotique (qui m'aurait mis en trense ça s'avait été le mien !! ).
Aprés beaucoup de recherches, je me suis finalement "fixé" sur la livrée du XF4U1 : fuselage alu et ailes jaunes, plus "réaliste" que les livrées que je recherchais car, toutes, apposées sur des versions F4U5 ou 7 de dimensions et capot moteur différents.
Je posterais qq photos aprés peinture.
@+
Il y a qqtemps j'avais posté ici même pour des plans trois vues de Corsair sud-Américains ou Amérique centrale. Mon problème était de peindre mon Corsair avec un peu d'originalité et surtout pas dans les tons "classiques" de USNavy et l'USMC.
J'avais eu quelques réponses interressantes et vous avais promis des photos; promesse tenu, en voici donc une avant peinture :
Ce F4U1 est tiré d'un plan "Brian Taylor" au 1/8é (1m60 d'envergure) qui peut être motorisé en 10 ou 15 cm3 (je pencherais personnellement pour un 15 vu son poids final d'environ 3 kg à 3,5 kg donné sur le plan. J'en ai vu volé un de 3,5 kg avec un 10 cm3 : le décollage est pénible et l'approche ne permet aucune erreur) Le plan initial ne contient pas de volets. Je les ai donc rajouté aprés une démo du même avion faite par un pilote chevronné du club modéliste d'Istres et une finale trés rapide et un posé trés chaotique (qui m'aurait mis en trense ça s'avait été le mien !! ).
Aprés beaucoup de recherches, je me suis finalement "fixé" sur la livrée du XF4U1 : fuselage alu et ailes jaunes, plus "réaliste" que les livrées que je recherchais car, toutes, apposées sur des versions F4U5 ou 7 de dimensions et capot moteur différents.
Je posterais qq photos aprés peinture.
@+