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Publié : lun. mars 01, 2004 11:23 pm
par Moutton
Ha y est !!!
J'ai posé les décals !
Après plusieurs mois d'intense suspense (si si, ne le niez pas vous avez passé des nuits blanches à cause de ce stress), j'ai enfin réussi à me décider à poser les décals sur mon F-15D (et non, ça n'est pas un -E :( --même s'il en a les marquages--).
Il ne me reste plus qu'à appliquer le "weathering" comme disent nos cousins d'outre atlantique, passer le vernis mat et c'est in ze pocket (c'est dans la poche).
La maquette se détache en petits bouts, sans mon autorisation.
Le F-15D/E vu de 3/4 avant droit dans le sens du vent.
Le même, mais de l'autre coté.
Et de dos, toujours le même.
Nota : Si la verrière vous semble détachée, c'est normal elle l'est. Je ne la fixerais qu'une fois tout le berdel finit proprement.
J'attends avec impatience vos commentaires sur mon chef d'oeuvre.
Publié : mar. mars 02, 2004 2:33 pm
par Amigalopin
J'aime bien la tof de dos: il y a plus de lumière
Sinon, la première est assez... hum.... spéciale.....
Faudrait arrêter la colle vynilique sur le plastique, ça tiens moins bien !!! :lol: :lol: :lol:
Je déconne.
Mais c'est dommage que la colle se... barre... car la maquette est bien faite.
Publié : mar. mars 02, 2004 2:51 pm
par Franck66
je n'y connais pas grand chose dans l'art du maquettisme mais il y a une chose qu me gene enormément sur ce F-15, c'est l'aspect brillant de l'ensemble.
regarde sur cette photo :
http://pegase.foxalpha.com/picture.php? ... 045&size=l
l'avion est mat idem coté moteur :
http://pegase.foxalpha.com/picture.php? ... 042&size=l
de même la couleur est plus claire
voila pour mes remarques.
Publié : mar. mars 02, 2004 3:19 pm
par Red Dog
Laisse lui le temps de la finir
Le weathering mattifie considérablement les maquettes en général.
De plus, le vernis brillant est quasimment une étape obligatoire pour la pose des décalques. Après les finitions et le weathering, on passe en général un vernis plus mat.
Perso, c'est vernis mat de finition pour les warbirds et vernis satiiné, lustré ou semi brillant - voire parfois mat dans certains cas pour les avions modernes.
Quand à la couleur plus claire, c'est l'attaque du soleil sur les peintures. C'est très caractéristique et ca peut aussi se traiter lors du weathering que Mouton n'a pas encore fait :-)
Pour ma part, je fais ca avec un voile de couleur plus claire et des pastels.
Mouton, ta peinture est très propre - félicitation - Je suis impatient de voir les photo finale avec les salissures....
Publié : mer. mars 03, 2004 9:24 am
par Gerfaut_be
Originally posted by Red Dog@Mar 2 2004, 04:19 PM
De plus, le vernis brillant est quasimment une étape obligatoire pour la pose des décalques. Après les finitions et le weathering, on passe en général un vernis plus mat.
Red Dog,
Est-ce que tu mets un vernis brillant sur tout l'avion ou est-ce que tu ne mets du vernis brillants que sur les parties ou viennent les décals ?
Publié : mer. mars 03, 2004 11:06 am
par amraam
il est mieux de le mettre sur tout l'appareil pour eviter les différences de couche.
Le mieux c'est :
-peinture
-vernis brillant.
-décalc
-vernis brillant.
-jus.
-vernis matt.
Amraam.
Publié : mer. mars 03, 2004 11:43 am
par Amigalopin
Sur tout l'avion, sinon tu risque d'avoir des surprises avec certaines teintes...
Fais un essai avec un vert clair (ou sable) matt, et appliques dessus du vernis brillant (garde une partie sans vernis).
Tu verras la différence quand ce sera sec.
Ensuite, peint en matt les parties brillantes.... ou même en semi-brillant....
nb: ça s'appelle expérience.... j'ai déjà fait ça dansma tendre jeunesse....
Publié : mer. mars 03, 2004 1:11 pm
par smash
Originally posted by amraam@Mar 3 2004, 12:06 PM
il est mieux de le mettre sur tout l'appareil pour eviter les différences de couche.
Le mieux c'est :
-peinture
-vernis brillant.
-décalc
-vernis brillant.
-jus.
-vernis matt.
Amraam.
avec du klir a la place du vernis brillant, ca marche tres bien aussi, sans se ruiner!
Publié : jeu. mars 04, 2004 9:21 am
par Gerfaut_be
merci du truc.
Jusqu'a présent je ne pettait que du vernis brillant que sur les parties ou venait les décals. Après je passais le tout au vernis Matt.
Faut dire qu'à l'échelle 1/144, je n'ai jamais fait de jus.
Je vais essayer le tout sur la prochaine maquette que je termine. (comme j'en ai une dixaine en stand-buy, j'aurais le choix)
Gerfaut
Publié : jeu. mars 04, 2004 10:34 am
par smash
passe au septante-deuxieme, c est mieux
Publié : jeu. mars 04, 2004 1:22 pm
par ricardo
de retour apres une semaine en afrique du sud - retour paris - deux semaines au sénégal - je découvre tes derniers boulots....
Je vois que tu travailles l'aéro.... avant de te lancer dans le f15 tamiya!
Joli ton 72eme, mais c'est un reflet ou on sent le mastic sur le coté de l'entrée d'air droite????
Publié : jeu. mars 04, 2004 9:16 pm
par Moutton
Originally posted by ricardo@Mar 4 2004, 02:22 PM
Joli ton 72eme, mais c'est un reflet ou on sent le mastic sur le coté de l'entrée d'air droite????
gngngngngngnnnnnn
fallait pas le voir !
(et encore, la photo adoucit les défauts)
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :P :P