Mes warbird !!
-
- Pilote Confirmé
Re: Mes warbird !!
#5Whaoo, de bien belles pièces !
Petite question : pourquoi le P-51 et le Spitfire ont "seulement" des hélice bipales ?
Il y a des contraintes (moteurs moins puissant ...) ?
Petite question : pourquoi le P-51 et le Spitfire ont "seulement" des hélice bipales ?
#6Magnifiques ! Cela donne envie.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." - Antoine de Saint-Exupéry
#7Très beau !
Merci pour le partage
Merci pour le partage
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
-
- Elève Pilote
#10c'est tout à fait ça Une hélice à l’échelle c'est juste pour les représentations statique .Oizo a écrit :Whaoo, de bien belles pièces !
les moteur des maquettes seraient bien en peine de les entraîner.
Je note le 5 cylindre en étoiles du Corsair qui entraîne une tripale . a entendre ça doit être bien sympa .
Si non tu peu aussi nous mettre les fiches technique , Kit bois/fibre provenance (Le corsair par ex ressemble à un kit Nick Ziroli )
les moteurs ect ect
Tu vole dans quelle region?
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#11y-a du détail !!! et pas que dehors
ça fait toujours mal ... de crasher de si beaux modèles ; ce qui arrive malheureusement toujours un jour ou l'autre !!!
ça fait toujours mal ... de crasher de si beaux modèles ; ce qui arrive malheureusement toujours un jour ou l'autre !!!
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#12TOMPCAT a écrit :c'est tout à fait ça Une hélice à l’échelle c'est juste pour les représentations statique .Oizo a écrit :Whaoo, de bien belles pièces !
les moteur des maquettes seraient bien en peine de les entraîner.
Je note le 5 cylindre en étoiles du Corsair qui entraîne une tripale . a entendre ça doit être bien sympa .
Si non tu peu aussi nous mettre les fiches technique , Kit bois/fibre provenance (Le corsair par ex ressemble à un kit Nick Ziroli )
les moteurs ect ect
Tu vole dans quelle region?
Je vols sur Fécamp . 76.
Pour les tripales, cela dépend du nombre de tours du moteur. Pour un régime moteur de plus de 7000 tr/mn les tripales ont un rendement inférieur à une biplace (une pale en cache une autre). Le meilleur compromis, régime moyen de 4000 tr/mn. Le kit du corsair est un meister scale. Avec 100 pouces d'envergure et un moki 180 cc 4 temps essence.23 kg sur la balance.
Le p-51 porte un 85 cc monocylindre avec 100 pouces d'envergure et 17 kg. Vitesse, plus de 200 km /hier.
#14pour les tripales , c'est surtout qu'a tour mn égal une bipale à un diamètre plus important ce qui pourrai entraîner des désagréments au décollage si elle touche . un moteur pour bien tourner à un régime t/mn optimal qu'on essaie toujours d'avoir pour un vol en sécurité )
#15Pour le corsair, une 28 " de diamètre en tripale, et une 30 " en bipale. On est encore loin du sol..... avec ses jambes hautes perchées et son ailes en mouette inversée. Même avec un attero "dur", ça touche pas.
Le premier vol.
Le premier vol.
#16Ton "Snafu" est de toute beauté....mais je crois que l'on s'est déjà causé
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#18un travail de ouf ...
du coup ... vu les heures passées dessus --> les soirée d'hivers semblent moins longues
du coup ... vu les heures passées dessus --> les soirée d'hivers semblent moins longues
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#19C'est vraiment superbe.
Un travail d'orfèvre.
Bon vol
Un travail d'orfèvre.
Bon vol
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
#20Un mélange de travail d'aéromodéliste, pour la partie vol et de maquettiste pour le détaillage. Ca pète
Je n'oserais pas faire voler des oeuvres d'art de ce genre, trop peur de les casser
Je n'oserais pas faire voler des oeuvres d'art de ce genre, trop peur de les casser
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#22Incroyable Pas les savates, hein
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#23tu viens voler à Amiens ce week end? il y a une rencontre warbirds justement
-
- Chef de patrouille
#25C'est absolument magnifique !!!!! Effectivement de vraies oeuvres d'art Une petite question sans polémique aucune combien ça coûte un appareil comme ça ? si on exclu le temps passé dessus
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère