Super Etendard 1/48
Super Etendard 1/48
#1Réalisation sans prétention d'un kit Heller.
C'était il y a longtemps, très longtemps...
Peinture réalisée au pinceau
C'était il y a longtemps, très longtemps...
Peinture réalisée au pinceau
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#2
belle peinture et bien lissée, le pinceau je l'ai laissé tomber pour l'aérographe, néanmoins il faudrait que tu m'expliques comment tu arrives a lissé correctement la peinture
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
#3
Il faut diluer légèrement la peinture et ne surtout pas traîner pour l'étaler, ensuite j'ai tout recouvert d'un verni satiné car les avions sur le porte avions sont rarement propres et mat car recouverts d'un produit anticorrosion, le vernis a permis de simuler les traces aérodynamiques parfaitement visibles sur un SEM qui rentre de vol
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#4
j'en prends bonne note,néanmoins je continue sur l'aéro, les pinceaux je les garde pour les petites pièces, cela dit mon père me reprochait de ne pas étaler assez la peinture!
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
#6
C'est un SEM ou un "SE simple" ?Claymore a écrit :Il faut diluer légèrement la peinture et ne surtout pas traîner pour l'étaler, ensuite j'ai tout recouvert d'un verni satiné car les avions sur le porte avions sont rarement propres et mat car recouverts d'un produit anticorrosion, le vernis a permis de simuler les traces aérodynamiques parfaitement visibles sur un SEM qui rentre de vol
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Re: Super Etendard 1/48
#7Oups désolé les copains j'avais pas vu vos questions
Tu l'auras compris, au vu des restrictions on préfère souvent les faire là haut c'est plus simple et plus rapide.
Pour les emports c'est pareil mais c'est plus souple au niveau sécurité, tous les changements de configurations se font en bas (bidons etc...) pour l'armement rien n'empêche de le faire en bas mais on préfère le faire sur le pont pour des raisons pratiques puisque les monte engins débouchent là haut (sur le CDG), à l'époque il n'y avait que les roquettes de 68mm qui nous posaient problème à cause de leur sensibilité à la mise de feu, là c'était uniquement sur le pont et le nez tourné vers la mer (CF incendie du Forrestal)
Le plein de kéro se fait indifféremment sur le pont ou aux hangars, on a juste beaucoup plus de restrictions vis à vis de la sécurité pour les pleins aux hangars puisque les mouvements avions sont strictement interdits de et vers le hangar; les portes coupe feu sont fermées et l'équipe surveille le plein avec les canons à mousse qui sont armés, le tout est assujetti à l'autorisation du PCPE (Poste de Commandement du Pont d'Envol) et du Pc sécurité aviation lui même aux ordres du Pc sécurité du bateau.Milos a écrit :Petite question technique : sur PA, où se fait le plein de kéro ? Dans les hangars, sur le pont ?
Même question pour les emports
Tu l'auras compris, au vu des restrictions on préfère souvent les faire là haut c'est plus simple et plus rapide.
Pour les emports c'est pareil mais c'est plus souple au niveau sécurité, tous les changements de configurations se font en bas (bidons etc...) pour l'armement rien n'empêche de le faire en bas mais on préfère le faire sur le pont pour des raisons pratiques puisque les monte engins débouchent là haut (sur le CDG), à l'époque il n'y avait que les roquettes de 68mm qui nous posaient problème à cause de leur sensibilité à la mise de feu, là c'était uniquement sur le pont et le nez tourné vers la mer (CF incendie du Forrestal)
La maquette représente un SUEjeanba a écrit :C'est un SEM ou un "SE simple" ?Claymore a écrit :Il faut diluer légèrement la peinture et ne surtout pas traîner pour l'étaler, ensuite j'ai tout recouvert d'un verni satiné car les avions sur le porte avions sont rarement propres et mat car recouverts d'un produit anticorrosion, le vernis a permis de simuler les traces aérodynamiques parfaitement visibles sur un SEM qui rentre de vol
Dernière modification par Claymore le mar. sept. 24, 2013 1:40 pm, modifié 1 fois.
Re: Super Etendard 1/48
#9Oui surtout lorsqu'il fallait faire les pleins en oxygène en même temps, interdit au hangar évidemment donc sur le pont uniquement, avec au moins un avion d'écart entre un plein kéro et un plein oxygène, pour les SEM l'oxygène est assez souple parce qu'on y met de l'oxygène gazeux mais quand on avait les Cruz avec des pleins en oxygène liquide c'est une autre paire de manches, interdit là où c'est gras par terre donc tout l'arrière du pont, et le problème continue avec le Hawkeye...
Dernière modification par Claymore le mer. sept. 25, 2013 9:42 am, modifié 1 fois.
Re: Super Etendard 1/48
#11Parce que oxygène + graisse = "boum" !
Il est formellement interdit de graisser un raccord lorsque de l'oxygène pur circule dans le circuit (milieu hospitalier, aéronautique etc....) sinon ça explose, les mécanos qui utilisent la bonbonne portent des gants spéciaux, un tablier en cuir et un serre tête a visière large pour se protéger le visage d'éventuelles projections et aussi parce que l'oxygène en se détendant c'est comme de l'azote liquide; ça gèle tout instantanément ou presque.
A l'époque avec les Cruz on faisait ça uniquement sur le parking avant tribord, loin du rail de catapulte avant et de l'ascenseur.
Voilà à quoi ressemble la bonbonne qui sert aux pleins en oxygène liquide, sur le Cruz il fallait la brancher directement sur l'avion pour remplir la bonbonne interne
Sur le CDG avec le Hawkeye c'est la bonbonne de l'avion qui vient à celle de remplissage, on a réservé une zone sur le boulevard situé tribord îlot pour effectuer l'opération de remplissage, c'est beaucoup plus sécurisant et ça permet de ne pas immobiliser l'avion à un endroit uniquement pour ça.
Il est formellement interdit de graisser un raccord lorsque de l'oxygène pur circule dans le circuit (milieu hospitalier, aéronautique etc....) sinon ça explose, les mécanos qui utilisent la bonbonne portent des gants spéciaux, un tablier en cuir et un serre tête a visière large pour se protéger le visage d'éventuelles projections et aussi parce que l'oxygène en se détendant c'est comme de l'azote liquide; ça gèle tout instantanément ou presque.
A l'époque avec les Cruz on faisait ça uniquement sur le parking avant tribord, loin du rail de catapulte avant et de l'ascenseur.
Voilà à quoi ressemble la bonbonne qui sert aux pleins en oxygène liquide, sur le Cruz il fallait la brancher directement sur l'avion pour remplir la bonbonne interne
Sur le CDG avec le Hawkeye c'est la bonbonne de l'avion qui vient à celle de remplissage, on a réservé une zone sur le boulevard situé tribord îlot pour effectuer l'opération de remplissage, c'est beaucoup plus sécurisant et ça permet de ne pas immobiliser l'avion à un endroit uniquement pour ça.
Re: Super Etendard 1/48
#12Je pense que la trappe de remplissage et les alentours sont bien nettoyés avant d'amener le "robinet"