Bonjour bonjour,
Je vous présente mon montage du Sukhoï T-10 M (ancienne appellation des Su-35 de première génération). Il s'agit du vénérable kit Nakotne qui... N'a rien de juste. Cette maquette est un bêtisier, un crime contre l'humanité, il nécessite une re-gravure totale, une reprise de la totalité des jointures. Il manque 2 hardpoints qu'il faut faire soit-même, le radar comme le rostres sont ceux de Su-27, les dérives proposées itou. Le plan s'adresse au montage d'un Su-35 (pardon d'un T-10 M), mais surtout regardez bien à deux fois avant de le suivre. Chaque avion dispose d'antennes, de quilles ou parfois de dérives distinctes, prudence donc.
J'ai opté pour le 708, dans sa livrée initiale, sachant qu'il s'agit de l'un des deux derniers "canards" en état de vol, avec le 710. Dernière apparition en mars 2013 à Joukovski avec des couleurs bien plus délavées.
Les R-73 et 27, avant et après.
Trappes avant et après.
Livrée, premier round.
Mon panel de munition. Parfois rabiot Zvezda, parfois kit ICM, et parfois - pour les R-73 et 27 - ceux du kit après un travail intense.
De gauche à droite et du début à la fin : Kh-59M, R-27 2X, R-73 4X, Pod d'illumination APK-9, Kh-29, Kh-31P.
Achevé, en vue latérale. Peintures humbroll pour l'essentiel, moyennant de nombreux mélanges. Les teintes métallisées sont du Model Master. Le vieillissement est réalisé à l'encre de chine et avec un voile de 64 humbroll très très dilué, puis effacé une fois sec avec un chiffon fin.
Sukhoi T-10 M "708" 1/72e
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 151
- Inscription : 03 mai 2013
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#3
Joli montage.
Par contre, j'aime vraiment ta manière de vieillir la "carcasse" :
pas trop lourd, mais tous les détails sont bien visibles.
J'aime.
Par contre, j'aime vraiment ta manière de vieillir la "carcasse" :
pas trop lourd, mais tous les détails sont bien visibles.
J'aime.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 151
- Inscription : 03 mai 2013
#4
Merci beaucoup !
J'ai tenté de le faire le plus proche des photos, peu nombreuses. Pour ce qui est du vieillissement, j'utilise couramment les voiles (29 humbroll pour un avion WW2 engagé dans un terrain poussiéreux, et 64 pour tout ce qui est moderne et déjà bien utilisé), mais c'est la première fois que m'amuse à ombrer les panneaux.
Vous êtes donc un peu mon jury, j'espère que cela vous conviendra.
J'ai tenté de le faire le plus proche des photos, peu nombreuses. Pour ce qui est du vieillissement, j'utilise couramment les voiles (29 humbroll pour un avion WW2 engagé dans un terrain poussiéreux, et 64 pour tout ce qui est moderne et déjà bien utilisé), mais c'est la première fois que m'amuse à ombrer les panneaux.
Vous êtes donc un peu mon jury, j'espère que cela vous conviendra.
#5
Très jolie peinture, mais attention, les avions modernes ne ressemblent pas à de vieux Warbirds WWII patinés par les conditions de guerre.
Pourquoi des armements rouges ? factices ? d'entrainement ?
Pourquoi des armements rouges ? factices ? d'entrainement ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 151
- Inscription : 03 mai 2013
#6
En fait, j'ai voulu représenter l'avion vers 2006, soit neuf années après son assemblages. Il fut stocké dehors, ne volant que la première année. Les conditions de la Russie étant ce qu'elles sont, les camos s'éliment assez vite. Vers 2008, le 708 a été renvoyé en atelier peinture pour se racheter une jeunesse. Il en sort avec les mêmes motifs, le gris en moins, avec des couleurs plus bleutés.
L'avion n'a jamais été livré au VVS et reste possession du KB Sukhoi, de même que le 710. On les voit notamment escorter les T-50 et Su-35 BM et S pour les prises de vue promotionnelles en vol. Donc, par conséquent, l'avion n'a jamais porté des mun autres que factices, comme celles présentées. Effectivement le rouge est la couleur standard des munitions "blank", mais il arrive que des muns spécifiques - comme les Kh 31 et Kh 29 - restent dans les couleurs originales. Dans ce dernier cas, un "Макет" est parfois inscrit dessus, pas toujours.
Un point que je voulais vous montrer était celui du bloc opératoire. Les rails AKU-58 A, qui servent à supporter les muns Air-Sol les plus modernes, sont des plus rares. J'en avais deux par un kit de détaillage ICM, mais il m'en fallait encore un, pour le Kh-59 du ventre. Etant donné que la pièce serait presque invisible, j'ai pris sur moi de le "faire maison".
(oui désolé un ptit éclat de peinture)
Et ici achevé, au dessus l'original, au milieu la "copie" et en dessous un bel APK-9, tout à fait typique de cette période. (Ce pod est fabriqué en Ukraine, la Russie le remplace désormais par du Thalès).
L'avion n'a jamais été livré au VVS et reste possession du KB Sukhoi, de même que le 710. On les voit notamment escorter les T-50 et Su-35 BM et S pour les prises de vue promotionnelles en vol. Donc, par conséquent, l'avion n'a jamais porté des mun autres que factices, comme celles présentées. Effectivement le rouge est la couleur standard des munitions "blank", mais il arrive que des muns spécifiques - comme les Kh 31 et Kh 29 - restent dans les couleurs originales. Dans ce dernier cas, un "Макет" est parfois inscrit dessus, pas toujours.
Un point que je voulais vous montrer était celui du bloc opératoire. Les rails AKU-58 A, qui servent à supporter les muns Air-Sol les plus modernes, sont des plus rares. J'en avais deux par un kit de détaillage ICM, mais il m'en fallait encore un, pour le Kh-59 du ventre. Etant donné que la pièce serait presque invisible, j'ai pris sur moi de le "faire maison".
(oui désolé un ptit éclat de peinture)
Et ici achevé, au dessus l'original, au milieu la "copie" et en dessous un bel APK-9, tout à fait typique de cette période. (Ce pod est fabriqué en Ukraine, la Russie le remplace désormais par du Thalès).