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Girouette
Publié : dim. juin 03, 2012 11:01 pm
par Max.le-rouge
Bonjour,
Pour nous changer du plastique, je vous propose du bois...
première ébauche
un peu de ponçage
les ailes
mise en croix
mise en forme et ponçage
et sur son support
un voisin curieux
En vol
Celui qui m'a servit de modèle :
Merci photoshop:
Publié : lun. juin 04, 2012 7:39 am
par ex:Kaos
Pas mal!
Publié : lun. juin 04, 2012 8:17 am
par ironclaude
Original !
L'avion se met dans le sens du vent et l'hélice tourne ?
Publié : lun. juin 04, 2012 9:11 am
par Milos
Beau travail.
Le mot "ponçage" prend ici toute sa valeur
Publié : lun. juin 04, 2012 9:15 am
par Max.le-rouge
ironclaude a écrit :Original !
L'avion se met dans le sens du vent et l'hélice tourne ?
Bien sur, c'est même le principe de la girouette
L'axe vertical passe par le centre de masse de l'avion. Grace à la dérive, la girouette se met naturellement face au vent. A chaque variation de direction, l'avion s'aligne.
Publié : lun. juin 04, 2012 7:08 pm
par Kamov
Chouette la girouette!
Publié : mer. juin 06, 2012 9:20 am
par furycane-ffw03
Whouaaa, j'adore !
Bravo pour le travail du bois
Publié : mer. juin 06, 2012 6:43 pm
par E-crew
Ça rappelle beaucoup l'avion des albums de Jo et Zette. Je constate avec étonnement que ce fuselage a réellement existé.
Autre image vue de profil (un peu grande pour le forum) :
http://bd.casterman.com/docs/Albums/360 ... illu_2.jpg
Publié : mer. juin 06, 2012 8:31 pm
par furycane-ffw03
Exactement
J'osais pas le dire
Publié : mer. juin 06, 2012 10:57 pm
par Max.le-rouge
J'ai moi aussi connu l'avion de M.Pump avant celui de Monsieur Caudron...
Le premier article que j'ai lu sur le racer date d'un ancien numéro du Fana de l'aviation, mais je ne sais plus quand.
Ce qui m'a le plus frappé c'est sa petite taille.
Voir sur
ce site la photo du cockpit et sur les miniatures tout en bas la taille comparé à d'autres avions. Il s'agit ici d'une réplique, mais à l'échelle 1.
Les Caudron Rafale (C450 C460 et C461 plus radical encore) on été conçus pour être engagé à la Coupe Deutsch de la Meurthe ou le moteur ne devait pas dépasser 8 litres de cylindré. Se sera un moyen de faire progresser l'aérodynamisme pour gagner. Sur le modèle C460, il y a deux nouveautés pour l'époque, un train rentrant et une hélice à pas variable (changement entre les deux positions en vol par une commande pneumatique).
En 1936, il a remporté toutes les courses ou il a été engagé, mais celle qui l'a rendu le plus célèbre, c'est la National Air Races de Los Angeles en Californie. Confronté a des machines bien plus puissantes il remporte l'épreuve et reste d'ailleurs à ce jour, le seul pilote non américain à avoir gagné cette course.
Sa silhouette a du devenir célèbre a ce moment la et peut être inspirer Hergé...
Publié : dim. juin 17, 2012 1:50 pm
par fanch
Passer de ca:
à ca :
avec juste un Opinel, une lime et une cale à poncer !!
Là je dis Monsieur !:notworthy:notworthy
a+
Fanch
Publié : dim. juin 17, 2012 4:33 pm
par ironclaude
Max.le-rouge a écrit :
Bien sur, c'est même le principe de la girouette
L'axe vertical passe par le centre de masse de l'avion. Grace à la dérive, la girouette se met naturellement face au vent. A chaque variation de direction, l'avion s'aligne.
"ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent" (Edgar Faure)