Ou bien un viggen....
J'adore cet avion! excellente idée!!!
Je le verrai bien avec un camouflage comme celui-là http://www.airliners.net/photo/Sweden-- ... ac2d91f679
Je le verrai bien avec un camouflage comme celui-là http://www.airliners.net/photo/Sweden-- ... ac2d91f679
Si tu veux t'ouvrir les veines, il y avait une déco sympa, certes, mais particulièrement hardue (j'avais essayé au 1/72, puis j'ai abandonné)
Et tu as des sites làet là
Et tu as des sites làet là
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
Kamov a écrit :J'adore cet avion! excellente idée!!!
Joli ! mais à votre avis comment on peut faire pour peindre proprement un camouflage pareil ?
ironclaude a écrit :Joli ! mais à votre avis comment on peut faire pour peindre proprement un camouflage pareil ?
Mon message était posté sur le ton de l'ironie! moi non plus je ne vois pas comment peindre un tel camouflage
Si si, y'en a qui y arrive : [HELLER 1/72] SAAB JA 37 VIGGEN.
Il faut descendre un peu dans le topic.
Ost
Il faut descendre un peu dans le topic.
Ost
Wahou, superbe
Je n'ai pas vu l'échelle. 1/72, 1/48 ?
Je n'ai pas vu l'échelle. 1/72, 1/48 ?
par contre, il a bien volé. Pas longtemps (j'habitais au 1er), mais bienj'avais essayé au 1/72, puis j'ai abandonné
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Légende volante
Il faut peindre la couche de fond et ensuite travailler avec des bandes de façon à créer des délimitations nettes puis des masques. C'est long... très long.
Aucune idée pour l'échelle.
Ost
Aucune idée pour l'échelle.
Ost
-
- Jeune Pilote
ou un modèle facon vieux mal entretenu tout alu, rouillé, sale, avec les moteurs posées en dessous...
comme la photo du mirage IV qui trainait par ici il y a quelque jours!
comme la photo du mirage IV qui trainait par ici il y a quelque jours!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
C'est en effet comme ça que j'avais commencé, mais il faut faire morceau par morceau. Je suis patient et obstiné, mais là ...Il faut peindre la couche de fond et ensuite travailler avec des bandes de façon à créer des délimitations nettes puis des masques. C'est long... très long.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
J'avais procédé comme suit:
-Photocopie de la notice à l'échelle placée sous une plaque de verre le plus fin possible pour éviter les défaut de parallaxe, découpage des caches en scoth magic faible adhérence sur la glace et posés un par un sur la bestiole.
Si tu veux découper par transparence de la bande cache opaque, il faut eclairer par en dessous.
Si tu fais au 1/32, attend les soldes sur le scotch de masquage...
-Photocopie de la notice à l'échelle placée sous une plaque de verre le plus fin possible pour éviter les défaut de parallaxe, découpage des caches en scoth magic faible adhérence sur la glace et posés un par un sur la bestiole.
Si tu veux découper par transparence de la bande cache opaque, il faut eclairer par en dessous.
Si tu fais au 1/32, attend les soldes sur le scotch de masquage...
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Je me demande si ce n'est pas dans le parc du chateau de Savigny les Beaunes,là où il y a également une expo de voitures Abarth et de vieilles motos.Ric a écrit :Tiens d'ailleurs, elle vient d'où cette photo?
Non non, les photos sont parues ici il y a quelques temps. C'est un entrepot AA où sont entreposés toutes sortes d'avions en attendant ... le ferraillage
Mais il est vrai que les avions de Savigny-les-Beaune ne sont pas en meilleurs état
Mais il est vrai que les avions de Savigny-les-Beaune ne sont pas en meilleurs état
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote émérite
-
- Légende volante
Milos a écrit :Non non, les photos sont parues ici il y a quelques temps. C'est un entrepot AA où sont entreposés toutes sortes d'avions en attendant ... le ferraillage
Non, non, je crois qu'il s'agit bien de Savigny les Beaune, d'ailleurs il n'y a pas que des avions de l'AA sur le photo.
C'est vrai qu'ils ont une collection terrible, mais avec une météo qui n'a rien à voir avec celle de Davis-Monthan, il n'y a pas de miracle, hélas !
Je confirme, les photos sont bien de l' expo du chateau de Savigny-les-Beaunes.
C' est vrai que la plupart des avions font grise mine (un epu comme le temps), par contre les motos et voitures sont vraiment en bon état (naturellement sous abris....).
C' est vrai que la plupart des avions font grise mine (un epu comme le temps), par contre les motos et voitures sont vraiment en bon état (naturellement sous abris....).
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits