Page 1 sur 6

mirage 2000 1/32

Publié : mer. janv. 19, 2011 6:47 pm
par honda
Bonjour, j’ai commencé à modéliser un mirage 2000 :

Image

Je recherche des photos de maintenance……
Merci d’avance
Honda

Publié : mer. janv. 19, 2011 7:00 pm
par Ric
Ca ne devrait pas être trop difficile à trouver :p
2000C?

Publié : mer. janv. 19, 2011 10:38 pm
par Milos
Quelle version ?

Publié : jeu. janv. 20, 2011 2:04 am
par 666def
vu le dessin, ça semble être un 2000C

Publié : jeu. janv. 20, 2011 9:49 am
par manetsim
Je voterais bien pour un N de Luxeuil et du 2/4, pour le peu de temps qu'il nous reste à les voir, sinon un -5 de la 2 pour le peu de temps qu'il nous reste avant qu'ils arrivent... voilà c'est tout ce que je demande...o_O :Jumpy:

Publié : jeu. janv. 20, 2011 10:07 am
par Ric
manetsim a écrit : -5 de la 2
pléonasme :sweatdrop

Publié : jeu. janv. 20, 2011 6:50 pm
par honda
Bonjour, fuselage modélisé:

Image

Pour la version, je ne sais pas encore, mais un mono-place, ça c'est sur!
Honda

Publié : jeu. janv. 20, 2011 11:43 pm
par fockewulf
666def a écrit :vu le dessin, ça semble être un 2000C
A quoi le vois tu?

Publié : ven. janv. 21, 2011 2:04 am
par Knell
monoplace ...

Publié : ven. janv. 21, 2011 12:00 pm
par 666def
fockewulf a écrit :A quoi le vois tu?
on voit bien que c'est un mono sur la première image.

Publié : ven. janv. 21, 2011 12:07 pm
par Ric
Sonde pitot au bout du nez, qui n'est pas présente sur les -5

Publié : ven. janv. 21, 2011 3:59 pm
par manetsim
Ric a écrit :pléonasme :sweatdrop
Gna gna gna...lol

Publié : ven. janv. 21, 2011 6:37 pm
par honda
Bonjour, et avec les ailes :

Image

Image

Image

Image

Honda

Publié : ven. janv. 21, 2011 9:11 pm
par fockewulf
Ric a écrit :Sonde pitot au bout du nez, qui n'est pas présente sur les -5
Merci, c'était le genre de réponse que j'attendais.
...Monoplace... je dois vraiment passer pour une buse...:)

Publié : ven. janv. 21, 2011 11:44 pm
par Ric
Je sais pas trop, ils ont des buses en Suède? ;)

Publié : sam. janv. 22, 2011 1:59 am
par Knell
la forme generale me parait tres tres bien rendue mais j aurais un petit doute sur le nez qui a mon sens, devrais etre un peu plus large

Publié : sam. janv. 22, 2011 2:44 pm
par TOMPCAT
iol semble aprés superpositions qu'il y ai un leger soucis avec les proportions du nez





Image

Image

Image

Publié : sam. janv. 22, 2011 5:20 pm
par SEG
"A biste de nas" :
- L'aile delta s'intègre au fuselage de manière moins brutale (sorte ventre). Sur la vue de face c'est net.
- Un dièdre négatif qui parait un poil trop marqué (peut être la conséquence de l'absence de galbe signalé au dessus?)
- Il faut poncer un peu l'entrée d'air sur le dessus (Elle me paraît un peu trop bombée).
Bon courage.

Publié : sam. janv. 22, 2011 5:31 pm
par honda
Bonjour,
Ca ne devrait pas être trop difficile à trouver
Ben si, justement.......:busted_re:busted_re:busted_re
iol semble aprés superpositions qu'il y ai un leger soucis avec les proportions du nez
Merci pour le travail! Je viens de vérifier sur le plan, et j'ai bon. Peut-être la photo pas tout à fait de profil????? (visible sur l'arceau de verrière)
L'aile delta s'intègre au fuselage de manière moins brutale (sorte ventre). Sur la vue de face c'est net.
Les raccords aile/fuselage ne sont pas faits...

Honda

Publié : sam. janv. 22, 2011 6:12 pm
par Kamov
On voit bien que la photo n'est pas de profil, il suffit de regarder la sortie de la tuyère

Publié : sam. janv. 22, 2011 6:50 pm
par TOMPCAT
Quelques p^hotos trouvées sur le net :

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


un peu de tout , pas que des M2000 mais ça peu faire de jolis diaporama :sweatdrop

bon courage , laisse pas tomber le M2000, c'est le plus beau:king:

Publié : sam. janv. 22, 2011 8:12 pm
par rico
Salut à tous

Honda, tu devrais t'inspirer des plans (blueprint) paru dans le livre DTU, fait par SRIL du site Master194, demande lui une copie ;)

Visiblement tu travailles à partir d'un plan qui traine sur internet, qui est beaucoup moins juste mais qui à l'avantage de posseder quelques sections, insuffisantes quand meme, il t'en faudrait plus pour avoir des formes plus juste.

Le sommet de verriere devrait arrondit plus doux.

Le 2000 à des courbes, tres belles et complexes. Comme dit plus haut l'entrée d'air tombe trop, le diedre est trop negatif. l'aile devrait etre vrillé vers le saumon, qui lui meme est legerement convexe. Il manque aussi les zones de piege à couche limite situées entre l'entrée d'air et le "fuselage" au niveau du cockpit, dont les flancs sont "plats", mais je pense que tu l'as vu et pas encore fait...

Attention aussi au pied de derive

A+
Eric

Publié : sam. janv. 22, 2011 11:26 pm
par ironclaude
TOMPCAT a écrit :Quelques p^hotos trouvées sur le net :

Image

Image

Image
bon courage , laisse pas tomber le M2000, c'est le plus beau:king:

Chouette ! des Mirage 2000 Belges!
:exit:

Publié : dim. janv. 23, 2011 11:16 am
par honda
Bonjour, quelques corrections en tenant compte de vos remarques :

Image

Image

Image

Image

Image

A L’AIDE! Je n’arrive pas à trouver des photos des trappes de visite!
Honda

Publié : dim. janv. 23, 2011 11:20 am
par Kamov
honda a écrit :A L’AIDE! Je n’arrive pas à trouver des photos des trappes de visite!
Honda

Secret défense!!! lol