Déco F-14 VF-142 "Ghostriders" high vis?

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Mighty-8
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F-14 VF-142 "Ghostriders" high vis?

#1

Message par Mighty-8 »

Salut,

Je cherche de la doc sur la déco haute visibilité des F-14 de la VF-143 "Ghostriders" de la fin des années 1970 basés sur l'USS AMERICA (celle avec les volets de dérives rayés blancs et jaunes).

Je n'ai qu'un profil en vue de gauche et je me demandais si quelqu'un aurait plus de détails à me fournir sur cette déco - du style un scan de notice de maquette plastique portant cette déco ou des photos vues de dessus / dessous / droite et gauche s.v.p.

(j'ai rien trouvé sur le Net à part un reportage sur la construction d'une superbe maquette hasegawa au 1/48 mais où je n'arrive pas forcement à avoir du détail exploitable sur les inscriptions sur la cellule et leur emplacement par exemple... la maquette dont je parle c'est là : http://hsfeatures.com/features04/f14aho_1.htm)

C'est pour habiller mon dernier né qui se sent un peu tout nu sans une déco à peu près potable et qui l'attend pour aller voler


ici l'animal après le premier coup d'aérographe
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et là après la première couche de qques autres couleurs
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Merci d'avance !

@+

M8
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666def
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#2

Message par 666def »

euh... pourquoi pas la VF-84 Joly Rogers? c'est ma déco préféré sur F-14 :tongue:

je n'ai pas trouvé grand chose à part ça:

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http://hsfeatures.com/features04/f14aho_1.htm
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PB0_Mighty-8
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#3

Message par PB0_Mighty-8 »

Pourquoi pas les couleurs de la VF-84 / VFA-103 ?
Parce que je préfère la livrée 1975-78 de la VF-142 et qu'en plus on la voit moins souvent que celle aux dérives noires avec la tête de mort des "jolly rogers" :innocent:

Merci pour les photos mais elles viennent du site que j'ai mis en lien dans mon 1er post :F-14 A de chez Hasegawa au 1/48 ::tongue:
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666def
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#4

Message par 666def »

oups, j'avais même pas cliqué sur ton lien... :innocent:

Kalgon
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#5

Message par Kalgon »

J'ai fait un rapide tour sur internet de mes sites préférés sur Tom le chat et sur la VF-142 j'ai surtout trouvé des photos des appareils pris après 1978...

Il semble d'ailleurs que dès janvier 1978 les F-14 aient eu la Mort peinte sur leurs dérives.

La seule photo trouvée est de 3/4 avec une faible résolution...

Sinon, il semble y avoir une skin sur FS de la livrée que tu cherches, mais n'ayant pas FS, je ne sais pas trop où tu pourrais la trouver...

Au fait, c'est la maquette de Tamya au 1/32 ??
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axelpaq
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#6

Message par axelpaq »

je n'aurais qu'1 mot: VF211 Checkmates? la plus belle de toute.

sinon j'ai pas l'impression que ce soit une maquette mais plutôt un modèle-réduit. c'est un modèle RC en dépron ?
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
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PB0_Mighty-8
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#7

Message par PB0_Mighty-8 »

Kalgon a écrit : Au fait, c'est la maquette de Tamya au 1/32 ??
Non, le Hasegawa au 1/48 pour les photos mais le type est plutot du genre balèze en maquette à priori :notworthy

Sinon le mien l'échelle est.... beaucoup plus grosse (proche du 1/12eme ce qui donne environs 1m d'envergure ailes dépliées) et c'est plus une semi-maquette car les formes de l'arrière du fuselage ne sont pas 'maquettes'.
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PB0_Mighty-8
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#8

Message par PB0_Mighty-8 »

Axelpaq a écrit :je n'aurais qu'1 mot: VF211 Checkmates? la plus belle de toute.

sinon j'ai pas l'impression que ce soit une maquette mais plutôt un modèle-réduit. c'est un modèle RC en dépron ?
C'est effectivement un modèle réduit fait maison en Dépron.

La déco du 211 est pas mal effectivement mais elle n'est pas assez 'visible' -> le dessus a l'air tout gris ailerons et stabs y compris et si le camo est trop bien fait.... ça devient très chaud pour piloter vu du sol :sweatdrop

la VF-142 avec les dérives blanches et jaunes + stabs blancs et fuseau gris et noir se voit mieux je pense et on différencie bien le dessus du dessous, ce qui peut servir, surtout si lemodèle est vu de 3/4 et avec les ailes repliées !!!

Je vais trainer du coté d'E-bay des fois que je trouverai un bouquin pas cher sur les gros minets de la VF 142...

J'ai un vieux squadron signal sur le F14 "in action" où il y a trois photos de cette déco mais c'est juste bon pour le gros oeuvre.
Même si je ne vais pas le traiter réellement maquette à cause de la masse qui doit rester faible, j'aimerai qu'il ressemble quand même à qque chose :tongue:

Personne n'a fait la belle maquette au 1/48 de chez Hasegawa qu'on voit en photo dans les posts du dessus ?
Si oui, l'auteur pourrait-il m'en scanner le descriptif de pose des décalco ?

Ca serait sympa :usflag:

SpruceGoose
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#9

Message par SpruceGoose »

*****************
****************
***************
Pièces jointes
VF142 (3).jpg
VF142 (2).jpg
VF142 (1).jpg
VF142.jpg
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PB0_Mighty-8
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#10

Message par PB0_Mighty-8 »

MERCIIIIIIIIIII SpruceGoose !!!!!!!!!!! :Jumpy:

C'est très sympa de ta part :yes:

Je vais pouvoir avancer un peu ma déco !!!!!!!!!

@+

M8

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P.S. : bel avatar !
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Warlordimi
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#11

Message par Warlordimi »

Em Brown le pilote du Tomcat sur le 1° dessin?

Il a abandonné la DeLorean? :Jumpy:
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-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
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axelpaq
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#12

Message par axelpaq »

Warlordimi a écrit :Em Brown le pilote du Tomcat sur le 1° dessin?

Il a abandonné la DeLorean? :Jumpy:
c'est lors de l'appontage que tout doit se jouer: il faut qu'il chope le 3ème brin au moment précis où la foudre frappe l'horloge du PA, descend via un câble tendu vers le 3ème brin, propulsant ainsi le Tomcat en pleine guerre du Pacifique. à côté de ça "Nimitz, retour vers l'enfer" c'est des p'tites b*tes :hum: :Jumpy::Jumpy:
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

Electro
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#13

Message par Electro »

sur le net, j'ai trouvé ça :


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C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

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Mighty-8
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#14

Message par Mighty-8 »

Merci d'être passé !

En fait Sprucegoose m'a passé tout ce qu'il me fallait pour réaliser ma déco.

Je suis entrain de l'imprimer.

@+

Electro
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#15

Message par Electro »

ton gros chat sera équipé de mini turbines ou sera à hélice (propulsive je suppose) ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

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Mighty-8
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#16

Message par Mighty-8 »

Il sera équipé d'un moteur brushless d'environs 250 Watts + hélice propulsive car j'ai essayé un Su-27 bi turbine il y a peu de temps et j'ai été très déçu des faibles possibilités offertes par ce type de motorisation (si on reste dans un prix de revient raisonnable, bien sur). Le Su-27 n'offrait pesque pas de possibilités dans le plan vertical ....
Par contre avec le système moteur + hélice propulsive, j'aurai un rapport poids puissance supérieur à 1 ou au pire égal à 1, ce qui sera surement plus intéressant pour le faire voler comme un "jet".
C'est aussi une solution moins bruyante que les turbines électriques qui couinent plutôt fort.

Tu peux voir le moteur et son hélice sur la seconde photo (ils sont au centre de la partie arrière du fuselage derrière l'emplacement de l'aéro-frein du réel)

voilà voilà....

Bonne fin de journée !

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Mighty-8
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#17

Message par Mighty-8 »

Yop !

Vu qu'il n'a pas fait beau du week end... j'en ai profité pour avancer un peu :tongue:

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Encore quelques touches de peinture par ci par là, quelques marquages à fignoler, les panneaux de structure à tracer et un peu de bricolage puis il sera prêt pour son premier vol :Jumpy:

@+
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PB0_Mighty-8
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#18

Message par PB0_Mighty-8 »

Et hop !

Premier vol réussi samedi dernier pour mon Tomcat :Jumpy: !

Et la déco est bientôt terminée :

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@+

Flaps
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#19

Message par Flaps »

et la géometrie variable elle est gerer comment??!! :p
__________

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axelpaq
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#20

Message par axelpaq »

Flaps a écrit :et la géometrie variable elle est gerer comment??!! :p
par le pilote j'imagine: un servo et quelques guignols avec de la corde à piano.
t'as du mettre un gros servo pour la géo (à cause de la résistance aéro) ?

quand j'étais plus jeune (y'a une 10ène d'années) j'avais fait un motoplaneur avec des saumons d'ailes rentrant (qui coulissaient à l'intérieur de la voilure). c'était pour du vol de pente: à faible vitesse (lancé et atterrissage) je les sortais et à plus haute vitesse je les sortais. ça me réduisait ma traînée de manière très significative (y'a 1/3 de l'aile à peu près qui rentrait).
je l'avais fait motoplaneur pour que si jamais ça marche pas et ben je crash pas l'appareil. mais à terme ça devait être un planeur pur.

le problème que j'avais c'était la tringlerie à l'intérieur. par manque de tune (j'avais dans les 18ans) je ne pouvais pas mettre un gros servo et donc je faisais avec un 3.5Kg Hitec que j'avais en rab. mais si les ailes rentraient bien, elles sortaient très mal.

bref elles sortaient 1 fois sur 2, m'occasionnant bien des crashs :) en plus ça me provoquait des problèmes de centrage. j'avais passé tellement de temps sur ce petit système (qui était efficace quand même) que j'étais dégoûté des soucis que j'avais. cause principale de mon arrêt de l'aéro (mais j'aimerais bien reprendre maintenant).

mais c'était un peu le même principe que la géo variable.
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et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
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Milos
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#21

Message par Milos »

Et pour les roues ?

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Mighty-8
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#22

Message par Mighty-8 »

Flaps a écrit :et la géometrie variable elle est gerer comment??!! :p
La géométrie variable est actionnée par un micro servo "musclé" à pignons metalliques (un Bluebird BMS-380Max) développant un couple théorique de 4.1 Kg.cm sous 4.8V.
Servo très performant de la classe des 16/18 grammes mais restant très économique, ce qui ne gâche rien !

La transmission de mouvement passe par un jeu de palonnier fait maison, adapté sur le tête de servo + 2 bouts de cordes à piano + chappes métalliques.

Le pivot des ailes sont des vis nylon diamètre 6mm.
Le système est démontable en cas de besoin ...
Le tout est commandé par un interrupteur 3 positions de ma radio commande permettant 3 positions de voilure : ailes dépliées pour les basses vitesses, décollage et atterissage, une position intermédiaire "vol standard" donnant un taux de roulis supérieur puis une position de forte flèche assurant une vitesse plus élevée et un taux de roulis d'environs 360°/seconde et aussi une vrai gueule de F14 lors des passages façon passage bas sur le kiosque du porte avion :tongue:

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@ Milos : Pour les roues ?

Je n'en ai pas.

Le dessous de mes entrées d'air et de pointe avant de fuselage sont recouverts de scotch armé à la fibre de verre pour renforcer le dépron.

On décolle "lancé main" ou à la catapulte et on se pose sur de l'herbe - pas trop rase de préférence.

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Mighty-8
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#23

Message par Mighty-8 »

Quelques photos en vol qu'on a prise ce soir lors du second et du troisième vol de l'animal :

Voilure ouverte
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Voilure en position intermédiaire
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Dommage qu'il manque le rugissement des deux réacteurs P&W TF30P-414 ...
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Et avec la voilure en position de flèche maximale :
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Voilà voilà...

Enjoy !

M8:usflag:

Flaps
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#24

Message par Flaps »

sympa comme truc, ca doit marrant de se prendre pour sonny tuckson :D
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Pierrot66
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#25

Message par Pierrot66 »

Salut
Tu n'as pas un problème de centrage lors du pivotement des ailes en vol ? Théoriquement, le centrage recule, non ? Ou alors tu as un mixage avec la profondeur pour compenser ???
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