Maquette Soucoupe a Effect COANDA
Maquette Soucoupe a Effect COANDA
#1Voici en photos la maquette que je réalise pour mettre en évidence l'effet COANDA ( merci a JL. Naudin )
l'effect COANDA avec de l'eau
Matière utilisée pour la structure : DEPRON en 6mm
L’entôlage : DEPRON en 4 mm
Temps passé pour la réalisation : 1 week end pour la structure
et maintenant les photos ( Structure )
Mise en place de l'entolage ( ou entoilage ) de la couverture
Vue intérieure de la structure principale et des 4 volets d'élévation ( et pas sustentation ) et du support des 2 servomoteurs et support accus
Mise en place provisoire de la chambre de vortex ( afin de définir la hauteur optimale )
Réalisation du support moteur et mise en place définitive de la chambre de vortex et des petits volets statiques
( les volets mobiles sont situés sur les faces ou il n'y a pas de volets d'élévation )
La mise en peinture
La photo que j'ai utilisée pour la mise en peinture
La prochaine fois vous aurez la vue des renvois de commande des volets de direction , du support de commande moteur , du recepteur 2.4GHz , et des commandes de volet d'élévation
Pour info Le poids est l'élement clef
Alimentation : batterie lithium polymére 11,1v
Moteur brushless 1300 tr/mn/v
l'effect COANDA avec de l'eau
Matière utilisée pour la structure : DEPRON en 6mm
L’entôlage : DEPRON en 4 mm
Temps passé pour la réalisation : 1 week end pour la structure
et maintenant les photos ( Structure )
Mise en place de l'entolage ( ou entoilage ) de la couverture
Vue intérieure de la structure principale et des 4 volets d'élévation ( et pas sustentation ) et du support des 2 servomoteurs et support accus
Mise en place provisoire de la chambre de vortex ( afin de définir la hauteur optimale )
Réalisation du support moteur et mise en place définitive de la chambre de vortex et des petits volets statiques
( les volets mobiles sont situés sur les faces ou il n'y a pas de volets d'élévation )
La mise en peinture
La photo que j'ai utilisée pour la mise en peinture
La prochaine fois vous aurez la vue des renvois de commande des volets de direction , du support de commande moteur , du recepteur 2.4GHz , et des commandes de volet d'élévation
Pour info Le poids est l'élement clef
Alimentation : batterie lithium polymére 11,1v
Moteur brushless 1300 tr/mn/v
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reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.
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#3
tu le diriges au moyen des 4 volets c'est ça ? t'as déjà eu l'occasion d'essayer un truc un peu similaire ? ça vole bien ?
c'est pas mal ton truc, et bien fait.
c'est pas mal ton truc, et bien fait.
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
#4
Pour répondre a 666def
oui l'engin doit voler ( et a déja volé ....pas le mien bien sur )
Un vol indoor par JL Naudin
Pour répondre a Axelpaq
Un peut d'histoire
a tout maître tout honneur ...mais qui était Henri COANDA ingénieur aéronautique roumain née en 1886 mort en 1972
Les projects et réalisations basés sur l'effet COANDA
L'avrocar CANADIEN
l'avrocar dans les années 1950
Le hélicoptéres de type NOTAR ( sans rotor de queue)
Des systémes de ventilations .....etc
Et celui part qui je me suis intéressé a l'effet COANDA
le site de JL. NAUDIN
Le schéma des organes de commande
Et pour ceux qui voudraient se joindre a moi
les plans et électronique de commandes
oui l'engin doit voler ( et a déja volé ....pas le mien bien sur )
Un vol indoor par JL Naudin
Pour répondre a Axelpaq
Un peut d'histoire
a tout maître tout honneur ...mais qui était Henri COANDA ingénieur aéronautique roumain née en 1886 mort en 1972
Les projects et réalisations basés sur l'effet COANDA
L'avrocar CANADIEN
l'avrocar dans les années 1950
Le hélicoptéres de type NOTAR ( sans rotor de queue)
Des systémes de ventilations .....etc
Et celui part qui je me suis intéressé a l'effet COANDA
le site de JL. NAUDIN
Le schéma des organes de commande
Et pour ceux qui voudraient se joindre a moi
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#7
c'est 666def qui gagne avec un diametre de 60cm
part contre celle de la vidéo de JL NAUDIN en indoor fait 1m de diametre
Mais la chambre de vortex n'est pas plus grande
part contre celle de la vidéo de JL NAUDIN en indoor fait 1m de diametre
Mais la chambre de vortex n'est pas plus grande
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#8
merci pour tes renseignements c'est très intéressant
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
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- Jeune Pilote
- Messages : 1362
- Inscription : 12 avril 2006
#10
Si dans le projet initial , les ingénieurs de chez Avro avait prévu optenir un chasseur à décollage attérissage vertical avec des performances honorables , au final il à eu du mal à dépasser les 2m d' altitude .
Je ne pense pas qu' il s'agisse de l' effet Coanda , qui doit correspondre à la création d' une portance en accélérant le flux d' air autour d' une sorte de cloche .
Dans le cas de l' Avrocar , la turbine projette le flux d' air sous le corps de l' engin . Ca marche mais les pertes dès que l' engin s'éloigne du sol l' emp^èche de prendre de l' altitude .
Le système utilisé sur l' avrocar ressemble plus à celui des aéroglisseurs . En pratique il ne lui manquait que la "jupe" en caoutchouc .
Je ne pense pas qu' il s'agisse de l' effet Coanda , qui doit correspondre à la création d' une portance en accélérant le flux d' air autour d' une sorte de cloche .
Dans le cas de l' Avrocar , la turbine projette le flux d' air sous le corps de l' engin . Ca marche mais les pertes dès que l' engin s'éloigne du sol l' emp^èche de prendre de l' altitude .
Le système utilisé sur l' avrocar ressemble plus à celui des aéroglisseurs . En pratique il ne lui manquait que la "jupe" en caoutchouc .
#11
Merci ROB1 j'ai bien aimé la vidéo-=COS=-LeBorgne a écrit :Si dans le projet initial , les ingénieurs de chez Avro avait prévu optenir un chasseur à décollage attérissage vertical avec des performances honorables , au final il à eu du mal à dépasser les 2m d' altitude .
Je ne pense pas qu' il s'agisse de l' effet Coanda , qui doit correspondre à la création d' une portance en accélérant le flux d' air autour d' une sorte de cloche .
Dans le cas de l' Avrocar , la turbine projette le flux d' air sous le corps de l' engin . Ca marche mais les pertes dès que l' engin s'éloigne du sol l' emp^èche de prendre de l' altitude .
Le système utilisé sur l' avrocar ressemble plus à celui des aéroglisseurs . En pratique il ne lui manquait que la "jupe" en caoutchouc .
de prime abort ont a envie de rire .....mais ils sont télement sympatique ...... quelle bouffé de fraicheur ..... merci encore
=-=COS=-LeBorgne Je comprend t'on incrédulité voici ce qui est dit sur avrocar
L'Avro Car
Home
Alors que l'Avrocar a été le résultat officiel du projet Silver Bug, appareil qui fut peut être le premier appareil a coussin d'air au lieu d'un intercepteur supersonique en forme de disque, les ufologues se sont longtemps posé la question si le projet s'était soudainement arrêté avec le développement de l'Avrocar, lequel était un flop pour le vol.
Cette soucoupe, exemple de l'intérêt manifesté par l'USAF pour les appareils en forme de soucoupe, fut en fait un échec. Il devait décoller verticalement, voler à 480 km/h et s'arrêter en plein vol pour rester suspendue à n'importe quelle altitude. Le projet dut cependant être abandonné : il sigzaguait tellement en volant qu'il fallut l'attacher avec des filins d'acier. Son altitude de vol maximum ne put dépasser 1,22 m. D'autres ingénieurs modifièrent sa forme de disque et en firent un ovale ; les résultats furent un peu meilleurs, mais la forme classique des avions, avec ailes et fuselage, reste la mieux adaptée au vol aérien.
Un projet avortéEn 1952, Avro Aircraft Ltd, une compagnie canadienne située à Malton près de Toronto, commence à développer un chasseur-bombardier supersonique unique qui pourrait décoller et atterrir verticalement, voler à de basses altitudes sur un coussin d'air (également appelé effet de sol) ou accélérer à de hautes vitesse à de plus hautes altitudes. Le concept semble prometteur et le gouvernement canadien accepte de financer l'étude.
Avro-Canada, toutefois, est rapporté fonctionnel en 1953 par le Toronto Star. Le 16 Février de cette année-là, le Ministre de la Production pour la Défense informe le parlement Canadien que l'Avro fonctionne en tant que modèle réduit de soucoupe volante, qu'il est capable de voler à 1500 miles/h et de grimper verticalement. Le président de Avro-Canada écrit aussi dans le Avro News que le prototype en train d'être construit était si révolutionnaire qu'il rendra toutes les autres formes d'appareils volants supersoniques obsolètes.
Le 15 septembre 1953, le New York Times publie un article relatant la visite officielle du lieutenant-général Donald Putt de l'ARDC sur le site la compagnie Avro à Malton, où il rencontre le docteur O. M. Solandt du DRB canadien, et se déclare impressionné par la maquette d'un appareil VTOL du "Project Y".
En juin 1954 Avro Canada produit un rapport intitulé Project Y2: Flat Vertical Take-Off Supersonic Gyroplane. Le rapport décrit un appareil circulaire utilisant des moteurs conventionnels pour la puissance, avec un cockpit au centre de l'appareil. Les entrées pour vol vers l'avant sont situées au sommet et à la base de l'appareil, devant le cockpit. Pour le décollage vertical, les entrées sont situées dans un anneau interieur sur la surface supérieure. Les échappements sont situés sur le pourtour de l'appareil.
Durant le décollage, l'air devait passer par des fentes sur la surface supérieure du disque vers des moteurs montés de manière radiale qui pourraient éjecter leur échappement à la périphérie de l'appareil. A ce point l'échappement serait rediriger vers le bas par une série de vannes ou volets. Cette méthode de redirection de l'échappement en plaçant stratégiquement un volet dans le flux d'air est connue sous le nom de "effet Coanda", nommé ainsi après sa découverte par Henri Coanda, un ingénieur Roumain qui fut lié aux expérimentations de soucoupes allemandes durant la seconde guerre mondiale. L'effet aide à créer un coussin au sol. A l'atterissage, le coussin au sol agirait pour amortir tout impact soudain. En vol vers l'avant, les mêmes volets redirigeraient l'échappement vers l'arrière avec l'air fourni par les entrées à l'avant. L'appareil devait atteindre des vitesses entre 1720 et 2300 miles/h et atteindre une altitude maximum entre 71 000 et 80 600 pieds, avec une capacité de stationner jusqu'à une hauteur de 18 000 pieds.
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.
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