F105g & Cf104

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

F105g & Cf104

Message par squezzer »

A la demande générale (de Milos et Ironclaude) dans mon post précédent, des photos de mon F105G au 1/48.

C'est la bonne vieille maquette Monogram. J'ai mis deux ans pour la faire et j'ai bien failli tout balancer en chemin. J'étais partis confiant un soir (ou un matin, je ne sais plus) de septembre 2005 pour réaliser "THE ULTIMATE 1/48 F105 KIT" du moins, dans la mesure de mes possibilités :sweatdrop . J'avais prévus:
-regravage zéro défaut (40 séance de ponçage, mastiquage des dérapage, lustrage, peinture d'appret au besoin)
-travailler en salle blanche pour eviter le moindre picogramme de poussière (comprendre: ranger l'établi et faire la poussiere de temps en temps...:hum: )
-Peindre tous les marquages au lieu d'utiliser les decals monogram qui m'avaient laissé un mauvais souvenir (la boite devait avoir au moins 12 ans)
J'avais prévus d'y passer le temps necessaire mais je voulais un montage le plus clean possible. Bref, motivé le gars!:Jumpy:

Ca n'avançait pas mal lorsque je me décidait a demasquer les logement de trains, et les intérieurs d'entrée d'air que j'avais masqués au masque liquide (un truc vert, Mr Mask peut etre). Et là horreur: au lieu de se peler comme le Maskol, le truc vert forme des bouloches collantes impossible à retirer proprement. :crying:

C'en était fait de ma motivation, j'ai tout rangé dans la boite, et monté autre chose. Le temps passa, j'y jetais un oeil de temps en temps. J'envisageai souvent de la balancer à la poubelle. Un jour, j'ai décider de m'attaquer au nettoyage de la cata: cure-dent, coton-tige, ammoniaque et essence F sont venus a bout de cette mélasse. Il m'a fallu plusieurs jours pour y arriver. Le resultat n'est pas parfait et madame et les enfants ont été ravis d'assister a cet odorant épisode! Bref, a peu près nettoyé, ça m'a donné envie de m'y remettre. Je suis loin du résultat auquel j'aspirais au départ mais bon, l'allure générale est là et finalement, seule la gueule de requin a été peinte au pochoir. Après l'histoire ma life, les tofs:

Image

Image

Image

Image

Image

En bonux, un CF104 au 1/72 (maquette Hasegawa, un régal a monter). Celle-là aussi a connu quelques vicissitudes. Elle etait quasiment terminée (decals posé, weathering effectué, il ne me restait plus qu'a vernir)lorsque je me suis aperçu que le diedre de l'aile gauche etait franchement mauvais. Je l'ai carrement cassée, recollée et repris la peinture. J'ai eu un GROS COUP DE BOL!:sweatdrop

Image

Image

Image

Image

Ben voilà, ça fait un long post, he pis c'est l'heure de l'apéro...:exit:
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Un petit reproche pour le F 105 G : tu as représenté la bête sans armement. Le Shrike est une pièce indispensable de ce magnifique avion.

Tu as eu beaucoup de courage de reprendre le montage après ce coup d'arrêt. En général, ça coupe les pattes. Bravo :yes:

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Joli travail. :yes:

Mais rien à faire, le F105, je trouve ça une insulte aux lois de l'aérodynamique :busted_re
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par squezzer »

Les missiles du F105 (un Shrike et un Standard) sont encore dans la boite. On peut imaginer qu'on voit l'avion au retour de mission et qu'il a effectué la livraison de manière satisfaisante, d'où les pouces levés de l'équipage.:sweatdrop

Cela dit peut etre qu'un jour la motivation reviendra et que je les monterai. Il me reste à peindre les bandes sur les missiles mais sur le Standard, c'est loin d'etre evident à cause de ses formes torturées.:hum:

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Très bon ! j'ai fait aussi un F 105 G dans le temps:
Image
il est au 1/72, comme le reste de ma production:
Image
Ca remonte à déjà pas mal d'années, je ne me souviens même plus si c'était Monogram ou Hasegawa, mais en tout cas la maquette d'origine était super, il n'y manquait rien.
Image
De la même période, j'ai aussi fait celui-ci qui n'est pas très courant:
Image
C'est toujours du 1/72:
Image
Je crois que c'est une maquette Italeri au départ:
Image
A +
:yes:
Claude

Topic author
squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par squezzer »

Le B58 je l'avais monté il y a longtemps, mais il n'a pas supporté les déménagements.

En ce qui concerne le F105, si c'est du 1/48, c'est du Monogram

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Non, le mien est au 1/72, donc j'ai un doute.
Je n'ai pas gardé la boîte...
A ce sujet sur E-Bay il y a des gens qui vendent des boîtes vides de vieielles maquettes (en les présentant comme telles).
Donc il y a aussi quelque part des collectionneurs de boîtes vides...
:innocent:
Claude

Topic author
squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par squezzer »

Il me semble que c'est quand meme du Monogram, le kit Hasegawa (je ne sais plus si il existe en biplace) est moins fin.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

IronClaude, j'ai eu les deux au 1/72.
Le G est le Monogram. Le Hasegawa est un A, si mes souvenirs sont bons.
C'était en effet un beau modèle. Gravure en relief (standart de l'époque), mais très beau.

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

J'hésitais entre les deux, mais vous avez probablement raison.

Monogram a fait parfois des trucs déçevants mais certaines maquettes vraiment très réussies.

Moi aussi j'ai eu il y a beaucoup plus longtemps un F 105 Hasagawa qui était d'ailleurs la toute première maquette Hasegawa que j'avais vue ici.
A l'époque (fin des années 60 ?) elle écrasait déjà largement tout ce à quoi on était habitué.

Claude

Topic author
squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par squezzer »

Ah, la fin des années soixante, j'aurais bien aimé connaitre, mes vieux parents me racontent souvent:tongue:

Je suis arrivé au débuts des années soixante dix et :exit:

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

"dis-toi que le vieux chêne a lui aussi commencé comme un gland..."
:tongue:
Claude

Topic author
squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par squezzer »

RhOOOOOO! Elle est copyrightée celle-là parce que sinon, j'aimerais bien m'en reservir:tongue: :tongue:

Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »