Hurricane 1/24

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honda
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Hurricane 1/24

#1

Message par honda »

Bonjour, je veux faire ça:

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Au 1/24 puisque il n'existe pas au 1/32!

Question: quelle est la ref. (Gunze ou Tamiya) pour le vert du cockpit?

Merci

Honda

pilfranc
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#2

Message par pilfranc »

Sa y est,le fou remet sa^^
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OBT~Psycho
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#3

Message par OBT~Psycho »

le souci, c'est qu'au 1/48, on est un peu limité niveau détail, vu la petitesse de l'échelle certains détails sont impossible à réaliser (même si ses maquettes sont vraiment superbement détaillée). mais quand on voit l'échelle 1/24, on peut encore détailler beaucoup plus!!! et quand c'est des gens comme Honda qui font les détails, je sens déjà arriver le décrochement de machoire suivi d'une déprime vis-à-vis de mon niveau:Jumpy:
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Milos
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#4

Message par Milos »

Il n'y a pas de Hurricane au 1/32 ? :blink:
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PIPS
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#5

Message par PIPS »

SI !!!!!! un MK IIC

Edition spéciale Revell " Smithsonian institut" maquette des années 80 !!!

un "collector" :Jumpy:
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Corktip 14
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#6

Message par Corktip 14 »

Pour la couleur Honda, pas la référence exacte sous la main, cherche simplement Interior Green, c'est le nom.
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666def
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#7

Message par 666def »

honda, sur le site de Hawker Restoration Limited, LE spécialiste mondial de la restauration du Hurricane, tu a pleins de photos prises lors de la remise en état de vol de 2 hurricane. je pense que tu va aimer.

http://www.hawker-restorations-ltd.co.uk/current.html

malheureusement, leur site n'est plus mis à jour depuis deux an et demi

exemple:

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Red Dog
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#8

Message par Red Dog »

Honda,

Pour le vert cockpit RAF, il n'y a pas de références sans mélange chez Gunze.
Le plus rapproché que j'ai trouvé sans mélange, c'est aeromaster 1120 ou Polly Scale 505270. (BR. INT GRAY GREEN)
Polly scale est le nouveau nom d'aeromaster.
C'est de l'acrylique

Bon travail
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honda
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#9

Message par honda »

Bonjour, le nez du moteur refait (cylindrique dans le kit Airfix) :

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Merci pour les photos, je ne les avais pas celles-là!!

Pour le cockpit, Tamiya xf-71?

Honda
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666def
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#10

Message par 666def »

tu a été voir les autres photos sur le site de Hawker Restauration?



PS: tu fait le Airfix? je pensait que tu faisait le Trumpeter.
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Corktip 14
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#11

Message par Corktip 14 »

honda a écrit :Pour le cockpit, Tamiya xf-71?
Ca y ressemble, mais c'est une teinte IJN. Sinon chez Humbrol, ils ont la référence exacte qu'il te faut, si le coeur t'en dis.
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Milos
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#12

Message par Milos »

SI !!!!!! un MK IIC
Ben oui, il me semble bien (et je crois même que je l'ai quelque part, dans mon stock)
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PIPS
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#13

Message par PIPS »

On est deux alors !!!!:cowboy:

Waroff
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#14

Message par Waroff »

pour ton traitement anticorrosion, c'était du "chromato de zinc" dont la couleur est "vert/gris", l'intérior green de chez Humbrol étant un poil trop jaunâtre.
Mais il faut savoir que la teinte des chromatos n'étant pas une teinte référencée, leur vert peut varié un tantinet.
Chez les avions ricains, le chromato va du jaune citron au vert olive.
Pour ma part j'utilise du chromato (du vrai) pour traiter les surfaces métalliques comme l'alu, le zamac, le galvanisé...et les maquettes...
si tu veux un échantillon, je te met ça sous toshop et te donne les composantes RVB ou CMJN

Waroff
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#15

Message par Waroff »

CK_Pips a écrit :SI !!!!!! un MK IIC

Edition spéciale Revell " Smithsonian institut" maquette des années 80 !!!

un "collector" :Jumpy:
c'était un Mk I déguisé en IIc?....
le capot est aussi court que celui du I, et la prise carbu identique, la roulette de queue ne possède pas le compas amortisseur, y a t il les carénages en goutte d'eau des canons sur l'extrados?
Ou était ce vraiment un moule différent?...
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666def
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#16

Message par 666def »

attention, le zinc chromate n'est pas de l'intérior green. ce sont sont deux teintes vraiment différentes utilisées sur les avions US. certaines series d'avions utilisaient le zinc chromate et d'autres l'intérior green. et parfois même sur le même types d'avions. je croit que ça dépendait des constructeurs et des fournisseurs. il me semble aussi que l'interior green était plutot utilisé pour les cockpits et le zinc chromate pour les parties internes de l'avions, mais l'interior green était également utilisé pour cela.

pour les avions anglais, c'est de l'intérior green (avec une nuance différente de l'I. G. US). en tout ça pour les cockpits. je ne croit pas que le chromate de zinc ait été utilisé sur les avions de construction anglaise.

il y avait une bonne référence d'interior green chez Xtra color (X10), mais je croit qu'ils ont disparus.


Edit: la gamme Xtra color est toujours disponible chez hannants
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PIPS
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#17

Message par PIPS »

Waroff a écrit :c'était un Mk I déguisé en IIc?....
le capot est aussi court que celui du I, et la prise carbu identique, la roulette de queue ne possède pas le compas amortisseur, y a t il les carénages en goutte d'eau des canons sur l'extrados?
Ou était ce vraiment un moule différent?...
La boite indique bien un MKIIc .....> pour le reste , je ne suis pas un spécialiste du hurricane ...les 4 canons d'ailes sont bien là. D'aprés ce que tu indiques, je pense qu'il s'agit bien d'un MKI déguisé ...mais à l'époque les fabricants ne cherchaient pas trop non plus !!!:tongue:
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PIPS
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#18

Message par PIPS »

Bon , aloes j'ai ouvert la boite !!:sorcerer:

IL y à bien les carénages en goutte d'eau pour les canons sur l'extrados !!

De loin ça ressemble quand même vachement à un MKIIc !!:yes:

Waroff
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#19

Message par Waroff »

J'ai dans mes placards une vieille boite Revell 1/32 d'un hurri tropicalisé, va falloir que je regarde si ce n'est pas le IIc.
Sinon "l'interior green" est l'appellation britannique d'une peinture anti corrosion à base de chromate de zinc. cela reste "un chromato" bien qu'il soit vert.
le "zinchromat" était souvent jaune car sans adjonction de teinte (teinte naturelle du chromate de zinc), il était plus volontiers utilisé tel quel dans des parties où sa teinte ne gênait pas le pilote. Dans l'habitacle on préférait nettement une teinte plus sombre pour atténuer les reflets sur les éléments réfléchissants.

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honda
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#20

Message par honda »

Bonjour, le moteur :

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Honda

Waroff
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#21

Message par Waroff »

sur les exemplaires au musée de hendon, les couvres culbu étaient noirs, avec l'inscription Rolls Royce apparaissant en métal naturel. Les magnétos également.
mais c'est joli ainsi.
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666def
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#22

Message par 666def »

dit moi honda, tu n'a pas répondu à ma question. a-tu été voir les autres photos sur le site de hawker restauration?

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honda
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#23

Message par honda »

Bien sur, et j'ai fait le stock!
Je m'attaque justement au cockpit.
Merci
Honda
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666def
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#24

Message par 666def »

ok, content que ça t'aide.

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#25

Message par honda »

Bonjour, le tableau de bord (cadrans réalisés avec power point) et collés à l’arrière :

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C’est parti pour le gros morceau :

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A suivre : l’armature du fuselage tubulaire

Honda
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