Hurricane 1/24
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- Elève Pilote
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#3
le souci, c'est qu'au 1/48, on est un peu limité niveau détail, vu la petitesse de l'échelle certains détails sont impossible à réaliser (même si ses maquettes sont vraiment superbement détaillée). mais quand on voit l'échelle 1/24, on peut encore détailler beaucoup plus!!! et quand c'est des gens comme Honda qui font les détails, je sens déjà arriver le décrochement de machoire suivi d'une déprime vis-à-vis de mon niveau:Jumpy:
#5
SI !!!!!! un MK IIC
Edition spéciale Revell " Smithsonian institut" maquette des années 80 !!!
un "collector"
Edition spéciale Revell " Smithsonian institut" maquette des années 80 !!!
un "collector"
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#6
Pour la couleur Honda, pas la référence exacte sous la main, cherche simplement Interior Green, c'est le nom.
#7
honda, sur le site de Hawker Restoration Limited, LE spécialiste mondial de la restauration du Hurricane, tu a pleins de photos prises lors de la remise en état de vol de 2 hurricane. je pense que tu va aimer.
http://www.hawker-restorations-ltd.co.uk/current.html
malheureusement, leur site n'est plus mis à jour depuis deux an et demi
exemple:
http://www.hawker-restorations-ltd.co.uk/current.html
malheureusement, leur site n'est plus mis à jour depuis deux an et demi
exemple:
#8
Honda,
Pour le vert cockpit RAF, il n'y a pas de références sans mélange chez Gunze.
Le plus rapproché que j'ai trouvé sans mélange, c'est aeromaster 1120 ou Polly Scale 505270. (BR. INT GRAY GREEN)
Polly scale est le nouveau nom d'aeromaster.
C'est de l'acrylique
Bon travail
Pour le vert cockpit RAF, il n'y a pas de références sans mélange chez Gunze.
Le plus rapproché que j'ai trouvé sans mélange, c'est aeromaster 1120 ou Polly Scale 505270. (BR. INT GRAY GREEN)
Polly scale est le nouveau nom d'aeromaster.
C'est de l'acrylique
Bon travail
#10
tu a été voir les autres photos sur le site de Hawker Restauration?
PS: tu fait le Airfix? je pensait que tu faisait le Trumpeter.
PS: tu fait le Airfix? je pensait que tu faisait le Trumpeter.
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#11
Ca y ressemble, mais c'est une teinte IJN. Sinon chez Humbrol, ils ont la référence exacte qu'il te faut, si le coeur t'en dis.honda a écrit :Pour le cockpit, Tamiya xf-71?
#12
Ben oui, il me semble bien (et je crois même que je l'ai quelque part, dans mon stock)SI !!!!!! un MK IIC
#14
pour ton traitement anticorrosion, c'était du "chromato de zinc" dont la couleur est "vert/gris", l'intérior green de chez Humbrol étant un poil trop jaunâtre.
Mais il faut savoir que la teinte des chromatos n'étant pas une teinte référencée, leur vert peut varié un tantinet.
Chez les avions ricains, le chromato va du jaune citron au vert olive.
Pour ma part j'utilise du chromato (du vrai) pour traiter les surfaces métalliques comme l'alu, le zamac, le galvanisé...et les maquettes...
si tu veux un échantillon, je te met ça sous toshop et te donne les composantes RVB ou CMJN
Mais il faut savoir que la teinte des chromatos n'étant pas une teinte référencée, leur vert peut varié un tantinet.
Chez les avions ricains, le chromato va du jaune citron au vert olive.
Pour ma part j'utilise du chromato (du vrai) pour traiter les surfaces métalliques comme l'alu, le zamac, le galvanisé...et les maquettes...
si tu veux un échantillon, je te met ça sous toshop et te donne les composantes RVB ou CMJN
#15
c'était un Mk I déguisé en IIc?....CK_Pips a écrit :SI !!!!!! un MK IIC
Edition spéciale Revell " Smithsonian institut" maquette des années 80 !!!
un "collector"
le capot est aussi court que celui du I, et la prise carbu identique, la roulette de queue ne possède pas le compas amortisseur, y a t il les carénages en goutte d'eau des canons sur l'extrados?
Ou était ce vraiment un moule différent?...
#16
attention, le zinc chromate n'est pas de l'intérior green. ce sont sont deux teintes vraiment différentes utilisées sur les avions US. certaines series d'avions utilisaient le zinc chromate et d'autres l'intérior green. et parfois même sur le même types d'avions. je croit que ça dépendait des constructeurs et des fournisseurs. il me semble aussi que l'interior green était plutot utilisé pour les cockpits et le zinc chromate pour les parties internes de l'avions, mais l'interior green était également utilisé pour cela.
pour les avions anglais, c'est de l'intérior green (avec une nuance différente de l'I. G. US). en tout ça pour les cockpits. je ne croit pas que le chromate de zinc ait été utilisé sur les avions de construction anglaise.
il y avait une bonne référence d'interior green chez Xtra color (X10), mais je croit qu'ils ont disparus.
Edit: la gamme Xtra color est toujours disponible chez hannants
pour les avions anglais, c'est de l'intérior green (avec une nuance différente de l'I. G. US). en tout ça pour les cockpits. je ne croit pas que le chromate de zinc ait été utilisé sur les avions de construction anglaise.
il y avait une bonne référence d'interior green chez Xtra color (X10), mais je croit qu'ils ont disparus.
Edit: la gamme Xtra color est toujours disponible chez hannants
#17
La boite indique bien un MKIIc .....> pour le reste , je ne suis pas un spécialiste du hurricane ...les 4 canons d'ailes sont bien là. D'aprés ce que tu indiques, je pense qu'il s'agit bien d'un MKI déguisé ...mais à l'époque les fabricants ne cherchaient pas trop non plus !!!Waroff a écrit :c'était un Mk I déguisé en IIc?....
le capot est aussi court que celui du I, et la prise carbu identique, la roulette de queue ne possède pas le compas amortisseur, y a t il les carénages en goutte d'eau des canons sur l'extrados?
Ou était ce vraiment un moule différent?...
#18
Bon , aloes j'ai ouvert la boite !!:sorcerer:
IL y à bien les carénages en goutte d'eau pour les canons sur l'extrados !!
De loin ça ressemble quand même vachement à un MKIIc !!:yes:
IL y à bien les carénages en goutte d'eau pour les canons sur l'extrados !!
De loin ça ressemble quand même vachement à un MKIIc !!:yes:
#19
J'ai dans mes placards une vieille boite Revell 1/32 d'un hurri tropicalisé, va falloir que je regarde si ce n'est pas le IIc.
Sinon "l'interior green" est l'appellation britannique d'une peinture anti corrosion à base de chromate de zinc. cela reste "un chromato" bien qu'il soit vert.
le "zinchromat" était souvent jaune car sans adjonction de teinte (teinte naturelle du chromate de zinc), il était plus volontiers utilisé tel quel dans des parties où sa teinte ne gênait pas le pilote. Dans l'habitacle on préférait nettement une teinte plus sombre pour atténuer les reflets sur les éléments réfléchissants.
Sinon "l'interior green" est l'appellation britannique d'une peinture anti corrosion à base de chromate de zinc. cela reste "un chromato" bien qu'il soit vert.
le "zinchromat" était souvent jaune car sans adjonction de teinte (teinte naturelle du chromate de zinc), il était plus volontiers utilisé tel quel dans des parties où sa teinte ne gênait pas le pilote. Dans l'habitacle on préférait nettement une teinte plus sombre pour atténuer les reflets sur les éléments réfléchissants.
#21
sur les exemplaires au musée de hendon, les couvres culbu étaient noirs, avec l'inscription Rolls Royce apparaissant en métal naturel. Les magnétos également.
mais c'est joli ainsi.
mais c'est joli ainsi.
#22
dit moi honda, tu n'a pas répondu à ma question. a-tu été voir les autres photos sur le site de hawker restauration?