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Du papier au Mirage 2000N!
Publié : mer. avr. 04, 2007 11:21 pm
par Barback
Bon c'est partie pour une construction en image de mon Mirage 2000
N.
(petite boullette c'est n'est pas un D comme il est dit dans la description!)
Autant dire tout de suite que je n'étais pas vraiment près pour une maquette aussi difficile...
Vous me direz à la fin si je m'en suis bien tiré ou pas
Alors concernant l'avion en lui même c'est un 2000 de l'EC 2/4 "La Fayette" immatriculé 4-BJ avec un camo désert, utilisé pour le Red Flag de 1992.
Il emporte:
-2 missiles Magic II,
-un pod de désignation laser (PDL-CTS ou ATLIS II je ne sais pas)
-2 missiles AS-30
-un bidon central
L'histoire débute le 5 janvier 2007, on est le 4 avril 2007, il n'est pas encore fini!
Les premiers pas, découpage des première pièces et un bout de nez
(que j'ai refait ensuite):
Quelques tronçons de fuselage (que j'ai aussi dû refaire avec une meilleure technique qui permet un montage plus aisé et précis):
C'est tout pour aujourd'hui mais c'est le début d'une loooongue série si ça vous plait
Publié : jeu. avr. 05, 2007 8:06 am
par Bawa
je vais suivre ta construction avec grand intéret
Publié : jeu. avr. 05, 2007 9:18 am
par berkoutskaia
-un pod de désignation laser (PDL-CTS ou ATLIS II je ne sais pas)
-2 missiles AS-30
Si mes souvenirs sont bons, les Néons n'emportent pas ce genre de choses ^^
Ceci dit, ça promet ce montage ! Bon courage pour la suite
Publié : jeu. avr. 05, 2007 12:08 pm
par Barback
Merci!
En ce qui concerne la version du 2000 je ne sais plus qui croire entre:
http://www.cocardes.org/avions/articles ... fr&pg=1164
et la maquette.
en attendant je vais rester su le D, si un pro pouvait nous éclairer?:sweatdrop
Publié : jeu. avr. 05, 2007 5:18 pm
par Knell
Tu l a trouvé ou ton modéle papier ?
Publié : jeu. avr. 05, 2007 5:58 pm
par Barback
Ce modèle est à la base commerciale, donc payant, cependant on ne le trouve plus en vente (à ma connaissance) sur internet.
Mais si un modèle t'intéresse on peut s'arranger par mp
Publié : jeu. avr. 05, 2007 9:47 pm
par Barback
Hop la suite!
La structure qui supportera les cockpits et le logement du train d'atterrissage avant :
et le logement du train avant:
Publié : ven. avr. 06, 2007 11:41 am
par Barback
Le début du 1er cockpit
En pièces détachées:
en contruction:
Publié : sam. avr. 07, 2007 3:57 pm
par Barback
Un siège éjectable en morceaux:
Montée (pour l'échelle 1carreau=1cm²):
Et dans le cockpit (dsl pour la qualitée
):
Publié : sam. avr. 07, 2007 4:31 pm
par Bawa
impressionnant ! ça doit être vachement dur de faire tenir le papier courbé pour reproduire la courbure de certaines lignes de l'avion !
Publié : dim. avr. 08, 2007 8:19 pm
par Barback
Merci Bawa!
A force, le papier, on apprend à lui faire faire un peu ce qu'on veux.
Pour ce soir c'est une grosse fournée d'images parce que après je pars en vacances quelques jours
Voila les deux cockpits sur la structure:
Quelques pièces...
...assemblées:
Publié : dim. avr. 08, 2007 8:44 pm
par Barback
Publié : dim. avr. 08, 2007 9:23 pm
par Oxitom
Impresionnant.
C'est un 2000N ton avion.
Publié : dim. avr. 08, 2007 10:07 pm
par Barback
Oui je sais pour le 2000N merci
mais je peux pas éditer le titre du topic...
en faite à la base c'est une erreur de la maquette, la couverture:
Publié : dim. avr. 08, 2007 10:08 pm
par PCOLT
Simple, en fait dans la réalité, le Mirage 2000D est camouflé dessus et dessous, alors que le Mirage 2000N est camouflé seulement au dessus . . .
Ensuite, les avions codés avec le 4- sont des avions de type M2000N de Luxeuil et codé 3- sont des M2000D de Nancy.
Voilà.
Publié : dim. avr. 08, 2007 10:10 pm
par Barback
ok merci pour les précision!
Publié : dim. avr. 08, 2007 10:16 pm
par PCOLT
l'insigne qui figure sur la dérive est celle de l'Escadron de chasse 2/4 "La Fayette stationné à Luxeuil.
Publié : dim. avr. 08, 2007 10:18 pm
par Barback
Oui ça je savais
(voire le premier post)
Publié : dim. avr. 08, 2007 10:23 pm
par Oxitom
Barback a écrit :Oui je sais pour le 2000N merci
mais je peux pas éditer le titre du topic...
en faite à la base c'est une erreur de la maquette
J'avais bien compris en effet.
Tiens une autre precision sur ce qui peut faire la difference entre un 2000n et un 2000d, la perche anémometrique sur le cone, qui n'existe pas sur la version D.
Je te corrige le titre.
Publié : dim. avr. 08, 2007 10:25 pm
par Barback
Merci Oxitom pour la précision et le titre
Publié : dim. avr. 08, 2007 10:28 pm
par Fonck
Oui en fait la maquette est une coquille:
l avion est bien un 2000N (tube pitot, camouflage, immatriculation...) mais son armement et le POD ne sont montes que sur le 2000D. Cet avion n existe donc pas.
Publié : dim. avr. 08, 2007 10:29 pm
par PCOLT
et une autre sur la derive le 2000D a une antenne alors que le 2000N ne la possède pas . . .
Publié : dim. avr. 08, 2007 10:41 pm
par Barback
Ah oui en effet je fais un avion qui n'existe pas...
Bah j'en apprends tous les jours moi!
D'ailleurs je m'étais embrouillé l'esprit je pensais que le N était dérivé du D alors que c'est le contraire
.
Tampis je vais pas l'abandonné là le pauvre avec tout ce qu'il ma fais transpirer
Publié : jeu. avr. 12, 2007 7:53 pm
par Barback
Publié : jeu. avr. 12, 2007 9:22 pm
par Milos
En fait, il y a une autre erreur sur le nez. Il a la perche du N et les capteurs (?) du D. Pour faire ton N, il faut limer ces capteurs.
"je pensais que le N était dérivé du D alors que c'est le contraire". A l'origine, seuls le C et le B étaient prévus. Puis ils ont fait le N, le D ... bientôt le CT et le CR ?