qu'en pensez-vous?

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

qu'en pensez-vous?

#1

Message par OBT~Psycho »

bonjour à tous,
je voulais montrer mes deux derniers modèles histoire d'avoir un avis extérieur. cela me servira pour les futurs.
n'hésitez donc pas donner des commentaires...:cowboy:
pour commencer, mon dornier Do335-A12 1/48 de chez Tamiya :
Image

Image


Image

et maintenant mon joli Bf-109E4 Trop de chez Hasegawa, ma première tentative avec un mini kit de photodécoupe fourni et surtout ma buse pour mon aérographe :

Image


Image

Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#2

Message par 666def »

je dirait: trop propre, les lignes de structure ne sont pas assez marqués, les couleurs du 335 semble trop "péter", mais c'est peu être du au flash. ah oui, les deux maquettes semblent aussi trop brillantes, une peinture matte ou légèrement satiné me semblerait plus approprié.

sinon, ça me semble putot pas mal. continue comme ça.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2885
Inscription : 14 novembre 2005

#3

Message par kekelekou »

C'est que le vert clair est un peu... clair. Sinon un bien beau cockpit et une bonne grosse bête! Il fait combien d'envergure?
Image

Moshe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 octobre 2004

#4

Message par Moshe »

Salut Psychopoak02.
Je n'y connais rien en schleu mais je peux dire que c'est un peu trop brillant.
Un fin voile de vernis matt devrai corriger l'aspect général.
Mais il y a tout de même du bon dans ce que tu nous présente.
Bonne continuation.

Moshe.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22364
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

Mais c'est pas mal, tout ça.
histoire d'avoir un avis extérieur. cela me servira pour les futurs.
n'hésitez donc pas donner des commentaires...
Bon, on va essayer de trouver la petite bête.

D'abord, pareil que 666 pour la peinture. Tes modèles auraient gagné à avoir une peinture matte (petit conseil. Dans l'ordre : peinture brillante, décalques, salissures et peinture matte).

Sur le Dornier, les salissures moteurs auraient pù être un peu plus longues.

L'usure sur la tranche des bouts d'ailes est trop marquée

Concernant les points du camouflage supérieur. Pour ton aéro, règles la pression plus bas (0.8 bar) et ouvres moins le débit de peinture. Et de temps en temps, tu le tournes vers un sopalin et tu balances un jet "tout ouvert" (puissance et débit). Ca "décalamine" et enlève les impuretés qui forment des éclaboussures.

Dernière chose. Sur le 13 de Marseille, qu'est ce qui est arrivé à la svastika, sur le côté gauche de la dérive ? :sweatdrop

Voilà voila. J'èspère t'avoir aidé.

Tu es sur le bon chemin, continue comme ça :yes:

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#6

Message par Amigalopin »

Bon, perso, je trouve le vert clair trop vert olive.
Le camo devrait se rapprocher des couleurs des Me-262 (même époque)

Les traces d'échapements: beaucoup plus longues, les DB laissaient rapidement un grand panache de résidus

L'usure/weathering....
Dilem !!!
Vu que la vie opérationelle de cet avion fût inexistant, il ne devrait pas avoir trop de "dégats" car bîchonné par les mécannos de Dornier. (c'est mon avis perso)
Donc, ne pas trop appuyer l'usure.
Par contre, si tu veux en faire un avion d'unité ops Luftwaffe'46, alors fais-toi plaisir, usure et weathering style Bf-109 ou Fw-190

J'aime le gris délavé sur les ailes.
Faut pas oublier que la qualité de la peinture était aussi moins grande à cette époque par rapport au début de la guerre.

Sinon : il est beau !!!! ;o)

Encore!!!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#7

Message par OBT~Psycho »

nous ne reviendrons pas sur la qualité des svastikas que Hasegawa a rajouté sur ses planches de décals (oui elles ont clairement été rajoutée apres, et puis j'ai un autre 109 qui n'en a pas) qui ont +/- fondu lors de l'application du MicroSol.
Par contre merci, je savais plus trop si je devait érailler plus la peinture, et j'avais peur de faire de trop longue trace d'échappement. maintenant je suis fixé.
et en ce qui concerne le vernis, j'ai acheté un pot de Humbrol Matt Cote, et apparemetn il faut le mélanger bien plus que ça pour avoir un effet mat. je ne l'avais jamais testé avant, donc je v repasser une petite couche bien mélangée histoire de voir ce que ça donne
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »