Page 1 sur 1

Encore des cascadeurs amateurs

Publié : dim. nov. 26, 2006 11:49 pm
par InaZuma
Salut a tous

Sujet mainte fois abordé mais on ne le rappelera jamais assez...quel duo d'abrutis...

http://media.putfile.com/Bomber

@+

Zuma

Publié : lun. nov. 27, 2006 12:03 am
par Merlin (FZG_Immel)
lol.. j'ai du regarder la video 3 fois avant de me rendre compte que le "pilote" faisait partie du duo infernal en seuil de piste.. Au début, ça me faisait de la peine pour le proprio de l'appareill quand je me suis rendu compte que c'était le gars de droite, j'ai changé d'avis..

en tous cas une approche comme ça, en virage avec un B-25.. faut avoir envie..

Publié : lun. nov. 27, 2006 12:09 pm
par InaZuma
Je pourrai parier que c'est pas loin d'etre le premier vol de l'appareil, en effet quand les pilotes font voler un appareil pour la premiere fois le stress fait qu'ils amenent l'appareil sur eux. Ce que je trouve pas tres malin c'est de se mettre en seuil de piste c'est pas vraiment pratique je trouve

@+

Zuma

Publié : lun. nov. 27, 2006 3:07 pm
par -=COS=-Chivas
InaZuma a écrit :Je pourrai parier que c'est pas loin d'etre le premier vol de l'appareil, en effet quand les pilotes font voler un appareil pour la premiere fois le stress fait qu'ils amenent l'appareil sur eux. Ce que je trouve pas tres malin c'est de se mettre en seuil de piste c'est pas vraiment pratique je trouve

@+

Zuma

Et le dernier ! Y en as qui n'ont rien compris. J'espere que le gars de gauche a eu bien mal; pire que des gamins.

Publié : lun. nov. 27, 2006 4:03 pm
par InaZuma
Oui, sinon dans le concours des abrutis qui ont rien a faire la y'a celle la encore plus frappante

http://www.youtube.com/watch?v=d6suhk7hMNs

@+

Zuma

Publié : lun. nov. 27, 2006 7:23 pm
par Soto
InaZuma a écrit :Oui, sinon dans le concours des abrutis qui ont rien a faire la y'a celle la encore plus frappante

http://www.youtube.com/watch?v=d6suhk7hMNs

@+

Zuma
à ce demander qui gagnera la palme du crétin .... celui qui reste dans l'axe de piste ou celui qui amène un piège de prêt de 2 mètres (à vue de nez), apparement non maitrisé totalement, sur une piste aussi courte.
Et que dire des dirigeants du club ou de l'assoc' qui tolèrent ca ..... !!!

pitoyable

Publié : lun. nov. 27, 2006 7:42 pm
par InaZuma
Soto a écrit : Et que dire des dirigeants du club ou de l'assoc' qui tolèrent ca ..... !!!

pitoyable

Qu'ils n'ont pas vraiment le choix, quand le zinc est en l'air faut bien le poser...cela dit on ne sait pas si c'est la qualité de pilotage qui fait defaut ou l'avion qui as un probleme, une gouverne bloqué est c'est tres vite la berezina la haut

@+

Zuma

Publié : lun. nov. 27, 2006 8:00 pm
par Soto
pas le choix , pas le choix .... tu ferais décoller et encore plus un 240 cm sur une piste d'à peine 30 mètres toi ?

clairement c'est un manque de bon sens flagrant.

C'est clair que je n'ai pas le contexte du vol dans son intégralité ici, mais un décollage et encore plus un attérissage , en difficulté ou non, sur une piste aussi courte , non je n'y trouve pas de circonstances atténuantes.

Publié : lun. nov. 27, 2006 8:24 pm
par Red Dog
euh, j'y connais rien en radio commande, mais le gars qui pilote, il doit regarder l'avion ?... et il a pas la même perspective du pilote assis aux commandes qui verrait bien un obstacle sur la piste...

Avec un oeil extérieur, si des gars se balladent sur les axes de pistes, c'est normal qu'il y ait ce genre d'accident.

J'imagine que jeter un oeil pour voir si le piste est libre doit stresser le débutant car il quite son avion (et son attitude) des yeux, non?

Publié : lun. nov. 27, 2006 8:29 pm
par Soto
[quote="Red Dog"]euh, j'y connais rien en radio commande, mais le gars qui pilote, il doit regarder l'avion ?... et il a pas la m&#234]

pour te répondre ...

fixer l'avion uniquement te fait perdre les repères au sol, on utilise ce que j'appelle en quelque sorte la vision globale ou périphérique.

En ce qui me concerne, hormis quand je suis en planeur et assez haut, je ne fixe pas que l'avion histoire de ne pas entrer en collision avec les autres appareils qui évoluent et je garde un rapport avec le sol.

Pour ce qui est des évolutions sur l'axe de piste cela relève surtout de l'auto discipline (du pilote qui DOIT s'annoncer pour tout passage dans l'axe) , des spectateurs et de l'importance que l'on accorde à celle ci, tant en étant simple pilote qu'en étant responsable dans club.

Publié : lun. nov. 27, 2006 9:18 pm
par caramel
Salut
c'est pas pour justifier l'attitude des gars mais manifestement il y a eu un pb de moteur, il semble perdre le moteur droit dans la branche vent arrière (on entend le bruit changer et un OOH! OOH! et donc il decide de se poser en catastrophe (on voit bien l'helice arrêtée juste avant le choc sur la jambe du gars) bref c'est moins dangereux les maquettes en plastique