Typhoon car Door 1/48
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 446
- Inscription : 01 décembre 2003
Typhoon car Door 1/48
#1Voila les début de mon Typhoon Mk 1B d'Hasegawa au 1/48.
Tout d'abord petit détaillage de cablage sur le cockpit.
Ensuite un peu de travail sur les flancs avec un peu de carte plastique et du cablage.
Préparation de commutateurs divers grace à du fil étiré.
Ajout d'une console qui prendra place à droite du pilote.
Tout d'abord petit détaillage de cablage sur le cockpit.
Ensuite un peu de travail sur les flancs avec un peu de carte plastique et du cablage.
Préparation de commutateurs divers grace à du fil étiré.
Ajout d'une console qui prendra place à droite du pilote.
#2
Aïe, aïe, aïe, je sens que ça va faire encore mal aux yeux là ...
Pitiééééééééé!
Beau début en tout cas !
Pitiééééééééé!
Beau début en tout cas !
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#5
On entre dans l'avion via une porte style "voiture", et non via ue verrière coulissante ^^
Typhoon Car Door:
Typhoon Bubble Top:
Typhoon Car Door:
Typhoon Bubble Top:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#7
Milos a écrit :Comme le P 39 Airacobra
Tout à fait, mais... en moins moche.... et style plus brute avec son gros Napier Sabre (si je ne me trompe pas d'avion!!!)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#8
C'est sùr, il a un look brutal, mais j'ai toujours aimé l'airacobra. Ca a été ma première maquette
#10
Question idiote qui me vient à l'esprit en voyant ce systeme : Est il possible de l'ouvrir pour sauter en parachute ou y avait il un autre dispositif pour larguer la verriere ?
moi j'aime pas les signatures
#12
Mais pouvait on ouvrir cette porte avec le vent relatif ?
Quand à l'aileron, je ne vois pas le rapport. Tu veux dire l'empennage horizontal ?
Quand à l'aileron, je ne vois pas le rapport. Tu veux dire l'empennage horizontal ?
moi j'aime pas les signatures
#13
Je me pose la question, peut etre que l'ejection ce faisai en chandelle en roulant vers l'exterieur, ou tout simplement que la porte etait equipé de boulon explosif et qu'elle se degondait (Je pense plus a la deuxieme solution)
Par contre en effet fallait faire gaffe a l'empennage, c'est cela qui a tué Marseille je crois
@+
Zuma
Par contre en effet fallait faire gaffe a l'empennage, c'est cela qui a tué Marseille je crois
@+
Zuma
#14
Z'auraient pu penser a mettre des portes "suicide" comme sur les 4CV ou les premières 2CV .
C'est vrai que sortir de l'engin en vol ne devait pas être commode. Enfin, vu l'altitude a laquelle ils devaient voler (avion d'assaut) ça ne leur laissait pas trop de temps pour evacuer non plus. Pour finir, tenter de se poser sur le ventre (ou encore pire, d'amerrir) avec un engin pareil vu la taille de la prise d'air, c'est le capotage quasi assuré.
Dixit le bouquin de Demoulin, les unités de Typhoon ont eu le plus gros taux de perte de la RAF.
C'est vrai que sortir de l'engin en vol ne devait pas être commode. Enfin, vu l'altitude a laquelle ils devaient voler (avion d'assaut) ça ne leur laissait pas trop de temps pour evacuer non plus. Pour finir, tenter de se poser sur le ventre (ou encore pire, d'amerrir) avec un engin pareil vu la taille de la prise d'air, c'est le capotage quasi assuré.
Dixit le bouquin de Demoulin, les unités de Typhoon ont eu le plus gros taux de perte de la RAF.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
#15
Quel était le titre de ce livre ? Est ce qu'on peut encore le trouver?
moi j'aime pas les signatures
#16
c'est cela qui a tué Marseille je crois
Tout à fait exact. Il l'a pris en pleine poitrine. Avec le P 39, le danger était encore plus élevé, vu que le pilote sortait pratiquement au même niveau
Tu veux dire l'empennage horizontal ?
Oui
Quel était le titre de ce livre ? Est ce qu'on peut encore le trouver?
"Mes oiseaux de feu". On doit pouvoir le trouver chez les bouquinistes. Lecture indispensable
#17
Ce montage m'intéresse beaucoup et tu démarres bien
Je dois justement faire un Typhoon (mais pas un car door) du 609e pour un vieux monsieur bien célèbre de cette escadrille
Je dois justement faire un Typhoon (mais pas un car door) du 609e pour un vieux monsieur bien célèbre de cette escadrille
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 446
- Inscription : 01 décembre 2003
#18
Un petit temps d'arrêt sur le montage : cockpit noir où interior green, peu de photos et beaucoup d'avis divergeants. Finallement je vais laisser l'interior green et reprendre mon travail
#19
perso, je ferais pareil, interior green, mais ce vert était différent dans la RAF que dans l'USAF (et chez les Japs)
Pour ma part, j'utilise le RAF int green d'aeromaster
Pour ma part, j'utilise le RAF int green d'aeromaster
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 446
- Inscription : 01 décembre 2003
#21
non, un peu moins je trouve. Il tend plus vers le beige.
voici une photo d'un spit belge dont le cockpit a été peint avec cette couleur.
On voit pas grand chose, sauf la porte
voici une photo d'un spit belge dont le cockpit a été peint avec cette couleur.
On voit pas grand chose, sauf la porte
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 446
- Inscription : 01 décembre 2003
#23
Pour l'intérior green cher aux britanniques, achète donc des olives vertes et ajoute un poil de gris. Il tire sur le gris, alors que les "zinchromate" américains variaient d'un joli jaune canari au vert olive crue(je parle de la couleur du fruit).
En ce qui concerne la verrière du "car door", la partie supérieure se relevait sur la gauche pour faciliter l'accés ou l'évacuation du pilote.(si je retrouve la photo, je vous la poste)
La couleur sur la porte latérale du Spit est bien l'intérior green, le vert américain est plus jaunâtre. Voir colonne centrale et extrême droite du nuancier "fédéral standard"
En ce qui concerne la verrière du "car door", la partie supérieure se relevait sur la gauche pour faciliter l'accés ou l'évacuation du pilote.(si je retrouve la photo, je vous la poste)
La couleur sur la porte latérale du Spit est bien l'intérior green, le vert américain est plus jaunâtre. Voir colonne centrale et extrême droite du nuancier "fédéral standard"
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 446
- Inscription : 01 décembre 2003
#25
Les car-door étaient des chasseurs, pas des avions d'attaque au sol. Ceci dit, le taux de perte était quand même important, notemment à cause des tirs fractricides (l'avion ressemblait de loin à un 190) et la partie arrière, fragile qui avait tendence à se rompre !!50H-Solo a écrit :Z'auraient pu penser a mettre des portes "suicide" comme sur les 4CV ou les premières 2CV .
C'est vrai que sortir de l'engin en vol ne devait pas être commode. Enfin, vu l'altitude a laquelle ils devaient voler (avion d'assaut) ça ne leur laissait pas trop de temps pour evacuer non plus. Pour finir, tenter de se poser sur le ventre (ou encore pire, d'amerrir) avec un engin pareil vu la taille de la prise d'air, c'est le capotage quasi assuré.
Dixit le bouquin de Demoulin, les unités de Typhoon ont eu le plus gros taux de perte de la RAF.
Merci Stradivarius pour ce montage, j'ai justement l'intention de faire le même (j'ai un Réplic qui y est consacré) !!
Par contre, pour qu'il ait encore plus de gueule, le lui mettrait bien des roquettes, mais je sais pas si des car-door en ont portés.
Y'en avait-il encore pendant le débarquement ?
Ont-ils chassés le char ?
Merci aux spécialistes de m'éclairer.