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Mon Curtiss P-40E au 1/5
Publié : jeu. août 10, 2006 1:00 pm
par chacal_IX
Bonjour tout le monde,
Ca fait une paye que je n'ai plus posté de message sur le forum Check-six mais je l'ai toujours consulté régulièrement.
J'aimerai aujourd'hui vous présenter mon P-40E issu d'un plan Ziroli. Je l'ai commencé il y a environ 4ans et terminé l'année dernière. J'ai enfin eu le courage de le faire voler lundi 7 aôut. Il faut dire que c'est un sacré morceau:
- 2,38m d'envergure
- 1,98m de long
- 15Kg
- train d'atterrissage pneumatique Robart
- moteur 3W de 75ccm
- 11 servos pour faire fonctionner tout ça.
Vous ça vous dit d'en connaitre un peu plus, vous pouvez consulter mon site :
http://www.simplyfly.ch/
Il y a de nombreuses photos et une vidéo de mon premier vol. Désolé pour la qualité d'image mais la caméra n'est plus toute jeune.
Dans la news du 9.08.2006 vous avez le lien direct sur la 4e page consacrée à mon P-40 avec la vidéo toute en-haut.
Pour les flemmards :
http://www.simplyfly.ch/Pictures/P-40/Video/p40_2.wmv
Et pour vous donner un petit aperçu voilà deux photos.
Bon visionnage et A+
Publié : jeu. août 10, 2006 1:19 pm
par Corktip 14
Avec l'hélice tripale, il est vraiment superbe! Chapeau bas, c'est du très beau boulot!
Edit: Viens de matter la vidéo, hé ben, c'est encore mieux. Sur la vidéo, il n'a pas l'air trop nerveux, comme le sont certains avions téléguidés, le bruit est super sympa aussi, surtout les passages au ralentis. Et puis, joli belly landing!!
Publié : jeu. août 10, 2006 1:30 pm
par Flogas
Vraiment superbe, et un boulot de fou
Toutes mes félicitations, et je suis content que le belly landing n'ait pas eu de graves conséquences.
Publié : jeu. août 10, 2006 1:32 pm
par raoul volfoni
superbe bestiole
et j'espère que le problème de train sera vite résolu
Publié : jeu. août 10, 2006 1:48 pm
par undead
Chapeau très bas monsieur !
C'est Impressionnant de voir un avion aussi bien fait, et en plus qui vole !
Franchement je suis épaté
Publié : jeu. août 10, 2006 4:03 pm
par chacal_IX
[quote="raoul volfoni"]j'espère que le problème de train sera vite résolu ]
Oui, la source du problème du train a été trouvé. Un tuyau de pressurisation a cédé
.
Sans doute un défaut de fabrication. Le pire c'est que j'ai testé à fond tout le système plusieurs fois et il a fallu qu'il lâche en vol.
Les joies du modélisme...
Publié : jeu. août 10, 2006 9:13 pm
par fockewulf
Ca aurait été c.. de le planter pour une durit qui doit couter j'ai envie de dire un euro. En totu cas tres belle réalisation. La forme est vraiment trees bien rendue.
Publié : ven. août 11, 2006 11:06 am
par Arsenal53
Question: pourquoi ne fabrique t on pas des hélices tripales pour maquettes volantes?
Publié : ven. août 11, 2006 11:24 am
par chacal_IX
Merci à tous pour vos compliments. Ca fait toujours plaisir
.
Arsenal53 a écrit : Question: pourquoi ne fabrique t on pas des hélices tripales pour maquettes volantes?
Les hélices tripales existent pour le modèle réduit RC mais leur diamètre est moins grand que celui des bipales et leur pas aussi par-contre le prix est nettement plus élevé. Si je voulais en mettre une plus ou moins à l'échelle, j'aurai dû découpler l'axe du moteur avec toute les compliquation que cela implique.
A+
Chacal_IX
Publié : ven. août 11, 2006 12:17 pm
par 50H-Solo
T'as raison Chacal, un pote c'etait essayé au réducteur sur un kit Byron de
Mustang avec un 15 cm3 Webra, c'etait une galère pas possible (systême à couroie crantée et il y a 20 ans) mais quand ça marchait, c'etait sympa.
Superbe machine en tout cas. J'ai un pote qui en avait fait un mais a une echelle en dessous (1m80 d'envergure) avec des trains électriques. Tu pouvait pratiquement tout paramètrer, ce qui fait qu'il avait décalé les manoeuvres d'une roue par rapport a l'autre et on pouvait aussi faire varier la vitesse de manoeuvre.
Publié : ven. août 11, 2006 12:33 pm
par InaZuma
On en utilise aussi en Voltige Grand Modele, les tripales sont plus adaptés aux programmes imposés qu'au libre
@+
Zuma
Publié : ven. août 11, 2006 1:22 pm
par chacal_IX
J'avais vu dans un magazine, je ne sais plus lequel, un type qui s'était fabriqué un réducteur maison. Ben il a galéré un bon bout de temps avant de trouver les bonnes dimensions des engrennages et la bonne couroie (qui ne lâche pas au bout de 2 min) . Mais une fois le tout au point c'est que du bonheur pour les yeux.
Quand j'ai commencé à construire mon modèle, j'avais bien envie d'installer un réducteur. Mais je suis tombé sur cet article et j'ai vite abandonné cette idée. Après tout c'est mon premier p'tit gros. Pourtant le capot se prêtait bien à ce genre d'installation.
En revanche j'ai l'échappement fonctionnel sur une des pipes de sortie et c'est déjà pas mal.
A+
Chacal