Salut,
J'ai bien envie de transformer mon F4-U4 Thrumpeter en corsair Français, mais en partant de cette base le quel des 2 est le plus facile à réaliser ?
F4-U7 ou AU-1 ( 1/32 ).
Merci.
A+
F4-U7 ou AU-1 ( 1/32 )
#2
tu m'intéresse, je me suis moi même penché sur le sujet, mais je me suis pas encore décidé.
La conversion F4U4-F4U7 est parsemée d'embuches:
- Il faut rallonger et épaissir le fuselage devant la canopée.
Rallonger, passe encore, mais le rendre plus gros ...
- Refaire les cowlflaps
- nvx cockpit
- faire une nouvelle canopée en vacu
- adapter le fuselage arrière pour la nouvelle canopée
- refaire la facon dont se range la crosse, plus la baie arrière et les portes
- changer les armes d'ailes de 6 à 4 canons de 20mm
- effacer l'effet entoilé des ailes extérieure pour du métal
- Refaire les pods roquettes (5 par ailes)
- L'intérieur des ailes est différent aussi
- les entrées d'air du système de refroidissement d'huile (devant les ailes) sont différentes aussi
- Combler la marche dans le volet et ajouter une marche escamotable
- Changer les antennes
- Faire un nouveau pylone ventral
Je me lancerais bien, mais 2 points me chiffonent;
Eppaissir le fuselage avant et la canopée en vacu
La conversion F4U4-F4U7 est parsemée d'embuches:
- Il faut rallonger et épaissir le fuselage devant la canopée.
Rallonger, passe encore, mais le rendre plus gros ...
- Refaire les cowlflaps
- nvx cockpit
- faire une nouvelle canopée en vacu
- adapter le fuselage arrière pour la nouvelle canopée
- refaire la facon dont se range la crosse, plus la baie arrière et les portes
- changer les armes d'ailes de 6 à 4 canons de 20mm
- effacer l'effet entoilé des ailes extérieure pour du métal
- Refaire les pods roquettes (5 par ailes)
- L'intérieur des ailes est différent aussi
- les entrées d'air du système de refroidissement d'huile (devant les ailes) sont différentes aussi
- Combler la marche dans le volet et ajouter une marche escamotable
- Changer les antennes
- Faire un nouveau pylone ventral
Je me lancerais bien, mais 2 points me chiffonent;
Eppaissir le fuselage avant et la canopée en vacu
#3
Moi, c'est surtout la conopée en vacu, j'ai jamais réussi ce genre de truc (et pas faute d'avoir essayé)
#4
[quote="Red Dog"]tu m'intéresse, je me suis moi même penché sur le sujet, mais je me suis pas encore décidé.
La conversion F4U4-F4U7 est parsemée d'embuches:
- Il faut rallonger et épaissir le fuselage devant la canopée.
Rallonger, passe encore, mais le rendre plus gros ...
- Refaire les cowlflaps
- nvx cockpit
- faire une nouvelle canopée en vacu
- adapter le fuselage arrière pour la nouvelle canopée
- refaire la facon dont se range la crosse, plus la baie arrière et les portes
- changer les armes d'ailes de 6 à 4 canons de 20mm
- effacer l'effet entoilé des ailes extérieure pour du métal
- Refaire les pods roquettes (5 par ailes)
- L'intérieur des ailes est différent aussi
- les entrées d'air du système de refroidissement d'huile (devant les ailes) sont différentes aussi
- Combler la marche dans le volet et ajouter une marche escamotable
- Changer les antennes
- Faire un nouveau pylone ventral
Je me lancerais bien, mais 2 points me chiffonent]
Salut et merci, mais tout d'un coup j'ai redécouvert mes 1/48éme:hum: , bon courage à toi si tu tente un jour l'aventure corsair mais moi je n'ai pas encore assez de maitrise A+
La conversion F4U4-F4U7 est parsemée d'embuches:
- Il faut rallonger et épaissir le fuselage devant la canopée.
Rallonger, passe encore, mais le rendre plus gros ...
- Refaire les cowlflaps
- nvx cockpit
- faire une nouvelle canopée en vacu
- adapter le fuselage arrière pour la nouvelle canopée
- refaire la facon dont se range la crosse, plus la baie arrière et les portes
- changer les armes d'ailes de 6 à 4 canons de 20mm
- effacer l'effet entoilé des ailes extérieure pour du métal
- Refaire les pods roquettes (5 par ailes)
- L'intérieur des ailes est différent aussi
- les entrées d'air du système de refroidissement d'huile (devant les ailes) sont différentes aussi
- Combler la marche dans le volet et ajouter une marche escamotable
- Changer les antennes
- Faire un nouveau pylone ventral
Je me lancerais bien, mais 2 points me chiffonent]
Salut et merci, mais tout d'un coup j'ai redécouvert mes 1/48éme:hum: , bon courage à toi si tu tente un jour l'aventure corsair mais moi je n'ai pas encore assez de maitrise A+